| Utilisation des points QGB | |
|
+4Bwanana No Bakka Mimwile SLw'Rmwan CarbwounR 8 participants |
L'utilisation des points gagnés lors de la QGB, comme décrit dans ce topic : | Ca m'intéresse, je souhaite que cela soit mis en place | | 44% | [ 4 ] | Pourquoi pas, faut voir comment ça se passera | | 33% | [ 3 ] | Je ne suis pas contre, mais je n'en vois pas l'utilité | | 22% | [ 2 ] | Je suis contre, j'ai donc mieux a proposer et je le dis | | 0% | [ 0 ] | Je suis contre, mais je suis un gwos bwanleur et je n'ai rien de mieux à proposer | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 9 | | |
|
Auteur | Message |
---|
CarbwounR Gwande bwanounane
Nombre de messages : 8553 Age : 35 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Utilisation des points QGB Jeu 8 Nov - 0:47 | |
| Dites, j'ai pensé a un truc, pour reveiller les commerces, renover le systeme, et donner une vraie utilité à la QGB, a part un bête classement... J'ai pensé qu'on pourrait "transformer" les points gagnés lors de la QGB en "monnaie" pour les commerces (ou autres services). Qu'en pensez vous, du moins sur le principe ?
Dernière édition par le Dim 18 Nov - 23:52, édité 1 fois | |
|
| |
SLw'Rmwan Modéwateur de pacotille
Nombre de messages : 1043 Age : 31 Localisation sur l'île : Cwésus sur Frwik Emploi sur l'île : A trouvé son poste dans un Kinder Surprise Citation : je sais pas et je m'en fout Points QGB : 159 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Utilisation des points QGB Jeu 8 Nov - 18:36 | |
| génial le fait que ces points puissent enfin servir a quelque chose ça réveillerait pas mal de chose ça motiverait les troupes pour participer la QGB par exemple | |
|
| |
Nombre de messages : 8553 Age : 35 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Utilisation des points QGB Jeu 8 Nov - 21:46 | |
| Je sais, ca s'endort un peu, c'est pour ca, j'essaie de trouver des trucs interessants pour reveiller tout le monde D'autres avis ? | |
|
| |
Mimwile Ex-robinet
Nombre de messages : 1441 Age : 34 Localisation sur l'île : Dans u-oune tente, pwes du canal Fwick Emploi sur l'île : Plus tard, je serais archéologue :gagavv: Points QGB : La tête à toto Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Utilisation des points QGB Jeu 8 Nov - 21:51 | |
| paw exemple des cwéations de bwananogrwaf pour les sign annimé a 30(00) pts?
euh 10 point (enfin je dit dix mais je sait pas^^) pour l'affichage du logo une semaine en page d'accueil... | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisation des points QGB Jeu 8 Nov - 22:06 | |
| Tu as compris le systeme auquel j'ai pensé | |
|
| |
Mimwile Ex-robinet
Nombre de messages : 1441 Age : 34 Localisation sur l'île : Dans u-oune tente, pwes du canal Fwick Emploi sur l'île : Plus tard, je serais archéologue :gagavv: Points QGB : La tête à toto Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Utilisation des points QGB Ven 9 Nov - 16:07 | |
| bah c'est une bwonne idée! | |
|
| |
Bwanana No Bakka WIB 3
Nombre de messages : 124 Age : 31 Localisation sur l'île : aucune idée Emploi sur l'île : bah... j'en ai pas!! Citation : A fond les bwananes les enfants!!! Points QGB : 35 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Utilisation des points QGB Ven 9 Nov - 20:26 | |
| Je suis d'accord, c'est pas mal comme concept ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisation des points QGB Ven 9 Nov - 21:24 | |
| Si ca plait à tout le monde, je vais commencer à y réfléchir un peu mieux | |
|
| |
Blwiss Sarbacane affutée
Nombre de messages : 3579 Age : 43 Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik Emploi sur l'île : Chewcheuw Citation : Chewche ! Points QGB : 0 Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Utilisation des points QGB Sam 10 Nov - 17:26 | |
| | |
|
| |
Mimwile Ex-robinet
| Sujet: Re: Utilisation des points QGB Sam 10 Nov - 19:26 | |
| Euh laul^^ Gwand' bwanane tu peux afficher nos points dans nos pwofils? | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisation des points QGB Dim 18 Nov - 23:53 | |
| Un sondage a été lancé pour voir ce qu'on fait, donnez votre avis | |
|
| |
Mimwile Ex-robinet
| Sujet: Re: Utilisation des points QGB Lun 19 Nov - 1:50 | |
| J'ai trop hésité..."Je suis contre, mais je suis un gwos bwanleur et je n'ai rien de mieux à proposer" je pense que touw le monde est bwanleur ici... | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisation des points QGB Lun 19 Nov - 10:19 | |
| | |
|
| |
GweenScowpio Bwananais de l'année 2007 Arnawookmaker
Nombre de messages : 1773 Age : 44 Localisation sur l'île : Ougadou-la-Banana Emploi sur l'île : Escwo (homme pwolitique quoi!...) Citation : Wotez pouw moi!!! Points QGB : 1112 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Utilisation des points QGB Lun 19 Nov - 14:58 | |
| Jusqu'à aujourd'hui, les WIB servaient (servent encore? ) de base 'monétaire' pour utiliser les services des commerces... et pas grand monde pour s'en servir... Conclusion je ne sais pas trop si l'utilisation des points de la QGB peut y changer grand chose, nous sommes des bwanleurs et fiers de l'être non? Mais je suis prêt à changer d'avis si une solution concrète est mise au point, et je vais me répéter, mais le gros soucis c'est l'appétit de twavail négwatif des bwananais (y compris de certains commerçants dont je fais pawti! ) qui risque de bloquer! | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisation des points QGB Lun 19 Nov - 20:55 | |
| Bah en fait au début je pensais utiliser les WIB comme une vraie monnaie, mais finalement ca n'en est pas une, on ne perd rien une fois une commande passée chez un commercant. LA on "perdrait" vraiment des points, que l'on peut regagner par la QGB. Ca me semble se rapprocher plus d'un vrai système monétaire. On pourrais meme en profiter pour trouver d'autres idées d'utilisations, je pense par exemple a des enchères pour remporter un lot, des jeux ou on mise un certain nombre de points, etc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisation des points QGB Lun 26 Nov - 22:24 | |
| J'ai envoyé une bwanane de masse, je devrais donc pas tarder à recevoir des bwananes privées des commercants bwananais, j'ai déja pensé a quelques modifications, notament la création d'une partie reservée à différents jeux ou concours diverzévariés qui pourraient faire gagner des points supplémentaires, qu'est ce que vous en pensez ? Je pense que le système pourra etre mis en place définitivement d'ici une à deux semaines | |
|
| |
Petit louo WIB 10
Nombre de messages : 2019 Age : 53 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Non merci, sans façon ! Citation : Pas de pwoblèmes, que des swolutions. Points QGB : 492
| Sujet: Re: Utilisation des points QGB Mar 27 Nov - 0:44 | |
| Oui, parce que ceux qui n'ont pas de points QGB, ben, ils ne peuvent rien acheter. Donc si t"es pas bon en énigmes, ben t'es pauvre ! | |
|
| |
Twalentscout WIB 8
Nombre de messages : 998 Age : 72 Localisation sur l'île : Dans un placard de la cuisine du resto Emploi sur l'île : Eplucheur de bwananes du resto Citation : L'art de savouaw ne wien faiwe est une discipline extwêmement labowieuse Points QGB : 230 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Utilisation des points QGB Mer 28 Nov - 20:50 | |
| J'ai répondu "Pourquoi pas?". Je suis tout de même perplexe. Le seul commerce qui peut vraiment offrir quelque chose de "concret" est le Bwananograph (ou un nom comme ça). Bref, une signature qui se voit et qui a réellement coûté du temps à la personne qui l'a conçue . Par contre, un plat typique ou un cocktail offert chez Fwedo, par exemple, manquera forcément de... goût! Le fait de participer aux énigmes est un jeu qui fait travailler les neurones (pas beaucoup, faut pas pousser non plus...). Peu importe (enfin, pour moi) le nombre de points gagnés. | |
|
| |
Blwiss Sarbacane affutée
Nombre de messages : 3579 Age : 43 Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik Emploi sur l'île : Chewcheuw Citation : Chewche ! Points QGB : 0 Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Utilisation des points QGB Mer 28 Nov - 22:07 | |
| | |
|
| |
Twalentscout WIB 8
Nombre de messages : 998 Age : 72 Localisation sur l'île : Dans un placard de la cuisine du resto Emploi sur l'île : Eplucheur de bwananes du resto Citation : L'art de savouaw ne wien faiwe est une discipline extwêmement labowieuse Points QGB : 230 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Utilisation des points QGB Mer 28 Nov - 23:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisation des points QGB Jeu 29 Nov - 1:19 | |
| Je vais comencer de préparer l'organisation nécessaire, mais il me manque une chose avant de commencer le systeme : comme je l'ai dit dans le newsletter, il faut que les commercant bwananais souhaitant continuer leur commerce m'envoient une bwananae priwée pourque je puisse voir les prix moyen, et réajuster si necessaires les prix | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation des points QGB | |
| |
|
| |
| Utilisation des points QGB | |
|