La République Bwananaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La République Bwananaise


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrerCarte
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un G.P.S. seme la pagaille !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petit louo
WIB 10
WIB 10
Petit louo


Masculin Nombre de messages : 2019
Age : 53
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Non merci, sans façon !
Citation : Pas de pwoblèmes, que des swolutions.
Points QGB : 492

Date d'inscription : 11/07/2007

Un G.P.S. seme la pagaille ! Empty
MessageSujet: Un G.P.S. seme la pagaille !   Un G.P.S. seme la pagaille ! Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:51

Ce « conseil GPS » qui pourrit la vie d’un quartier.

Une petite rue du Val d’Oise est prise d’assaut chaque matin par le trafic routier. En cause, les GPS qui conseillent ce raccourci.
La colère de dizaines d'habitants de Sannois (Val-d'Oise).
Tous les matins depuis plus d'un an, leur petite rue tranquille se transforme en véritable autoroute. Ils sont victimes des systèmes GPS qui, quand l'autoroute A15 est bouchée, conseillent aux automobilistes de l'A115 de traverser ce quartier pavillonnaire pour gagner du temps. Résultat, des centaines de véhicules se croisent chaque matin dans cette petite rue.
D'après les calculs des habitants de la rue, on dénombre un millier de voitures entre 7 heures et 9 heures. Une trentaine de familles habite dans cette rue des Saules-Bridault. Le maire de Sannois prévoit de mettre en place un feu tricolore ou, éventuellement, un sens interdit.
Alain Roussel, qui habite dans cette rue depuis 22 ans, raconte que « ça pourrit la vie le matin. C'est catastrophique parce que certains matins il y a une file de voitures qui va jusqu'à l'autre bout, ça fait des bouchons et ils en arrivent aux noms d'oiseau et aux mains. On en a vu plusieurs fois sortir de voiture et s'empoigner. Ca fait du bruit, des nuisances, des dégâts sur les voitures car nos voitures sont garées à l'extérieur et le rétroviseur a déjà sauté deux ou trois fois. Et puis il y a le côté sécuritaire : aujourd'hui je plains les parents qui ont des enfants en bas âge, le matin c'est dangereux pour les enfants ».
Paul Couturier, qui s'est installé dans cette rue avec sa famille il y a 3 ans, décrit le même calvaire : « C'est la folie furieuse, on est réveillés par les voitures le matin... C'est à peu prêt 80 voitures en 10 minutes, je ne sais pas si vous vous rendez compte du flot. Des fois, je n'arrive même pas à sortir ma voiture, tellement il y a de voitures. J'ai un petit de 3 ans, je le mets sur mes épaules jusqu'à la maternelle car j'ai peur qu'il m'échappe ».

http://www.rmc.fr/edito/info/62460/ce-conseil-gps-qui-pourrit-la-vie-d-un-quartier/
Revenir en haut Aller en bas
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

Un G.P.S. seme la pagaille ! Empty
MessageSujet: Re: Un G.P.S. seme la pagaille !   Un G.P.S. seme la pagaille ! Icon_minitimeVen 13 Mar - 23:11

Il fait eviter les bouchons pour en creer ailleurs Un G.P.S. seme la pagaille ! Gagalol
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
Thiw'teen_Twuning
Meilleur perdant de la Fête de la Bwanane
Meilleur perdant de la Fête de la Bwanane
Thiw'teen_Twuning


Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 32
Localisation sur l'île : quelqueparwt
Emploi sur l'île : chef de la bwanamaçonnerwie
Citation : hmmm! la bonne bwanane!
Points QGB : 164
Date d'inscription : 06/10/2006

Un G.P.S. seme la pagaille ! Empty
MessageSujet: Re: Un G.P.S. seme la pagaille !   Un G.P.S. seme la pagaille ! Icon_minitimeSam 14 Mar - 0:30

j'avais déjà vu ça à la télé y'a quelques mois, c'est vrai que ça doit bien leur pourrir la vie Un G.P.S. seme la pagaille ! 973733
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadstunter.wordpress.com/
Mimwile
Ex-robinet
Ex-robinet
Mimwile


Masculin Nombre de messages : 1441
Age : 33
Localisation sur l'île : Dans u-oune tente, pwes du canal Fwick
Emploi sur l'île : Plus tard, je serais archéologue :gagavv:
Points QGB : La tête à toto
Date d'inscription : 03/09/2007

Un G.P.S. seme la pagaille ! Empty
MessageSujet: Re: Un G.P.S. seme la pagaille !   Un G.P.S. seme la pagaille ! Icon_minitimeSam 14 Mar - 0:58

On en vois des vertes et des pas mûres tout les jours.

Rien de tel qu'une bonne vielle carte^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evoserv.com
Invité
Invité
avatar



Un G.P.S. seme la pagaille ! Empty
MessageSujet: Re: Un G.P.S. seme la pagaille !   Un G.P.S. seme la pagaille ! Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:00

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un G.P.S. seme la pagaille ! Empty
MessageSujet: Re: Un G.P.S. seme la pagaille !   Un G.P.S. seme la pagaille ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un G.P.S. seme la pagaille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un voyant seme la panique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La République Bwananaise :: Bwananes en vrac :: Les nouwelles du monde-
Sauter vers: