| Place de la Religion | |
|
+4Thiw'teen_Twuning SLw'Rmwan Blwiss CarbwounR 8 participants |
Auteur | Message |
---|
CarbwounR Gwande bwanounane
Nombre de messages : 8553 Age : 35 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Place de la Religion Lun 22 Jan - 20:30 | |
| Puisque les sujet phwilosophwiques marchent bien en RB (il doit y avoir des fraudes, certains gardent leurs neuwones ), je vous propose un nouveau sujet : Quelle doit etre la place de la religion dans la société actuelle, quels sont ses méfaits et ses bons cotés ?Ne pas viser une religion en particulier sous peine de fermeture du twopic | |
|
| |
Blwiss Sarbacane affutée
Nombre de messages : 3579 Age : 43 Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik Emploi sur l'île : Chewcheuw Citation : Chewche ! Points QGB : 0 Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Place de la Religion Lun 22 Jan - 23:30 | |
| Place de la religion: quelques part entre deux neurones... Méfaits: peut engendrer des court-circuits dans le système nerveux et provoquer des réactions un peu extrêmes... Bons côtés: c'est de la drogue douce et ça fait du bien quand l'atmosphère est trop relou... enfin il paraît parce que moi, c'est pas mon truc... | |
|
| |
Nombre de messages : 8553 Age : 35 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Place de la Religion Mar 23 Jan - 21:50 | |
| Je reprends la structure du pwoust de Blwiss Place de la religion : Ca squatte partout de toute facon Méfaits : Une certaine forme de dépendance spirituelle, des restrictions, des interdits, une idolatrerie, la soumission et a mon avis une certaine forme de naiveté. Bon effets : Soulagements face a la détresse, une forme de soutien... euh, jvois rien d'autre " La religion, c'est le refuge des pauvres..." (Sartre) | |
|
| |
SLw'Rmwan Modéwateur de pacotille
Nombre de messages : 1043 Age : 31 Localisation sur l'île : Cwésus sur Frwik Emploi sur l'île : A trouvé son poste dans un Kinder Surprise Citation : je sais pas et je m'en fout Points QGB : 159 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Place de la Religion Mar 23 Jan - 22:26 | |
| place de la religion:j'ai pas bien compris ce qu'il faut dire ok jme suis fait expliquer,donc ben euh...un peu partout. méfaits:une dépendance,des interdits trop extrèmes. bon effet:un soutien(bien qu'imaginaire) | |
|
| |
Thiw'teen_Twuning Meilleur perdant de la Fête de la Bwanane
Nombre de messages : 1321 Age : 33 Localisation sur l'île : quelqueparwt Emploi sur l'île : chef de la bwanamaçonnerwie Citation : hmmm! la bonne bwanane! Points QGB : 164 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Place de la Religion Mer 24 Jan - 0:44 | |
| place de la religion:ben je suis pas sur qu'elle en est une d'apre moi méfaits:mais c'est quoi ces religions qui interdisent tout ce qui est bien? "tout ce qui est bon dans la vie est illegal, immoral ou fait grossir" (citation lue sur un T-shirt ) bon effet:on a au moins des amis imaginaires comme ca meme les geeks peuvent avoir des amis | |
|
| |
sakuwa WIB 7
Nombre de messages : 571 Age : 43 Localisation sur l'île : ougadou-la-banana Emploi sur l'île : touwiste Citation : un peu de fwinesse dans ce monde de bwutes... Points QGB : 5 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Place de la Religion Mer 24 Jan - 20:53 | |
| place de la religion : un peu partout méfaits: interdictions, brimades, réactions assez violente parfois bon effet: cela permet d'avoir de se rattacher à quelque chose, un soutien, d'apaiser des souffrances | |
|
| |
GweenScowpio Bwananais de l'année 2007 Arnawookmaker
Nombre de messages : 1773 Age : 44 Localisation sur l'île : Ougadou-la-Banana Emploi sur l'île : Escwo (homme pwolitique quoi!...) Citation : Wotez pouw moi!!! Points QGB : 1112 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Place de la Religion Mer 24 Jan - 20:59 | |
| Place de la religion: surtout pas comme 'racine' de la vie, elle ne saurait dicter chaque pas de votre vie, plutôt comme un refuge passagé Méfaits: les interdits, logiques même si discutables, ne sont pas l'apanage des religions bien qu'ils en fassent partie intégrantes, le pire selon moi est de loin l'insitation à la 'croisade', qui sait combien les religions ont et vont encore causer de guerres et de morts? Bons côtés: l'introspection, se forger une ligne de conduite, trouver des (bons) repères face aux dangers de la société, avoir une fausse bonne excuse pour faire / ne pas faire quelque chose, genre "ma religion me l'interdit..." | |
|
| |
Cwevette Perle de l'océan indien
Nombre de messages : 167 Age : 34 Localisation sur l'île : Cwésus sur Fwik Emploi sur l'île : En CDD chez Fwedo (venez y faire un tour!!!) Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Place de la Religion Ven 26 Jan - 10:56 | |
| Place de la religion : Mal répartie
Méfaits : Prétexte pour faire la guerre
Bons côtés : Soutien moral imaginaire dans des moments difficiles. | |
|
| |
Blwiss Sarbacane affutée
Nombre de messages : 3579 Age : 43 Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik Emploi sur l'île : Chewcheuw Citation : Chewche ! Points QGB : 0 Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Place de la Religion Ven 4 Sep - 22:36 | |
| | |
|
| |
Mana Supercat masqué
Nombre de messages : 678 Age : 34 Localisation sur l'île : Sous l'eau Emploi sur l'île : Plongeuse... Citation : Plouf! Points QGB : 15
| Sujet: Re: Place de la Religion Ven 4 Sep - 23:58 | |
| Ahah ! Place de la religion : Mal placée Méfaits : Réels Bons côtés : Imaginaires | |
|
| |
| Sujet: Re: Place de la Religion Sam 5 Sep - 0:47 | |
| @ Blwiss : La pelle souffre autant que le trou | |
|
| |
Blwiss Sarbacane affutée
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Place de la Religion | |
| |
|
| |
| Place de la Religion | |
|