| Energie nucléaire | |
|
+3GweenScowpio Blwiss CarbwounR 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GweenScowpio Bwananais de l'année 2007 Arnawookmaker
Nombre de messages : 1773 Age : 44 Localisation sur l'île : Ougadou-la-Banana Emploi sur l'île : Escwo (homme pwolitique quoi!...) Citation : Wotez pouw moi!!! Points QGB : 1112 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Energie nucléaire Sam 28 Juil - 15:18 | |
| Vrai, mais mon exemple reste transposable puisque historiquement, le nucléaire EST (relativement à l'énergie générée) beaucoup moins dangereuse que l'éolien (si on reprend la même comparaison). Alors même si ce type d'écrit peut faire peur (au même titre qu'une catastrophe aérienne...) : Le nucléaire c'est de 1,1 à 61 millions de morts et de 2,3 à 123 millions de cancers
D'après le CERR (Comité européen sur le risque de l'irradiation) le nucléaire est responsable de 61,6 millions de morts par cancers depuis 1945, contre 1,1 million selon les sources officielles, le nombre de cancers est pour sa part évalué à 123,2 millions contre 2,3 et l'étude estime en outre que les radiations ont induit une importante mortalité infantile et foetale (3,4 millions). ...Source L'autre réalité des chiffres est celle-çi: Pour établir une comparaison entre quelques productions électriques, nous avons colligé les données d'accidents survenus dans le monde depuis 1980 (donc avec Tchernobyl), et avons rapproché le nombre de morts du service rendu.
Morts par tranche de 100 TWh d'électricité produite : Nucléaire : 0.2 Eolien : 8 à 15 Hydraulique : 18Source Un rapport officiel inquiétant... (.pdf) Bien sûr tout ceci est à prendre avec modération car les sources sont engagées et ont forcément un certain parti pris | |
|
| |
CarbwounR Gwande bwanounane
Nombre de messages : 8553 Age : 35 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Energie nucléaire Sam 28 Juil - 15:23 | |
| Meme avec un certain parti pris, il y a une sacré différence entre le nucléaire et le reste | |
|
| |
Blwiss Sarbacane affutée
Nombre de messages : 3579 Age : 43 Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik Emploi sur l'île : Chewcheuw Citation : Chewche ! Points QGB : 0 Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Energie nucléaire Sam 28 Juil - 17:47 | |
| Bon, on la construit où notre centrale bwananaise au Bwananium92 | |
|
| |
GweenScowpio Bwananais de l'année 2007 Arnawookmaker
Nombre de messages : 1773 Age : 44 Localisation sur l'île : Ougadou-la-Banana Emploi sur l'île : Escwo (homme pwolitique quoi!...) Citation : Wotez pouw moi!!! Points QGB : 1112 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Energie nucléaire Sam 28 Juil - 22:31 | |
| T'as un peu de place dans ton jardin? | |
|
| |
SLw'Rmwan Modéwateur de pacotille
Nombre de messages : 1043 Age : 31 Localisation sur l'île : Cwésus sur Frwik Emploi sur l'île : A trouvé son poste dans un Kinder Surprise Citation : je sais pas et je m'en fout Points QGB : 159 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Energie nucléaire Dim 29 Juil - 0:06 | |
| et la république tourne a quoi? des éoliennes sur la montagne?des panneaux solaires? ou une usine cachée? | |
|
| |
Nombre de messages : 8553 Age : 35 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Energie nucléaire Dim 29 Juil - 13:13 | |
| Fermentation des bwananes | |
|
| |
GT Kwamikaz Pseudo kamikaze en couche culotte
Nombre de messages : 87 Age : 33 Emploi sur l'île : Show meurt Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Energie nucléaire Lun 13 Aoû - 14:36 | |
| les vapeurs des Bwananes fermenté ont des effets de Maréruanna | |
|
| |
Blwiss Sarbacane affutée
Nombre de messages : 3579 Age : 43 Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik Emploi sur l'île : Chewcheuw Citation : Chewche ! Points QGB : 0 Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Energie nucléaire Mar 14 Aoû - 13:50 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 87 Age : 33 Emploi sur l'île : Show meurt Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Energie nucléaire Mer 15 Aoû - 0:22 | |
| oh zwut alors j'ai plus qu'à tué Spiderwan awec mes Bwananes nucléaires | |
|
| |
Blwiss Sarbacane affutée
| Sujet: Re: Energie nucléaire Mer 15 Aoû - 12:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Energie nucléaire Jeu 16 Aoû - 0:22 | |
| je possède des Bwananabombes alors faites gaffes | |
|
| |
| Sujet: Re: Energie nucléaire Jeu 16 Aoû - 0:23 | |
| C'est sensé être un topic sérieux ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Energie nucléaire Jeu 16 Aoû - 0:32 | |
| sensé oui mais en lisant quelques pwoust . . . | |
|
| |
| Sujet: Re: Energie nucléaire Jeu 16 Aoû - 0:37 | |
| Fais pas le malin, y'a des procès qui se perdent | |
|
| |
turbwo Bwananais awerti, pas de WIB
Nombre de messages : 236 Age : 30 Localisation sur l'île : crwézus-sur-frwik Emploi sur l'île : chomweur Citation : mmmhh!la tendre bwanane ! Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Energie nucléaire Lun 20 Aoû - 11:06 | |
| personellement,je suis plutot pour.ca offre beaucoup plus d'elecricité dans le cas d'utilisation des centrales à energie nucléaire mais ca deverse beaucoup de dechet! | |
|
| |
TBirdTheYuri WIB 1
| Sujet: Re: Energie nucléaire Mer 29 Aoû - 17:16 | |
| Mwa jwaime le nuclwéaiwe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Energie nucléaire | |
| |
|
| |