| A la rechewche du menu national bwananais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GweenScowpio Bwananais de l'année 2007 Arnawookmaker
Nombre de messages : 1773 Age : 44 Localisation sur l'île : Ougadou-la-Banana Emploi sur l'île : Escwo (homme pwolitique quoi!...) Citation : Wotez pouw moi!!! Points QGB : 1112 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: A la rechewche du menu national bwananais Sam 10 Fév - 0:16 | |
| Les Gwandes bwanounanes ont chargé IBOP d’une mission ayant un enjeu national : trouver le plat national bwananais ! La République bwananaise n’étant pas (:docE: comme son nom ne l’indique pas) une dictatuwe mais (:docE: comme son nom l’indique) une république… ce sera par voix de réféwendum que les bwananais choisiront leur plat national. Mais qui dit choix dit… choix… , donc avant le lancement officiel du réféwendum, j’attends de la part d’un max de bwananais(es) un max de pwopositions sous toutes formes que ce soit, recette complète, photos, odeurs … libre à chacun de choisir son moyen d’expwession, surprenez nous… surprenez vous !!! Je propose d’ailleurs que chaque pwoposition fasse l’objet d’une dégustation gwatuite chez Fwedo , pour receuillir l’avis des bwananais et améliorer votre plat avant de le pwésenter officiellement comme plat national pour le réféwendum Tout le monde peux participer quel que soit son niveau culinaire , le réféwendum sera lancé seulement s’il y a suffisament de pwopositions, alors un peu de twavail pwositif maintenant, c’est pawti, à vos fourneaux !!!
Dernière édition par le Dim 6 Mai - 12:54, édité 1 fois | |
|
| |
CarbwounR Gwande bwanounane
Nombre de messages : 8553 Age : 35 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: A la rechewche du menu national bwananais Sam 10 Fév - 1:52 | |
| Je ne suis pas sur d'avoir compris Il faut présenter son projet de plat national chez Fwedo avant de le presenter ici ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1773 Age : 44 Localisation sur l'île : Ougadou-la-Banana Emploi sur l'île : Escwo (homme pwolitique quoi!...) Citation : Wotez pouw moi!!! Points QGB : 1112 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: A la rechewche du menu national bwananais Sam 10 Fév - 9:24 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 8553 Age : 35 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: A la rechewche du menu national bwananais Sam 10 Fév - 15:27 | |
| Ok, très bonne idée le partenariat commwercial Dès que Fwedo a ouvert, on vous proposera la recette du ver grillé a la bwanane et/ou du mouton flambwé awec Gwigwi | |
|
| |
Twalentscout WIB 8
Nombre de messages : 998 Age : 72 Localisation sur l'île : Dans un placard de la cuisine du resto Emploi sur l'île : Eplucheur de bwananes du resto Citation : L'art de savouaw ne wien faiwe est une discipline extwêmement labowieuse Points QGB : 230 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: A la rechewche du menu national bwananais Sam 10 Fév - 16:51 | |
| Je suis partant pour le partenariat! Il y aura une série de recettes dans la rubrique "Recettes Bwananaises" Avec du du salé et du sucré. Ainsi les votant pourraient choisir, outre le plat, également le dessert national | |
|
| |
| Sujet: Re: A la rechewche du menu national bwananais Dim 6 Mai - 12:54 | |
| Il s'agit maintenant de pwoposer le menu national bwananais, explications:Chez Fwedo commence à avoir une carte bien fournie je pense donc je propose maintenant que chaque bwananais vienne ici pwoposer le menu national bwananais qui comprendras: - 1 cocktail - 1 plat - 1 dessert La base est la carte de chez Fwedo mais vous pouvez aussi innovez et pwoposer des variantes dans la composition et les noms de vos plats/cocktails! Tous à vos | |
|
| |
| Sujet: Re: A la rechewche du menu national bwananais Dim 6 Mai - 14:53 | |
| Ma pwoposition de menu: (reprenez le format pour votre pwoposition ) Cocktail: Banana "Atomic" FrogIngrédients: Un trait de liqueur de gingembre, un trait de liqueur de menthe, un trait de liqueur de banane (pisang ambon), 2 cl. de jus d'orange, 3 cl. de jus de banane et glaçons + 1 pincée de piment Bhut Jolokia (le plus fort du monde) (1.000.000 sur l'échelle de Scoville contre 8.000 pour le Tabasco le plus fort...) Plat: Bwananes flambées au jambonFlambées à l'eau de vie de bwanane sauvages Dessert: BwananeBah oui... une bwanane, tout simplement! | |
|
| |
| Sujet: Re: A la rechewche du menu national bwananais Sam 19 Mai - 13:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A la rechewche du menu national bwananais Sam 19 Mai - 14:26 | |
| 1. Il n'y a pas assez de participants, dont moi 2. Je n'ai toujours pas pris le temps de participer, et de toute facon y'a qu'un choix | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la rechewche du menu national bwananais | |
| |
|
| |
| A la rechewche du menu national bwananais | |
|