La République Bwananaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La République Bwananaise

AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrerCarte
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Humeuroscope

+19
Lwini'wz
Petit louo
Carbwounette
pweneuse
Wem1
Cwevette
Wiku
Lywaa
Matt
Twalentscout
Gwigwi
SLw'Rmwan
Wasylwum
GweenScowpio
dwak_skwater8
Blwiss
Thiw'teen_Twuning
sakuwa
CarbwounR
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Blwiss
Sarbacane affutée
Sarbacane affutée
Blwiss

Masculin Nombre de messages : 3579
Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik
Emploi sur l'île : Chewcheuw
Citation : Chewche !
Points QGB : 0

Humeuroscope - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Humeuroscope   Humeuroscope - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:50

Revenir en haut Aller en bas
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR

Masculin Nombre de messages : 8553
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR

MessageSujet: Re: Humeuroscope   Humeuroscope - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:53

Humeuroscope - Page 6 Gagalol
https://republiquebwananaise.kanak.fr
Thiw'teen_Twuning
Meilleur perdant de la Fête de la Bwanane
Thiw'teen_Twuning

Masculin Nombre de messages : 1321
Localisation sur l'île : quelqueparwt
Emploi sur l'île : chef de la bwanamaçonnerwie
Citation : hmmm! la bonne bwanane!
Points QGB : 164

MessageSujet: Re: Humeuroscope   Humeuroscope - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:13

rraaah mais pourquoi j'ai redouble??? Humeuroscope - Page 6 Gagaxd
j'ai toute ma feignasse de bande d'amis lycéens qui est bientot en vacances alors que moi je vais rester dans mon college pourris jusqu'au 4 juillet Humeuroscope - Page 6 Gaga_evi
http://www.quadstunter.wordpress.com/
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR

MessageSujet: Re: Humeuroscope   Humeuroscope - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Juin - 0:17

Moi les vraies vacances ca sera a partir du 15 a 16h voire un peu avant en theorie Humeuroscope - Page 6 Gagafuck
Lywaa
Limwace bwananaise ;_;
Limwace bwananaise ;_;
Lywaa

Féminin Nombre de messages : 378
Localisation sur l'île : Cwaza-Bwanana sur hamac
Emploi sur l'île : Pwolicière
Points QGB : 120

MessageSujet: Re: Humeuroscope   Humeuroscope - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:47

Fallait bosser Thiw'teen_Twuning Humeuroscope - Page 6 524922
Je suis en vancances ... jeudi à 15h, même si ce sera une journée ou on fera que bouffer.
Et pis demain, voyage scolaire Humeuroscope - Page 6 524922
Donc plus qu'un jour et demi de cours gniahahaha

Et puis toi tu les narguera l'année prochaine quand tu finiras début juin et eux seront en train de réviser leur Bac Humeuroscope - Page 6 Gagaxd
Thiw'teen_Twuning
Thiw'teen_Twuning

Masculin Nombre de messages : 1321
Localisation sur l'île : quelqueparwt
Emploi sur l'île : chef de la bwanamaçonnerwie
Citation : hmmm! la bonne bwanane!
Points QGB : 164

MessageSujet: Re: Humeuroscope   Humeuroscope - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:33

euh hum... l'année prochaine ils seront en 1ere, c'est en terminale qu'ils vont reviser le bac
http://www.quadstunter.wordpress.com/
Lywaa
Limwace bwananaise ;_;
Limwace bwananaise ;_;
Lywaa

MessageSujet: Re: Humeuroscope   Humeuroscope - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:31

En première, on révise aussi le bac.
Puisqu'on a Bac de Francais oral et écrit.
Et pour les L, on en a d'autres d'épreuves, mais comme je vais pas en L, bah je sais pas c'est quoi les epreuves
Blwiss
Sarbacane affutée
Sarbacane affutée
Blwiss

MessageSujet: Re: Humeuroscope   Humeuroscope - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin - 8:08

Lywaa a écrit:
Et pour les L, on en a d'autres d'épreuves, mais comme je vais pas en L, bah je sais pas c'est quoi les epreuves

maths et bio je crois... quoique bio je suis pas sûr...
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR

MessageSujet: Re: Humeuroscope   Humeuroscope - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:14

Je confirme pour la bio Humeuroscope - Page 6 Gaga-int
Cwevette
Perle de l'océan indien
Perle de l'océan indien
Cwevette

Féminin Nombre de messages : 167
Localisation sur l'île : Cwésus sur Fwik
Emploi sur l'île : En CDD chez Fwedo (venez y faire un tour!!!)

MessageSujet: Re: Humeuroscope   Humeuroscope - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:20

Blwiss a écrit:
Lywaa a écrit:

maths et bio je crois... quoique bio je suis pas sûr...

Maths (coef 2) et Enseignement scientifique : SVT = 10 points; physique/chimie = 10 points (coef 2).
Humeuroscope - Page 6 Gaga-int
Blwiss
Sarbacane affutée
Sarbacane affutée
Blwiss

MessageSujet: Re: Humeuroscope   Humeuroscope - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:53

Humeuroscope - Page 6 Gaga-pas ah on fait de la physique-chimie en première L Humeuroscope - Page 6 Gaga_lol Humeuroscope - Page 6 Gagaoo Je suis "halluciné" Humeuroscope - Page 6 28992
Wiku
WIB 3
WIB 3
Wiku

Féminin Nombre de messages : 108
Localisation sur l'île : Cwaza-Bwanana-sous-tente
Emploi sur l'île : SDF au chômage
Citation : Space Invaders /o/
Points QGB : 40

MessageSujet: Re: Humeuroscope   Humeuroscope - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:03

Je confirme, on a trois épreuves, les ES deux, et les S une >>

Rah.
Enfin bon, pas le choix...
Cwevette
Perle de l'océan indien
Perle de l'océan indien
Cwevette

MessageSujet: Re: Humeuroscope   Humeuroscope - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:21

Blwiss a écrit:
Humeuroscope - Page 6 Gaga-pas ah on fait de la physique-chimie en première L Humeuroscope - Page 6 Gaga_lol Humeuroscope - Page 6 Gagaoo Je suis "halluciné" Humeuroscope - Page 6 28992

En chimie, c'est plutôt de la biochimie, et la physique, c'est plus qualitatif. (On est pas empêtrés dans un lot de formules abstraites). C'est très intéressant, et surtout, ça a un lien direct avec le monde qui nous entoure.
Lywaa
Limwace bwananaise ;_;
Limwace bwananaise ;_;
Lywaa

MessageSujet: Re: Humeuroscope   Humeuroscope - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:41

Bande de saloupiots >w<
J'vais me taper justement toutes ces formules abstraites alors qu'eux ... Rien !

Non mais ou est la justice dans ce monde ? Humeuroscope - Page 6 Gaga_ple
Blwiss
Sarbacane affutée
Sarbacane affutée
Blwiss

MessageSujet: Re: Humeuroscope   Humeuroscope - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:02

Cwevette a écrit:
Blwiss a écrit:

En chimie, c'est plutôt de la biochimie, et la physique, c'est plus qualitatif. (On est pas empêtrés dans un lot de formules abstraites). C'est très intéressant, et surtout, ça a un lien direct avec le monde qui nous entoure.

Humeuroscope - Page 6 Gaga_lol Toutes les formules ont un lien direct avec le monde qui nous entoure, seulement cela nécessite une dimension supplémentaire(voire plusieurs) dans notre vision du monde, car tout n'est pas cartésien (en fait rien ne l'est, c'est seulement la vue globale des choses qui fait que l'on pense que tout est cartésien)... Avoir une vision du monde différente est indispensable à partir d'un certain niveau en Sciences, sinon on ne peut pas expliquer les choses pour deux raisons essentielles:

- la première: avoir une vision trop cartésienne de certains phénomènes engendre une accumulation de données trop importantes pour un cerveau humain. Il y a trop de paramètres à gérer pour pouvoir expliquer les choses simplement, trop d'interdépendance entre paramètres, et forcément, on ne peut plus s'y retrouver, c'est beaucoup trop périlleux surtout lorsqu'on cherche justement à formuler de manière simple le comment du pourquoi d'un phénomène.

- la deuxième: le monde n'est cartésien qu'en apparence, la théorie "classique" fonctionne très bien pour des sytèmes macroscopiques alors qu'elle totalement obsolète lorsqu'on veut étudier les systèmes microscopiques... Tout n'est qu'un problème d'échelle: il y a des apparences, et des réalités. Et parfois, carrément tout le temps en fait, la réalité va bien au-delà de l'apparence... ce qui semble abstrait ne l'est pas, c'est juste que la nature est ainsi: abstraite*... on ne peut pas l'expliquer autrement, la nature est abstraite* en elle-même lorsqu'on la regarde dans le fond des yeux.

*abstraite: je n'aime pas ce mot sauf en maths, or ce n'est pas le cas ici, il faudrait utiliser le mot "complexe" à la place de "abstrait".

Enfin, pour parler abstraction justement, il n'y a abstraction qu'en deux choses:

- Mathématiques pures, pour le fun des matheux ou parfois lorsque les équations physiques classiques sont très complexes et que les maths déjà connues ne permettent pas de déterminer les solutions à ces problèmes (chose très rare pour ne pas dire exceptionelle, l'univers mathématique étant infiniment plus riche que la physique, les maths actuels suffisent très largement)... dans ce cas où les maths sont insuffisantes pour la physique, il faut de l'abstraction pour pondre la théorie mathématique qui permet de résoudre ces équations de manière générale, puis ensuite on l'applique concrètement avec les phénomènes physiques...

- Incompréhension: ne paraissent abstraites que les choses incomprises Humeuroscope - Page 6 Gaga

PS: ce qu'on étudie au collège et au lycée, c'est seulement la Science d'avant le 18ème siècle Humeuroscope - Page 6 Gaga_lol . Sachant qu'il y a eu un boum du savoir scientifique au début du 20ème, à la base de toutes les technologies modernes. Humeuroscope - Page 6 Gaga_cli
SLw'Rmwan
Modéwateur de pacotille
Modéwateur de pacotille
SLw'Rmwan

Masculin Nombre de messages : 1043
Localisation sur l'île : Cwésus sur Frwik
Emploi sur l'île : A trouvé son poste dans un Kinder Surprise
Citation : je sais pas et je m'en fout
Points QGB : 159

MessageSujet: Re: Humeuroscope   Humeuroscope - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:49

c'est décidé je te colle un procès pour trop plein de neuronnes Humeuroscope - Page 6 Gaga_evi
Blwiss
Sarbacane affutée
Sarbacane affutée
Blwiss

MessageSujet: Re: Humeuroscope   Humeuroscope - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:02

Humeuroscope - Page 6 71633 plainte illégitime, je n'ai fait que préciser un détail sur le contenu d'une discussion... on est en république bwananaise mais c'est pas pour autant qu'il est interdit de parler de sa vie... Humeuroscope - Page 6 71633

Je rappelle l'intitulé du sujet: "Humeuroscope" Humeuroscope - Page 6 Gagafuck
Cwevette
Perle de l'océan indien
Perle de l'océan indien
Cwevette

MessageSujet: Re: Humeuroscope   Humeuroscope - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:19

Blwiss a écrit:

Humeuroscope - Page 6 Gaga_lol Toutes les formules ont un lien direct avec le monde
- Incompréhension: ne paraissent abstraites que les choses incomprises Humeuroscope - Page 6 Gaga

Dans ce cas faudrait réformer l'enseignement des sciences, parce que l'élève appliquée Humeuroscope - Page 6 66a6d473 que j'étais n'a absolument pas saisi ce lien... Humeuroscope - Page 6 Gagaxd Humeuroscope - Page 6 Gaga
Blwiss
Sarbacane affutée
Sarbacane affutée
Blwiss

MessageSujet: Re: Humeuroscope   Humeuroscope - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:46

Humeuroscope - Page 6 Gaga_cli complètement d'accord... le problème c'est qu'il faudrait rajouter plus d'heures de sciences... et en lettres, ça devient tout de suite ingérable, puisqu'il y a déjà un programme lourd en littérature + philo... Humeuroscope - Page 6 Gagaxd

En fait le problème est identifié: plus on travaille une matière, plus on la maîtrise; et c'est pareil en sciences, il faut travailler un certain temps pour ensuite saisir les tenants et aboutissants de tels ou tels théories. Après arrivé à un certain niveau c'est répétitif, et on aborde beaucoup plus facilement les nouveaux trucs, et ensuite on peut passer au niveau supérieur, là où l'abstraction mathématique devient juste démente. Humeuroscope - Page 6 Gagaoo

Mais bon pour le moment pas de solution au problème... plutôt que de faire trois séries générales, ils auraient dû n'en faire qu'une mixant les trois disciplines: littérature, éco et sciences. C'est juste le bac, donc je vois pas en quoi ça dérange de faire un tel mix... ou alors garder les 3 séries générales et en rajoutant une plus générale, et forcément plus relevée, mais il en faut, quand on voit le nombre de gens qui arrivent à avoir 20 au bac, c'est pas compliqué, autant les farcir avec un peu de littérature et d'éco, ça les occuperait un peu plus, au lieu de prendre 2 000 options facultatives fortement inutiles Humeuroscope - Page 6 Gagamoua
SLw'Rmwan
Modéwateur de pacotille
Modéwateur de pacotille
SLw'Rmwan

Masculin Nombre de messages : 1043
Localisation sur l'île : Cwésus sur Frwik
Emploi sur l'île : A trouvé son poste dans un Kinder Surprise
Citation : je sais pas et je m'en fout
Points QGB : 159

MessageSujet: Re: Humeuroscope   Humeuroscope - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:11

youhou on est pas dans l'humeuroscope pour parler de cours et tout ça,surtout que tu fais des pavés trop gros c'est long a lire(ce que je n'ai pas pris le temps de faire)
Humeuroscope - Page 6 Gaga_evi
Blwiss
Sarbacane affutée
Sarbacane affutée
Blwiss

MessageSujet: Re: Humeuroscope   Humeuroscope - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:22

SLw'Rmwan a écrit:
youhou on est pas dans l'humeuroscope pour parler de cours et tout ça,surtout que tu fais des pavés trop gros c'est long a lire(ce que je n'ai pas pris le temps de faire)
Humeuroscope - Page 6 Gaga_evi

Article premier de la déclaration des droits du Bwananais:
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits [...]

Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée [...]

Humeuroscope - Page 6 71633 Tu devrais la lire et l'apprendre par coeur cette déclaration... Humeuroscope - Page 6 71633
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Humeuroscope   Humeuroscope - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:51

Si c'est ici que l'on doit parler de son humeur, je dis que je ne suis pas contente!
C'est depuis deux mois que j'essaye de remettre les pieds en République Bwananaise et je suis à chaque fois refoulée par la police des frontières. Humeuroscope - Page 6 Gaga_evi

J'ai dû ruser en changeant de Pseudo, de mot de passe et même d'adresse e.mail. C'est de la discrimination!

Alors si vous voulez que je repasse par la paperasserie de demande de naturalisation, de passeport et les salamalecs des présentations, vous pouvez toujours courir!

Voilà, je me suis défoulée...

A part ça, tout va bien? Humeuroscope - Page 6 Gagaange
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR

MessageSujet: Re: Humeuroscope   Humeuroscope - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:28

Pourtant j'ai essayé de regler le probleme avec Twalentscout Humeuroscope - Page 6 Gaga-pas
sakuwa
WIB 7
WIB 7
sakuwa

Féminin Nombre de messages : 571
Localisation sur l'île : ougadou-la-banana
Emploi sur l'île : touwiste
Citation : un peu de fwinesse dans ce monde de bwutes...
Points QGB : 5

MessageSujet: Re: Humeuroscope   Humeuroscope - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:24

humeur du jour: Humeuroscope - Page 6 Banane39
Blwiss
Sarbacane affutée
Sarbacane affutée
Blwiss

MessageSujet: Re: Humeuroscope   Humeuroscope - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:25

humeur de la seconde: Humeuroscope - Page 6 37079383
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humeuroscope   Humeuroscope - Page 6 Icon_minitime

Humeuroscope
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant