| Concours de Calligraphie Bwananaise | |
|
+7Matt Thiw'teen_Twuning SLw'Rmwan Blwiss GweenScowpio Cwevette CarbwounR 11 participants |
|
Quelle écriture vous plait le plus ? | CarbwounR | | 5% | [ 1 ] | Thiwteen twuning | | 9% | [ 2 ] | Sakuwa | | 9% | [ 2 ] | Gweenscowpio | | 27% | [ 6 ] | Cwevette | | 32% | [ 7 ] | Twalentscout | | 14% | [ 3 ] | Gwigwi | | 4% | [ 1 ] |
| Total des votes : 22 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
CarbwounR Gwande bwanounane
Nombre de messages : 8553 Age : 35 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Concours de Calligraphie Bwananaise Dim 15 Avr - 0:40 | |
| Voila enfin le concours de Calligraphie Bwananaise ! Le but est donc d'écrire a la main, un texte prédéfini, une fois de maniere tout a fait normale, naturelle, sans chercher a bien ou mal et une autre, en écrivant le mieux possible. Bien sur, pour qu'il y ai un interet dans ce concours, il sera sponsorisé. Pour garantir l'égalité des chances, c'est chaque commerce qui le souhaite qui proposera son sponsoring. Donc si un commercant souhaite que son commerce sponsorise le concours en proposant un prix, au moment de participer, il precise egalement que son commerce sponsorise le concours et donne au passage la liste des prix retirables dans son commerce en cas de victoire .La participation est donc obligatoire pour sponsoriser le concours, mais le sponsoring nest pas obligatoire en cas de participation. Le texte a réécrire a la main deux fois (et a scanner, ou photographier, pour pwouster sur la République Bwananaise) est le suivant : La banane est le fruit du bananier, qui constitue un élément essentiel du régime alimentaire de certains pays développés et constitue une nourriture de base pour des millions de personnes sous les tropiques. Le mot banane est dérivé du guinéen "Banema", à travers le portugais. Elle est appelée « figue » en créole (francophone) à la Réunion et aux Antilles.C'est court, mais vu qu'on doit le réécrire deux fois, ca suffira largement aux bwananais Il ne me reste plus qu'a vous souhaiter bwonne chance Conditions de vote : Vous avez le droit a voter pour autant de personnes que vous voulez. Vous votez donc pour les ecwitures qui vous plaisent, sur les critères que vous voulez. Voter pour tout le monde ne sert a rien Les votes durent 7 jours
Dernière édition par le Lun 7 Mai - 22:39, édité 2 fois | |
|
| |
Cwevette Perle de l'océan indien
Nombre de messages : 167 Age : 34 Localisation sur l'île : Cwésus sur Fwik Emploi sur l'île : En CDD chez Fwedo (venez y faire un tour!!!) Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Concours de Calligraphie Bwananaise Dim 15 Avr - 17:52 | |
| - CarbwounR a écrit:
- Elle est appelée « figue » en créole (francophone) à la Réunion et aux Antilles.
Le créole de la Réunion n'est absolument pas le même que celui des Antilles (alors "créole francophone"... ) Et pour cette histoire de figue... Quelles sont tes sources? Parce qu'à la Réunion (aux Antilles je sais pas), une banane, c'est une banane, et une figue, ben c'est une figue. (Ce sont deux fruits bien différents.) | |
|
| |
Nombre de messages : 8553 Age : 35 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Concours de Calligraphie Bwananaise Dim 15 Avr - 19:48 | |
| Source : Wikipédia | |
|
| |
GweenScowpio Bwananais de l'année 2007 Arnawookmaker
Nombre de messages : 1773 Age : 44 Localisation sur l'île : Ougadou-la-Banana Emploi sur l'île : Escwo (homme pwolitique quoi!...) Citation : Wotez pouw moi!!! Points QGB : 1112 Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
Blwiss Sarbacane affutée
Nombre de messages : 3579 Age : 43 Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik Emploi sur l'île : Chewcheuw Citation : Chewche ! Points QGB : 0 Date d'inscription : 12/11/2006
| |
| |
Cwevette Perle de l'océan indien
Nombre de messages : 167 Age : 34 Localisation sur l'île : Cwésus sur Fwik Emploi sur l'île : En CDD chez Fwedo (venez y faire un tour!!!) Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Concours de Calligraphie Bwananaise Dim 15 Avr - 20:49 | |
| - CarbwounR a écrit:
- Source : Wikipédia
"Personne ne peut garantir la validité, l'exactitude, l'exhaustivité ou la pertinence des informations contenues dans Wikipédia."En tant que réunionnaise, je peux t'affirmer qu'on n'appelle pas "banane" "figue" ici, que la figue est un fruit totalement différent de la banane, et qu'il n'y a pas de créole francophone, mais un créole réunionnais, un créole antillais, un créole mauricien, un créole rodriguais... Maintenant, c'est possible qu'aux Antilles on fasse l'amalgame entre banane et figue. Il y aurait des Antillais en République Bwananaise? | |
|
| |
Blwiss Sarbacane affutée
Nombre de messages : 3579 Age : 43 Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik Emploi sur l'île : Chewcheuw Citation : Chewche ! Points QGB : 0 Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Concours de Calligraphie Bwananaise Dim 15 Avr - 21:31 | |
| | |
|
| |
SLw'Rmwan Modéwateur de pacotille
Nombre de messages : 1043 Age : 31 Localisation sur l'île : Cwésus sur Frwik Emploi sur l'île : A trouvé son poste dans un Kinder Surprise Citation : je sais pas et je m'en fout Points QGB : 159 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Concours de Calligraphie Bwananaise Dim 15 Avr - 21:51 | |
| j'ai une idée,comme on sait pas trop la vérité sur cette phrase,on la retire par sécurité ça fera moins long | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de Calligraphie Bwananaise Dim 15 Avr - 21:57 | |
| Adjugé vendu, on supprime cette phrase | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de Calligraphie Bwananaise Ven 20 Avr - 0:22 | |
| Bon je commence, j'espere que je serais suivi et que je serais pas le seul participant au concours Je m'excuse de vous faire subir mes hiéroglyphes | |
|
| |
Thiw'teen_Twuning Meilleur perdant de la Fête de la Bwanane
Nombre de messages : 1321 Age : 33 Localisation sur l'île : quelqueparwt Emploi sur l'île : chef de la bwanamaçonnerwie Citation : hmmm! la bonne bwanane! Points QGB : 164 Date d'inscription : 06/10/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Concours de Calligraphie Bwananaise Sam 21 Avr - 13:24 | |
| C'est plus lisible que moi | |
|
| |
Matt WIB 2
Nombre de messages : 98 Age : 31 Emploi sur l'île : A la recherche ! Citation : C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ! Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: Concours de Calligraphie Bwananaise Sam 21 Avr - 17:51 | |
| CarbwonR, les gagas sont très joulis Par contre, j'ai peur du rendu avec un APN :| | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de Calligraphie Bwananaise Sam 21 Avr - 21:11 | |
| Tu peux toujours tenter pour voir le resultat | |
|
| |
Matt WIB 2
Nombre de messages : 98 Age : 31 Emploi sur l'île : A la recherche ! Citation : C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ! Date d'inscription : 19/04/2007
| |
| |
sakuwa WIB 7
Nombre de messages : 571 Age : 43 Localisation sur l'île : ougadou-la-banana Emploi sur l'île : touwiste Citation : un peu de fwinesse dans ce monde de bwutes... Points QGB : 5 Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
Nombre de messages : 1321 Age : 33 Localisation sur l'île : quelqueparwt Emploi sur l'île : chef de la bwanamaçonnerwie Citation : hmmm! la bonne bwanane! Points QGB : 164 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Concours de Calligraphie Bwananaise Dim 22 Avr - 1:12 | |
| pas possible fallait ecrire bien UNE SEULE FOIS | |
|
| |
sakuwa WIB 7
Nombre de messages : 571 Age : 43 Localisation sur l'île : ougadou-la-banana Emploi sur l'île : touwiste Citation : un peu de fwinesse dans ce monde de bwutes... Points QGB : 5 Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Concours de Calligraphie Bwananaise Dim 22 Avr - 13:19 | |
| Y'a presque pas de différence Pourquoi tout le monde écrit Banerna alors que c'est écrit Banema ? ² | |
|
| |
sakuwa WIB 7
| |
| |
| Sujet: Re: Concours de Calligraphie Bwananaise Dim 22 Avr - 13:32 | |
| Mauvaise excuse, c'est mal ecrit, mais de la a voir rn a la place de m ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de Calligraphie Bwananaise Dim 22 Avr - 16:10 | |
| la preuve que c'est le cas c'est qu'on l'a tous vu comme ca | |
|
| |
SLw'Rmwan Modéwateur de pacotille
Nombre de messages : 1043 Age : 31 Localisation sur l'île : Cwésus sur Frwik Emploi sur l'île : A trouvé son poste dans un Kinder Surprise Citation : je sais pas et je m'en fout Points QGB : 159 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Concours de Calligraphie Bwananaise Dim 22 Avr - 18:37 | |
| faux,faux,c'est bien un M | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de Calligraphie Bwananaise Dim 22 Avr - 20:20 | |
| Le chef a toujours raison | |
|
| |
Matt WIB 2
| Sujet: Re: Concours de Calligraphie Bwananaise Dim 22 Avr - 20:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de Calligraphie Bwananaise | |
| |
|
| |
| Concours de Calligraphie Bwananaise | |
|