CarbwounR Gwande bwanounane
Nombre de messages : 8553 Age : 35 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Un "homme-oiseau" survole les Alpes suisses Jeu 15 Mai - 23:13 | |
| Un "homme-oiseau" survole les Alpes suissesBEX, Suisse - Yves Rossy, alias "Fusionman", a survolé les Alpes mercredi sous une aile individuelle mue par des réacteurs: largué à 2.500 mètres d'altitude, ce sportif a accompli en un peu plus de cinq minutes un circuit qui l'a vu survoler le Chablais suisse et les montagnes avoisinantes. 2008-05-14 12:09:00 Aile repliée, Yves Rossy s'est élancé de l'avion, a déployé son aéronef, puis a commencé son véritable vol, a communiqué son service de presse. Ce retraité de l'armée de l'air et commandant de bord chez Swiss Airlines a effectué plusieurs "huit", avant d'ouvrir son parachute, de replier son aile et de se poser sans encombre sur l'aérodrome de Bex, dans le canton de Vaud. D'une envergure de 2,5 mètres, l'aile pèse 55 kilos, fonctionne au kérosène et peut atteindre une vitesse de 120 à 300 km/h. Les seuls instruments utilisés étaient une manette de gaz et un altimètre sonore. Tout le reste s'apparente au vol d'un oiseau, avec le corps pour seul moyen d'orientation. Ces prochains mois, il espère effectuer le premier largage à partir d'une montgolfière, le premier vol en patrouille et le premier looping. La traversée de la Manche est agendée à l'automne prochain. | |
|
Mimwile Ex-robinet
Nombre de messages : 1441 Age : 34 Localisation sur l'île : Dans u-oune tente, pwes du canal Fwick Emploi sur l'île : Plus tard, je serais archéologue :gagavv: Points QGB : La tête à toto Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Un "homme-oiseau" survole les Alpes suisses Jeu 15 Mai - 23:19 | |
| A quand l'homme taupe depuis de siecles l'homme essaye de voler et il y arrive mais creuser nan... trop dur trop noir.. | |
|
Petit louo WIB 10
Nombre de messages : 2019 Age : 53 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Non merci, sans façon ! Citation : Pas de pwoblèmes, que des swolutions. Points QGB : 492
| Sujet: Re: Un "homme-oiseau" survole les Alpes suisses Jeu 15 Mai - 23:23 | |
| Sans moi ! J'ai déjà le vertige quad je regarde par la fenêtre | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un "homme-oiseau" survole les Alpes suisses | |
| |
|