| Pour le Vatican, "le viol est moins grave que l'avortement" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CarbwounR Gwande bwanounane
Nombre de messages : 8553 Age : 35 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Pour le Vatican, "le viol est moins grave que l'avortement" Lun 9 Mar - 22:04 | |
| Pour le Vatican, "le viol est moins grave que l'avortement"Le Vatican justifie l'excommunication d'une mère brésilienne et de médecins, pour l'avortement d'une fillette de 9 ans. L'enfant avait été violée par son beau-père qui, lui, n'est pas excommunié. Le cardinal Giovanni Battista Re, préfet de la congrégation pour les évêques au Vatican, a justifié l'excommunication de la mère d'une Brésilienne de 9 ans ayant avorté après avoir été violée par son beau-père, car les jumeaux qu'elle portait "avaient le droit de vivre", apprend-on ce lundi 9 mars. L'archevêque de Recife dans le nord-est du Brésil a excommunié jeudi la mère de l'enfant, qui a avorté de jumeaux alors qu'elle était enceinte de quinze semaines. L'excommunication a été étendue à toute l'équipe médicale qui a pratiqué l'opération, mais pas au beau-père de l'enfant car "le viol est moins grave que l'avortement" a expliqué Giovanni Battista Re. "Il faut toujours protéger la vie" "C'est un triste cas, mais le vrai problème est que les jumeaux conçus étaient deux personnes innocentes, qui avaient le droit de vivre et qui ne pouvaient pas être supprimées", a déclaré Mgr Re, qui est également président de la Commission pontificale pour l'Amérique latine. "Il faut toujours protéger la vie, l'attaque contre l'Eglise brésilienne est injustifiée", a-t-il estimé. "L'excommunication pour ceux qui ont provoqué l'avortement est juste", car cette opération constitue "toujours la suppression d'une vie innocente", a commenté le préfet de la congrégation pour les évêques, notamment compétent pour élire des évêques. Lula contre les conservateurs Vendredi, le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva avait vivement critiqué l'excommunication de l'archevêque de Recife, "déplorant profondément en tant que chrétien et catholique qu'un évêque de l'Eglise catholique ait un comportement aussi conservateur". La grossesse de la fillette comportait de hauts risques et mettait la vie de l'enfant en danger. L'interruption volontaire de grossesse est toujours interdite au Brésil, sauf en cas de viol ou de danger pour la vie de la mère. | |
|
| |
Mana Supercat masqué
Nombre de messages : 678 Age : 34 Localisation sur l'île : Sous l'eau Emploi sur l'île : Plongeuse... Citation : Plouf! Points QGB : 15
| Sujet: Re: Pour le Vatican, "le viol est moins grave que l'avortement" Lun 9 Mar - 22:57 | |
| Je préfère me taire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le Vatican, "le viol est moins grave que l'avortement" Lun 9 Mar - 23:38 | |
|
Dernière édition par Lokki le Ven 11 Nov - 23:35, édité 1 fois |
|
| |
Mimwile Ex-robinet
Nombre de messages : 1441 Age : 34 Localisation sur l'île : Dans u-oune tente, pwes du canal Fwick Emploi sur l'île : Plus tard, je serais archéologue :gagavv: Points QGB : La tête à toto Date d'inscription : 03/09/2007
| |
| |
SLw'Rmwan Modéwateur de pacotille
Nombre de messages : 1043 Age : 31 Localisation sur l'île : Cwésus sur Frwik Emploi sur l'île : A trouvé son poste dans un Kinder Surprise Citation : je sais pas et je m'en fout Points QGB : 159 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Pour le Vatican, "le viol est moins grave que l'avortement" Mar 10 Mar - 0:32 | |
| faudrait savoir ce qu'ils ont dit a propos de la question du viol. parce que là on parle que de l'avortement. mais c'est clairement n'importe quoi,le moyen age dans leur tête... | |
|
| |
Blwiss Sarbacane affutée
Nombre de messages : 3579 Age : 43 Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik Emploi sur l'île : Chewcheuw Citation : Chewche ! Points QGB : 0 Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Pour le Vatican, "le viol est moins grave que l'avortement" Mar 10 Mar - 11:50 | |
| | |
|
| |
Mimwile Ex-robinet
Nombre de messages : 1441 Age : 34 Localisation sur l'île : Dans u-oune tente, pwes du canal Fwick Emploi sur l'île : Plus tard, je serais archéologue :gagavv: Points QGB : La tête à toto Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Pour le Vatican, "le viol est moins grave que l'avortement" Mar 17 Mar - 22:01 | |
| Et la capote ne vaincra pas le sida...
Qu'est ce qu'il est c**... | |
|
| |
Mana Supercat masqué
Nombre de messages : 678 Age : 34 Localisation sur l'île : Sous l'eau Emploi sur l'île : Plongeuse... Citation : Plouf! Points QGB : 15
| Sujet: Re: Pour le Vatican, "le viol est moins grave que l'avortement" Mar 17 Mar - 23:12 | |
| Ya eu un nouveau truc dans l'affaire, j'crois que la mère sera pas excommuniée (ou un truc comme ça)... Mais j'suis trop crevée pour chercher. Des fois j'suis utile... | |
|
| |
Mimwile Ex-robinet
| Sujet: Re: Pour le Vatican, "le viol est moins grave que l'avortement" Mar 17 Mar - 23:13 | |
| Nan tu est bwananaise c'est tout. CQFD
http://www.20minutes.fr/article/310883/Monde-Les-eveques-bresiliens-reviennent-sur-l-excommunication-de-la-mere-de-la-fillette-violee.php | |
|
| |
Petit louo WIB 10
Nombre de messages : 2019 Age : 53 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Non merci, sans façon ! Citation : Pas de pwoblèmes, que des swolutions. Points QGB : 492
| Sujet: Re: Pour le Vatican, "le viol est moins grave que l'avortement" Mer 18 Mar - 0:20 | |
| C'est aussi débile que la première partie de l'histoire. Qui dit que la mère aurait laissé la grossesse venir à terme si les medecins n'y voyaient aucun inconvénient. L'Eglise essaye de sauver la face, c'est raté ! | |
|
| |
Mana Supercat masqué
| Sujet: Re: Pour le Vatican, "le viol est moins grave que l'avortement" Mer 18 Mar - 20:45 | |
| Merci Rwoby. J'suis pas plus inspirée que la dernière fois. Et d'accord avec toi Petit Louo. | |
|
| |
Petit louo WIB 10
Nombre de messages : 2019 Age : 53 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Non merci, sans façon ! Citation : Pas de pwoblèmes, que des swolutions. Points QGB : 492
| Sujet: Re: Pour le Vatican, "le viol est moins grave que l'avortement" Sam 21 Mar - 15:02 | |
| Officielement lancé par les propos débiles du Pape sur les préservatifs: - Spoiler:
| |
|
| |
Mana Supercat masqué
| Sujet: Re: Pour le Vatican, "le viol est moins grave que l'avortement" Sam 21 Mar - 15:21 | |
| Ca l'a pas aidé cette affaire. Selon le Figaro, 55% des catholiques français n'ont pas une bonne opinion du pape. Alors qu'avant, c'était seulement un catholique français sur cinq. Avec un peu de chance, il se sera totalement décrédibilisé bientôt. | |
|
| |
CarbwounR Gwande bwanounane
Nombre de messages : 8553 Age : 35 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Pour le Vatican, "le viol est moins grave que l'avortement" Sam 21 Mar - 16:14 | |
| Le pape décridibilisé, je m'en fous un peu, tant que c'est pas la religion complète (cathodiques, crétins ou autres hein ) ça ne m'intéresse pas | |
|
| |
Mana Supercat masqué
| Sujet: Re: Pour le Vatican, "le viol est moins grave que l'avortement" Sam 21 Mar - 17:12 | |
| Ca c'est pas prêt d'arriver | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le Vatican, "le viol est moins grave que l'avortement" Dim 22 Mar - 22:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour le Vatican, "le viol est moins grave que l'avortement" | |
| |
|
| |
| Pour le Vatican, "le viol est moins grave que l'avortement" | |
|