La République Bwananaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La République Bwananaise

AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrerCarte
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

A la rechewche du menu national bwananais

3 participants
AuteurMessage
GweenScowpio
Bwananais de l'année 2007
Arnawookmaker
Bwananais de l'année 2007Arnawookmaker
GweenScowpio

Masculin Nombre de messages : 1773
Localisation sur l'île : Ougadou-la-Banana
Emploi sur l'île : Escwo (homme pwolitique quoi!...)
Citation : Wotez pouw moi!!!
Points QGB : 1112

A la rechewche du menu national bwananais Empty
MessageSujet: A la rechewche du menu national bwananais   A la rechewche du menu national bwananais Icon_minitimeSam 10 Fév - 0:16

Les Gwandes bwanounanes ont chargé IBOP d’une mission ayant un enjeu national : trouver le plat national bwananais !
La République bwananaise n’étant pas (:docE: comme son nom ne l’indique pas) une dictatuwe mais (:docE: comme son nom l’indique) une république… ce sera par voix de réféwendum que les bwananais choisiront leur plat national.

Mais qui dit choix dit… choix… A la rechewche du menu national bwananais Gagastp , donc avant le lancement officiel du réféwendum, j’attends de la part d’un max de bwananais(es) un max de pwopositions sous toutes formes que ce soit, recette complète, photos, odeurs A la rechewche du menu national bwananais Gagastp … libre à chacun de choisir son moyen d’expwession, surprenez nous… surprenez vous !!! Je propose d’ailleurs que chaque pwoposition fasse l’objet d’une dégustation gwatuite chez Fwedo , pour receuillir l’avis des bwananais et améliorer votre plat avant de le pwésenter officiellement comme plat national pour le réféwendum A la rechewche du menu national bwananais Gaga_cli

Tout le monde peux participer quel que soit son niveau culinaire A la rechewche du menu national bwananais Gagaxx, le réféwendum sera lancé seulement s’il y a suffisament de pwopositions, alors un peu de twavail pwositif maintenant, c’est pawti, à vos fourneaux !!! A la rechewche du menu national bwananais 003

Dernière édition par le Dim 6 Mai - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR

Masculin Nombre de messages : 8553
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR

MessageSujet: Re: A la rechewche du menu national bwananais   A la rechewche du menu national bwananais Icon_minitimeSam 10 Fév - 1:52

Je ne suis pas sur d'avoir compris A la rechewche du menu national bwananais Gaga-pas

Il faut présenter son projet de plat national chez Fwedo avant de le presenter ici ? A la rechewche du menu national bwananais Gaga-pas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
GweenScowpio
Arnawookmaker
GweenScowpio

MessageSujet: Re: A la rechewche du menu national bwananais   A la rechewche du menu national bwananais Icon_minitimeSam 10 Fév - 9:24

CarbwounR a écrit:
Je ne suis pas sur d'avoir compris A la rechewche du menu national bwananais Gaga-pas

Il faut présenter son projet de plat national chez Fwedo avant de le presenter ici ? A la rechewche du menu national bwananais Gaga-pas
C'est pas obligatoire mais vivement conseillé pour mettre au point sa recette, et puis j'imagine que les bwananais seront content de pouvoir tester les plats avant de choisir... disons que c'est un partenariat cwommercial! A la rechewche du menu national bwananais Gaga_cli
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR

MessageSujet: Re: A la rechewche du menu national bwananais   A la rechewche du menu national bwananais Icon_minitimeSam 10 Fév - 15:27

Ok, très bonne idée le partenariat commwercial A la rechewche du menu national bwananais Gaga_cli

Dès que Fwedo a ouvert, on vous proposera la recette du ver grillé a la bwanane et/ou du mouton flambwé awec Gwigwi A la rechewche du menu national bwananais Gaga
Twalentscout
WIB 8
WIB 8
Twalentscout

Masculin Nombre de messages : 998
Localisation sur l'île : Dans un placard de la cuisine du resto
Emploi sur l'île : Eplucheur de bwananes du resto
Citation : L'art de savouaw ne wien faiwe est une discipline extwêmement labowieuse
Points QGB : 230

MessageSujet: Re: A la rechewche du menu national bwananais   A la rechewche du menu national bwananais Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:51

Je suis partant pour le partenariat!
Il y aura une série de recettes dans la rubrique "Recettes Bwananaises" Avec du du salé et du sucré. Ainsi les votant pourraient choisir, outre le plat, également le dessert national A la rechewche du menu national bwananais Gagaoo A la rechewche du menu national bwananais 37079383
GweenScowpio
Arnawookmaker
GweenScowpio

MessageSujet: Re: A la rechewche du menu national bwananais   A la rechewche du menu national bwananais Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:54

A la rechewche du menu national bwananais Valentin
A la rechewche du menu national bwananais 66a6d473 Il s'agit maintenant de pwoposer le menu national bwananais, explications:

Chez Fwedo commence à avoir une carte bien fournie je pense donc je propose maintenant que chaque bwananais vienne ici pwoposer le menu national bwananais qui comprendras:

- 1 cocktail
- 1 plat
- 1 dessert

La base est la carte de chez Fwedo mais vous pouvez aussi innovez et pwoposer des variantes dans la composition et les noms de vos plats/cocktails! A la rechewche du menu national bwananais Gaga_cli

Tous à vos A la rechewche du menu national bwananais 645815
GweenScowpio
Arnawookmaker
GweenScowpio

MessageSujet: Re: A la rechewche du menu national bwananais   A la rechewche du menu national bwananais Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:53

Ma pwoposition de menu: (reprenez le format pour votre pwoposition A la rechewche du menu national bwananais Gaga_cli )

Cocktail:
Banana "Atomic" Frog

Ingrédients: Un trait de liqueur de gingembre, un trait de liqueur de menthe, un trait de liqueur de banane (pisang ambon), 2 cl. de jus d'orange, 3 cl. de jus de banane et glaçons + 1 pincée de piment Bhut Jolokia (le plus fort du monde) (1.000.000 sur l'échelle de Scoville contre 8.000 pour le Tabasco le plus fort...)

Plat:
Bwananes flambées au jambon

Flambées à l'eau de vie de bwanane sauvages

Dessert:
Bwanane
Bah oui... une bwanane, tout simplement! A la rechewche du menu national bwananais 002
GweenScowpio
Arnawookmaker
GweenScowpio

MessageSujet: Re: A la rechewche du menu national bwananais   A la rechewche du menu national bwananais Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:23

Tiens? t'as pas dit...
CarbwounR a écrit:
Youhou, y'a quelqu'un ici ? Je pense que maintenant, on peut lancer les votes, ca dort ici A la rechewche du menu national bwananais Gagaxx Tant pis pour ceux qui n'ont pas pris le temps de faire un menu ! A la rechewche du menu national bwananais Gagafuck
A la rechewche du menu national bwananais 75398
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR

MessageSujet: Re: A la rechewche du menu national bwananais   A la rechewche du menu national bwananais Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:26

1. Il n'y a pas assez de participants, dont moi
2. Je n'ai toujours pas pris le temps de participer, et de toute facon y'a qu'un choix A la rechewche du menu national bwananais Gaga-int

A la rechewche du menu national bwananais Gaga
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la rechewche du menu national bwananais   A la rechewche du menu national bwananais Icon_minitime

A la rechewche du menu national bwananais
Page 1 sur 1