| L'imagination a t elle des limites ? | |
|
+6Ycar SLw'Rmwan Petit louo Thiw'teen_Twuning Blwiss CarbwounR 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CarbwounR Gwande bwanounane
Nombre de messages : 8553 Age : 35 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: L'imagination a t elle des limites ? Mer 26 Nov - 22:29 | |
| Pour vous, l'imagination humaine a t elle des limites ? - Spoiler:
Argumentez
| |
|
| |
Blwiss Sarbacane affutée
Nombre de messages : 3579 Age : 43 Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik Emploi sur l'île : Chewcheuw Citation : Chewche ! Points QGB : 0 Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: L'imagination a t elle des limites ? Jeu 27 Nov - 17:25 | |
| La République Bwananaise est la preuve qu'il n'y a aucune limite à l'imagination humaine... Je réfléchis là... Je repasse quand j'aurai trouvé une proposition intellectuellement satisfaisante... | |
|
| |
Nombre de messages : 8553 Age : 35 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: L'imagination a t elle des limites ? Jeu 27 Nov - 21:52 | |
| Défi : imagine une couleur que tu n'as jamais vu ! | |
|
| |
Thiw'teen_Twuning Meilleur perdant de la Fête de la Bwanane
Nombre de messages : 1321 Age : 33 Localisation sur l'île : quelqueparwt Emploi sur l'île : chef de la bwanamaçonnerwie Citation : hmmm! la bonne bwanane! Points QGB : 164 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: L'imagination a t elle des limites ? Jeu 27 Nov - 21:59 | |
| j'vais avouer avoir essayé plusieurs fois pour rire, je confirme que c'est d'une inutilité et d'une débilité aussi profondes l'une que l'autre | |
|
| |
Blwiss Sarbacane affutée
Nombre de messages : 3579 Age : 43 Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik Emploi sur l'île : Chewcheuw Citation : Chewche ! Points QGB : 0 Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: L'imagination a t elle des limites ? Dim 30 Nov - 21:34 | |
| Je pense que non, il n'y a pas de limite car bien souvent l'imaginaire précède la réalité... nous ne faisons rien de plus qu'imaginer des choses et lorsque nos idées collent étrangement à des faits réels on appelle ça réalité... La réalité est donc un sous ensemble de l'imaginaire. C'est comme pour les nombres réels et les nombres complexes... R est inclus dans C. Bien souvent en physique les théories font appellent à un support mathématique abstrait, des équations en nombres complexes sans aucune signification physique profonde, mais qui permettent d'expliquer la réalité. On procède comme ceci: on pose le problème réel, on le passe dans le monde complexe et à la fin de nos calculs abstraits, on repasse nos équations en nombres réels, puis on essaye d'interpréter la réalité avec... Difficile alors de penser que la réalité pourrait nous surprendre: elle découle elle-même d'un processus faisant appel à l'imaginaire de l'Homme... Non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'imagination a t elle des limites ? Dim 30 Nov - 21:52 | |
| Pas faux. T'as réussi à imaginer une couleur qui n'existe pas ? | |
|
| |
Petit louo WIB 10
Nombre de messages : 2019 Age : 53 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Non merci, sans façon ! Citation : Pas de pwoblèmes, que des swolutions. Points QGB : 492
| Sujet: Re: L'imagination a t elle des limites ? Lun 1 Déc - 0:48 | |
| Demande à Renault, ils ont fait fort pou les Twingo ! | |
|
| |
SLw'Rmwan Modéwateur de pacotille
Nombre de messages : 1043 Age : 31 Localisation sur l'île : Cwésus sur Frwik Emploi sur l'île : A trouvé son poste dans un Kinder Surprise Citation : je sais pas et je m'en fout Points QGB : 159 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: L'imagination a t elle des limites ? Lun 1 Déc - 1:16 | |
| inventer une couleur qui n'existe pas,ben ouais,facile,genre du rouge banane,ça existe pas ça | |
|
| |
| Sujet: Re: L'imagination a t elle des limites ? Lun 1 Déc - 9:29 | |
| Et ca resemble à quoi le rouge banane ? | |
|
| |
Blwiss Sarbacane affutée
| |
| |
Ycar WIB 6
Nombre de messages : 312 Age : 52 Points QGB : 5 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: L'imagination a t elle des limites ? Lun 1 Déc - 18:49 | |
| - Blwiss a écrit:
- impossible de s'imaginer une couleur qui n'existe pas pour ma part... toutes les couleurs existent... vous arrivez à voir l'ultraviolet ?
Non je ne peux pas voir l'ultraviolet, pas plus qu'un atome, pour autant ils existent... Le "je ne crois que ce que je vois" est pour le moins curieux dans la bouche d'un scientifique. Le propre de l'imagination, et son grand intérêt, est précisément de pouvoir anticiper la réalité démontrable en partant d'un minimum d'indices qualifiés et quantifiés. Je te renvoie humblement aux découvertes d'Einstein élaborées bien avant que nous ayons pu en démontrer la validité scientifique, donc l'existence, tout autant que leurs limites et leurs erreurs. D'ailleurs Einstein lui-même définissait l'intelligence par l'imagination. | |
|
| |
Blwiss Sarbacane affutée
| Sujet: Re: L'imagination a t elle des limites ? Lun 1 Déc - 20:59 | |
| On peut "voir" l'ultraviolet, et on peut voir les atomes depuis quelques temps grâce à un peu de technologie et d'imagination - Citation :
- Le "je ne crois que ce que je vois" est pour le moins curieux dans la bouche d'un scientifique.
Je n'ai pas dit ça... ni même sous-entendu Par ailleurs, sache qu'Einstein n'est pas Dieu, d'ailleurs il s'est longtemps opposé à la théorie quantique, qui est aujourd'hui a fait ses preuves et est à la base de nombreuses technologies. Pour un gars intelligent, il a vraiment manqué d'imagination sur ce coup là... C'est le côté "obscur" de l'imagination: être à côté de la plaque Mais je suis d'accord: l'imagination joue un grand rôle, c'est ce que j'ai écrit tout en haut... Conclusion: | |
|
| |
Ycar WIB 6
Nombre de messages : 312 Age : 52 Points QGB : 5 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: L'imagination a t elle des limites ? Lun 1 Déc - 23:37 | |
| Rhooo c'est qu'il prendrait la mouche! Heureusement que j'avais parlé des "erreurs" d'Einstein... Conclusion: ² | |
|
| |
Blwiss Sarbacane affutée
| Sujet: Re: L'imagination a t elle des limites ? Mar 2 Déc - 17:14 | |
| | |
|
| |
How'Lando WIB 2
| Sujet: Re: L'imagination a t elle des limites ? Sam 13 Déc - 0:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'imagination a t elle des limites ? Sam 13 Déc - 0:59 | |
|
Dernière édition par Lokki le Ven 11 Nov - 22:03, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: L'imagination a t elle des limites ? Sam 13 Déc - 15:51 | |
| L'imagination n'est pas non plus capable de la créér, cette couleur | |
|
| |
Blwiss Sarbacane affutée
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'imagination a t elle des limites ? Sam 13 Déc - 21:06 | |
|
Dernière édition par Lokki le Ven 11 Nov - 22:02, édité 1 fois |
|
| |
Thiw'teen_Twuning Meilleur perdant de la Fête de la Bwanane
Nombre de messages : 1321 Age : 33 Localisation sur l'île : quelqueparwt Emploi sur l'île : chef de la bwanamaçonnerwie Citation : hmmm! la bonne bwanane! Points QGB : 164 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: L'imagination a t elle des limites ? Dim 14 Déc - 1:14 | |
| après elle a des limites mais elle sont loin. j'ai un ami qui a une fois rêvé que le collège était devenu un camp de concentration, que juste lui et un sixième avait survécu et qu'en s'échappant il était arrivé à une école du sexe dans la forêt avec des nénuphars volants, donc bon. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: L'imagination a t elle des limites ? Sam 10 Jan - 13:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'imagination a t elle des limites ? Sam 10 Jan - 13:46 | |
|
Dernière édition par Lokki le Ven 11 Nov - 22:01, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: L'imagination a t elle des limites ? Sam 10 Jan - 13:57 | |
| J'peux que faire du massif | |
|
| |
Mana Supercat masqué
Nombre de messages : 678 Age : 34 Localisation sur l'île : Sous l'eau Emploi sur l'île : Plongeuse... Citation : Plouf! Points QGB : 15
| Sujet: Re: L'imagination a t elle des limites ? Ven 16 Jan - 18:42 | |
| L'imagination, ça existe pas! On croit seulement qu'on en a pour se rassurer alors qu'en fait, toutes nos idées viennent simplement d'un découlement logique par rapport à ce qu'on sait déjà. On expérimente, on tire des conclusions, et si ça marche on se gausse d'avoir eu beaucoup d'imagination pour faire ça alors qu'on est juste intelligent. Ou patient selon. 'tain. Et je veux écrire un livre plein d'imagination. J'me déçois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'imagination a t elle des limites ? | |
| |
|
| |
| L'imagination a t elle des limites ? | |
|