| Plat national, Hymne National, Date de Fête Nationale | |
|
+3sakuwa CarbwounR Twalentscout 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Twalentscout WIB 8
Nombre de messages : 998 Age : 72 Localisation sur l'île : Dans un placard de la cuisine du resto Emploi sur l'île : Eplucheur de bwananes du resto Citation : L'art de savouaw ne wien faiwe est une discipline extwêmement labowieuse Points QGB : 230 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Plat national, Hymne National, Date de Fête Nationale Mer 10 Jan - 1:51 | |
| Il faudwait peut-être penser à détwerminer quel est notwe plat national qui nous rendwa célèbwes dans le monde entier. Pareil pour l'Hymne (pour les matchs de notre valeuweuse équipe de Beach-Sieste au pwochain jeux olympiques ) ainsi qu'un jour féwié officiel pour célébwer un haut fait de notwe histoiwe! Et aussi un fanion et aussi plein d'autrwes trwucs; suffit de rwefléchir à quoi même avec deux neuwones. L'important, c'est d'asseoir (dans une chaise longue) l'identité de la Rwépublique.
Pour l'hymne national je pwopose "Le Twavail, c'est la santé" d'Henwy Salvador.
Pour le(s) plat(s) typique(s) je pwopose le Grwatin de Jambon aux Bwananes (à la place des endives) c'est supwer bon! | |
|
| |
CarbwounR Gwande bwanounane
Nombre de messages : 8553 Age : 35 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Plat national, Hymne National, Date de Fête Nationale Mer 10 Jan - 1:59 | |
| Très bonne idée, on y avait pas encore reflechit serieusement :docE: Pour l'hymne, j'avais pensé aussi a "La Banana" de Ben et sa tumba, vous vous rapellez peut etre, la musique de la pub de la 306... Ou sinon, a "Republika Banana" de Kingston... D'autres propositions eventuelles ? Pour le plat, avec Gwigwi on peut aussi vous proposer le ver grillé a la bwanane, c'est une de nos spécialités avec le mouton flambé Pour le drapeau... quelqu'un a une idée ? | |
|
| |
Twalentscout WIB 8
Nombre de messages : 998 Age : 72 Localisation sur l'île : Dans un placard de la cuisine du resto Emploi sur l'île : Eplucheur de bwananes du resto Citation : L'art de savouaw ne wien faiwe est une discipline extwêmement labowieuse Points QGB : 230 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Plat national, Hymne National, Date de Fête Nationale Mer 10 Jan - 2:15 | |
| D'abord on peut balancer toutes les idées en vwrac sur la table. Ensuite on fait le tri et après on vote... ça va nous occuper! :U?: :U?:
Pour déterminer le drapeau, je pense qu'il faut d'abord penser aux symboliques que nous voulons communiquer. C'est à dire le pourquoi de telle ou telle couleur, tel ou tel emblème et tel ou tel positionnement de l'ensemble.
Je connais un super site qui explique tous les drapeaux, emblèmes et fanions:
http://www.cyber-flag.net/ | |
|
| |
Nombre de messages : 8553 Age : 35 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Plat national, Hymne National, Date de Fête Nationale Mer 10 Jan - 2:31 | |
| (Jai édité ton pwoust pour rendre le lien cliquable, il ny a pas besoin de souligner ) Faudrait peut etre mettre au moins une bwanane non ? | |
|
| |
Twalentscout WIB 8
| Sujet: Re: Plat national, Hymne National, Date de Fête Nationale Mer 10 Jan - 2:53 | |
| Pas qu'une seule! Plutôt un régime, chaque bwanane représentant les inombrables régions de la république par exemple. Comme les étoiles sur le drapeau du Brésil qui représentent chaque état fédéré au pays. Je pawle de celui là pour ne pas en citer un autre qui me fait gerber. :Ufuck: | |
|
| |
| Sujet: Re: Plat national, Hymne National, Date de Fête Nationale Mer 10 Jan - 13:32 | |
| Ou as tu vu des régions en République Bwananaise ? Il n'y a que trois villages | |
|
| |
Twalentscout WIB 8
| Sujet: Re: Plat national, Hymne National, Date de Fête Nationale Mer 10 Jan - 14:46 | |
| Ben alors le nombre de citoyens! Pour l'hymne il y a aussi: La Banana par Michell Chacon Le Banana Split par Lio Banana Man par Tally Hall Green Banana par Laurel Aitken et Cuitas les Bananas par Philippe Risoli | |
|
| |
sakuwa WIB 7
Nombre de messages : 571 Age : 43 Localisation sur l'île : ougadou-la-banana Emploi sur l'île : touwiste Citation : un peu de fwinesse dans ce monde de bwutes... Points QGB : 5 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Plat national, Hymne National, Date de Fête Nationale Mer 10 Jan - 15:02 | |
| | |
|
| |
Twalentscout WIB 8
| Sujet: Re: Plat national, Hymne National, Date de Fête Nationale Mer 10 Jan - 15:09 | |
| Ouais, mais elles parlent de Bwananes. Hé! Bwanane! | |
|
| |
| Sujet: Re: Plat national, Hymne National, Date de Fête Nationale Mer 10 Jan - 15:31 | |
| Green Banana ca irait bien a quelqu'un tiens | |
|
| |
sakuwa WIB 7
Nombre de messages : 571 Age : 43 Localisation sur l'île : ougadou-la-banana Emploi sur l'île : touwiste Citation : un peu de fwinesse dans ce monde de bwutes... Points QGB : 5 Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
SLw'Rmwan Modéwateur de pacotille
Nombre de messages : 1043 Age : 31 Localisation sur l'île : Cwésus sur Frwik Emploi sur l'île : A trouvé son poste dans un Kinder Surprise Citation : je sais pas et je m'en fout Points QGB : 159 Date d'inscription : 06/10/2006
| |
| |
Twalentscout WIB 8
| Sujet: Re: Plat national, Hymne National, Date de Fête Nationale Mer 10 Jan - 23:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Plat national, Hymne National, Date de Fête Nationale Jeu 11 Jan - 0:00 | |
| Y'a bon bwanania | |
|
| |
Twalentscout WIB 8
| Sujet: Re: Plat national, Hymne National, Date de Fête Nationale Jeu 11 Jan - 0:06 | |
| Non, non! Sakuwa, c'est la Bwonne Bwanane qu'elle aime! pas le Bwanania. :P | |
|
| |
Twalentscout WIB 8
| Sujet: Re: Plat national, Hymne National, Date de Fête Nationale Jeu 11 Jan - 0:09 | |
| Wouah!! J'ai gagné un WIB! | |
|
| |
sakuwa WIB 7
| Sujet: Re: Plat national, Hymne National, Date de Fête Nationale Jeu 11 Jan - 0:12 | |
| | |
|
| |
Twalentscout WIB 8
| Sujet: Re: Plat national, Hymne National, Date de Fête Nationale Sam 13 Jan - 10:58 | |
| Aprwès avoir fait fumer la zone bi-neurwonale de ce que j'ose appeler sans vergogne "mon cerveau" , je propose prwésentement une idée pour le drwapeau bwanananais: Forme: Rectangulaire - ratio 1:2 Bandes horizontales: 3 - disposées avec les mêmes proportions que le drapeau équateurien (voir sur www.cyber-flag.net) Couleurs: Bande inférieure vert tropical ou jaune (soumis à référendum). Bande centrale bleu marine. Bande supérieure bleu ciel. Ecus : Une bwnanane dorée et un bwananier. Disposition des écus: La bwanane dorée, irradiante, est placée au centre et en bas de la bande supérieure. Le bwananier, légèrement penché, est placé à droite ou à gauche (référendum), le tronc partant de la bande inférieure verte (ou jaune) et les feuilles allant jusqu'à la moitié de la bande supérieure (bleu ciel) Symbolique: (pour ceux qui auraient un neurwone en panne): La bwanane: un soleil levant. bleu ciel: un ciel! Bleu marine: une mer... Le vert: une fôret tropicale. ou Le jaune: une plage. Le bwananier: un....bwananier. A vous les pinceaux, moi je suis trwop fatigué... | |
|
| |
Nombre de messages : 1043 Age : 31 Localisation sur l'île : Cwésus sur Frwik Emploi sur l'île : A trouvé son poste dans un Kinder Surprise Citation : je sais pas et je m'en fout Points QGB : 159 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Plat national, Hymne National, Date de Fête Nationale Sam 13 Jan - 12:08 | |
| ça a l'air bien:D qui veut s'en charger? | |
|
| |
Blwiss Sarbacane affutée
Nombre de messages : 3579 Age : 43 Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik Emploi sur l'île : Chewcheuw Citation : Chewche ! Points QGB : 0 Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Plat national, Hymne National, Date de Fête Nationale Sam 13 Jan - 15:24 | |
| excellente idée... par contre je suis un piètre artiste... un maladroit dessinateur... ce qui veulent essayer n'ont qu'à le faire et après on choisi le plus réussi.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Plat national, Hymne National, Date de Fête Nationale Sam 13 Jan - 23:21 | |
| Si tout le monde est d'accord, jpourrais peut etre nous faire ca | |
|
| |
Twalentscout WIB 8
| |
| |
| Sujet: Re: Plat national, Hymne National, Date de Fête Nationale Dim 14 Jan - 13:28 | |
| on a qu'a faire un sondage | |
|
| |
sakuwa WIB 7
| Sujet: Re: Plat national, Hymne National, Date de Fête Nationale Dim 14 Jan - 13:32 | |
| c'est une bonne idée | |
|
| |
| Sujet: Re: Plat national, Hymne National, Date de Fête Nationale Dim 14 Jan - 15:08 | |
| Jai pas mal de sondages a lancer en République Bwananaise, je men occupe des que possible | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plat national, Hymne National, Date de Fête Nationale | |
| |
|
| |
| Plat national, Hymne National, Date de Fête Nationale | |
|