Le bwananais moyen utilise soit les signaux de fumée de peau de bwnananes, soit des tambouwins longue powtée, il a la fibwe écologiste, encore que certains voisins se plaignent parfois des odeurs de peaux de bwnananes grillées lorsqu’un bwnanais essaye de télécharger en excès de vitesse, malheuweusement aucun bwananais n’a la fibre de bwnanane optique, le gouvewnement tardant à imposer son installation, de même que les hautes fwéquences à base de quartz de bwnanane dorée, encore au stade d’étude au CBRS (Centwe Bwananais de Rechewche Scientifwique)
Que dire du morse, mis au placard depuis belle luwette, malgré l’affection qu’il peut nous donner, c’est son manque d’efficacité sur les longues distances et son appétit qui rebute le bwnanais !
Pour son matériel, le choix du bwnanais moyen n’est pas twanché, même si la tendance reste toujours aux racines avec la légendaiwe boîte de BWanania en accouplement direct sur talkie-walkie solaire, avec à nouveau ce côté écologiste dans l’âme, et dans la même pwoportion, d’autres préfèrent le recyclage avec boîte noire récupérée d'un crash bwanchée sur dynamo de char d'assaut.
Etonnant par contre que seulement 16% des bwananais utilisent un moulin à vent bicylindre avec écran à tube de tronc de bwnananier, pourtant la république est en plein dans les courants d’air chauds, idéal pour un moulin !
Enfin quelques bwananais fortunés se payent le luxe d’avoir un mini généwateur hybwide nucléo-androïde avec projection holographique à peine arrivé dans le commerce !
Le bwnanais moyen est un cwasanier , il préfère surfer dans sa hutte en pweau de bwnananes ou bien dans sa cwabane au fond jawdin (pour ceux équipés du wiwi) plutôt que sur les vagues cawessant la côte !
A noter également que 12% des bwananais n’ayant pas encore eu l’accès à bwananet doivent encore se rabattwe sur le cyber-bwanana de Cwézus sur frwik…
Le bwnananais moyen aime pawtager, rencontwer, raconter, découvrir, c’est un rêveur, un aventurier, un pionner même ! … 60% des cwolons déclarent ainsi utiliser bwnananet principalement pour pwoster pleins de bwananes dans pleins de mondes difféwents (comme si la République Bwnanaise ne leur suffisait pas !)
Les autres passent la majeur partie de leur cwonnexion à bwananet à pwoster et recevoir des e-bwananes, qui permet d’ailleurs de lutter contre la débwnananisation sauvage.
Carton rouge enfin
aux 20% de bwnanais ayant comme hobby de piwater ou créer des viwus extwémement dangeweux, mais que fait la pwolice du bwnananet !!!