| Nouvelle taxe "grâce" à la SACEM and Co | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CarbwounR Gwande bwanounane
Nombre de messages : 8553 Age : 35 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Nouvelle taxe "grâce" à la SACEM and Co Ven 14 Sep - 19:26 | |
| Quand Framasoft aide Johnny à s'acheter sa nouvelle Harley
Par aKa le samedi 23 juin 2007, 13:17Lu sur ZDNet.fr. La commission chargée des rémunérations pour copie privée en France a fixé le 18 juin dernier la taxation des clés USB, des cartes mémoires et des disques durs externes dont l'entrée en vigueur est attendue pour la rentrée avec pour conséquence une hausse mécanique des prix de l'ordre de 20%. Voici ce que cela donne pour les capacités maximale de chaque catégorie. Une clé USB de 16 Go sera taxée à 2 euros, une carte-mémoire flash de 16 Go augmentera 0,95 euro, tandis qu'un disque dur externe de 1 To lui en prendra (carrément) pour 20 euros de plus. Imaginons alors un utilisateur de la Framakey qui souhaite l'installer sur une nouvelle clé à plus grande capacité. Et de profiter alors de l'espace restant pour ses propres fichiers, images et de compléter le tout par de la musique libre glânée on ne peut plus légalement sur des sites comme Magnatune, Dogmazic ou Jamendo. Alors cet utilisateur, qui à aucun moment n'est concerné ici par l'industrie musicale (et qui serait même pluôt critique à leur égard), devra payer davantage en faveur des ayants droit (SACEM, Adami et compagnie). A charge ensuite pour ces ayants droit de redistribuer la manne financière selon un système pyramidal qui bénéficie à une minorité, d'où le titre étrange mais cruellement réaliste de mon billet. Quelque chose ne tourne pas rond au royaume de France. Surtout quand on pense que Johnny se retrouve en Suisse pour éviter de payer trop d'impôts ! Nous ne manquerons pas en tout cas de vous tenir au courant de tous les bons plans pour, hors de France, acheter par correspondance ces nouveaux supports à moindre prix. Parce que, bon, ça commence à bien faire quoi ! Source Cete taxe entrera en vigueur au 1er Octobre en France | |
|
| |
Mimwile Ex-robinet
Nombre de messages : 1441 Age : 34 Localisation sur l'île : Dans u-oune tente, pwes du canal Fwick Emploi sur l'île : Plus tard, je serais archéologue :gagavv: Points QGB : La tête à toto Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Nouvelle taxe "grâce" à la SACEM and Co Ven 14 Sep - 23:30 | |
| completement inutile cette taxe... franchement j'ai une clé et elle me sert uniquement pour stoquer mes images, mon taf et parfois un film.
Mais la ils se foutent de notre geule^^
Il devront taxer aussi les sites de stokage genre macléusb.net ou autre chose.
Voila coup de gweul finis^^ | |
|
| |
Thiw'teen_Twuning Meilleur perdant de la Fête de la Bwanane
Nombre de messages : 1321 Age : 33 Localisation sur l'île : quelqueparwt Emploi sur l'île : chef de la bwanamaçonnerwie Citation : hmmm! la bonne bwanane! Points QGB : 164 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Nouvelle taxe "grâce" à la SACEM and Co Ven 14 Sep - 23:49 | |
| ppf, mais quel bande d'abruti ce gouvernement... a chaque fois que je vais dans un milieu precis (moto, ordinateur,...) je vois qu'il font des reformes qui font chier le monde (bridage en moto, taxe la, etc) | |
|
| |
TBirdTheYuri WIB 1
| Sujet: Re: Nouvelle taxe "grâce" à la SACEM and Co Sam 15 Sep - 0:11 | |
| Taxe sur la copie privée qu'il est interdit de faire au passage. C'est un peu comme si on taxait les voitures pour l'utilisation des sens interdits. La France, le pays le plus con du monde... | |
|
| |
Nombre de messages : 8553 Age : 35 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Nouvelle taxe "grâce" à la SACEM and Co Sam 15 Sep - 14:19 | |
| Si je me trompe pas, la copie privée est autorisée si c'est dans le cadre d'une sauvegarde | |
|
| |
Petit louo WIB 10
Nombre de messages : 2019 Age : 53 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Non merci, sans façon ! Citation : Pas de pwoblèmes, que des swolutions. Points QGB : 492
| Sujet: Re: Nouvelle taxe "grâce" à la SACEM and Co Lun 24 Sep - 23:09 | |
| - TBirdTheYuri a écrit:
- La France, le pays le plus con du monde...
La France c'est surtout le pays qui te laisse dire ça en toute impunité! | |
|
| |
TBirdTheYuri WIB 1
| Sujet: Re: Nouvelle taxe "grâce" à la SACEM and Co Lun 24 Sep - 23:53 | |
| Ca fait partie de sa connerie | |
|
| |
Petit louo WIB 10
Nombre de messages : 2019 Age : 53 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Non merci, sans façon ! Citation : Pas de pwoblèmes, que des swolutions. Points QGB : 492
| Sujet: Re: Nouvelle taxe "grâce" à la SACEM and Co Mar 25 Sep - 18:14 | |
| | |
|
| |
TBirdTheYuri WIB 1
| Sujet: Re: Nouvelle taxe "grâce" à la SACEM and Co Mar 25 Sep - 20:03 | |
| Je ne suis pas suicidaire :o | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle taxe "grâce" à la SACEM and Co Mar 25 Sep - 20:11 | |
| Si vous voulez créér un débat sur la liberté d'expression, n'hésitez pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle taxe "grâce" à la SACEM and Co | |
| |
|
| |
| Nouvelle taxe "grâce" à la SACEM and Co | |
|