| si ça n'existait pas, ça n'aurait aucun intérêt... | |
|
+5GweenScowpio Twalentscout Matt CarbwounR Blwiss 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blwiss Sarbacane affutée
Nombre de messages : 3579 Age : 43 Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik Emploi sur l'île : Chewcheuw Citation : Chewche ! Points QGB : 0 Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: si ça n'existait pas, ça n'aurait aucun intérêt... Mar 1 Mai - 12:16 | |
| Bwananaises, bwananais, à vos neurones ! Pour reprendre les mots de mon prof de mathématiques de PC (maths spé): "si ça n'existait pas, ça n'aurait aucun intérêt..." en parlant d'objets mathématiquesDoit-on comprendre que tout ce qui existe a un intérêt? Ou bien que tout ce qui a un intérêt existe? à vous les studios !
Dernière édition par le Mer 2 Mai - 19:52, édité 1 fois | |
|
| |
CarbwounR Gwande bwanounane
Nombre de messages : 8553 Age : 35 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: si ça n'existait pas, ça n'aurait aucun intérêt... Mar 1 Mai - 15:44 | |
| Cool du travail positif en Republique Bwananaise dans le jardin de mwéditation - Blwiss a écrit:
- Doit-on comprendre que tout ce qui existe a un intérêt? Ou bien que tout ce qui a un intérêt existe?
Tout ce qui existe a surement un interet pour quelqu'un, mais il est peut etre (tres) limité Une chose est sure, tout ce qui existe ne constitue pas l'ensemble des choses qui ont de l'interet | |
|
| |
Matt WIB 2
Nombre de messages : 98 Age : 31 Emploi sur l'île : A la recherche ! Citation : C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ! Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: si ça n'existait pas, ça n'aurait aucun intérêt... Mar 1 Mai - 19:19 | |
| Tout les goûts sont dans la nature... Ça répond pas mal je trouve | |
|
| |
Blwiss Sarbacane affutée
Nombre de messages : 3579 Age : 43 Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik Emploi sur l'île : Chewcheuw Citation : Chewche ! Points QGB : 0 Date d'inscription : 12/11/2006
| |
| |
Twalentscout WIB 8
Nombre de messages : 998 Age : 72 Localisation sur l'île : Dans un placard de la cuisine du resto Emploi sur l'île : Eplucheur de bwananes du resto Citation : L'art de savouaw ne wien faiwe est une discipline extwêmement labowieuse Points QGB : 230 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: si ça n'existait pas, ça n'aurait aucun intérêt... Mer 2 Mai - 0:32 | |
| - Blwiss a écrit:
-
Pour reprendre les mots de mon prof de mathématiques de PC (maths spé): "si ça n'existait pas, ça n'aurait aucun n'intérêt..."
Seul un prof de maths peut dire une telle lapalissade. Comment peut-on avoir un quelconque "n'intérêt" (lol!) pour une chose qui n'existe pas dans la réalité ou dans l'imagination, même théorique... Dialogue: - Je cultive un certain intérêt pour ce qui n'existe pas. - Ha bon? Quoi donc par exemple? - Heu... Cela dit, tout ce qui existe peut avoir quelque intérêt. Cela dépend pour qui et pourquoi. Et puis le mot "n'intérêt" (c'est le prof qui dit comme ça. Intéressant...) peut être interprété de plusieurs manières: Cela a-t- il un rapport avec l'importance (avantage, profit, utilité)? ou la curiosité (attention, originalité)? ou bien la sympathie (bienveillance, sollicitude)? Peut-être même que le prof en question voulait parler de ce qui est sans intérêt (secondaire, mineur, insignifiant, inutile...)Enfin, pour répondre à la question de Bliss "Doit-on comprendre que tout ce qui existe a un intérêt? Ou bien tout ce qui a un intérêt existe?" je dis oui et... oui! Salut | |
|
| |
Nombre de messages : 8553 Age : 35 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: si ça n'existait pas, ça n'aurait aucun intérêt... Mer 2 Mai - 13:55 | |
| Premiere lecture du post de Twalentscout : Deuxieme lecture du post de Twalentscout : Quelqu'un a un avis opposé ? | |
|
| |
Matt WIB 2
Nombre de messages : 98 Age : 31 Emploi sur l'île : A la recherche ! Citation : C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ! Date d'inscription : 19/04/2007
| |
| |
Blwiss Sarbacane affutée
| Sujet: Re: si ça n'existait pas, ça n'aurait aucun intérêt... Mer 2 Mai - 19:25 | |
| le n'intérêt c'est à cause de Bliss, mais sinon le prof dit intérêt... Je suis trop grave, je fais les liaisons à l'écrit !!! Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis Talentscout, mais c'est justement parce que l'être humain est capable de se poser la question du néant, de l'inexistence que l'on peut se poser la question de l'intérêt des choses qui justement font partie de ce néant... Ce n'est pas parce que ça n'existe pas que ça ne peut pas avoir d'intérêt... le néant, l'absence de sens existe, et pourtant ça a un sens... Concernant l'intérêt, je pense que cela voulait dire que l'objet en question pourrait être mis à profit dans le réel... y compris un espace hilbertien à 667 dimensions (espace mathématique impossible à représenter, pas même visualiser mais possible à concevoir en ayant conscience des propriétés de cet espace et donc des possibilités de manipulation de cet espace)... car oui... contrairement à ce que tu as écrit, il n'y a pas beaucoup de différence, du moins il est difficile de faire la différence entre le réel et l'imagination, car au fond, ce que tu appelles "réalité" n'est qu'un représentation dans ton esprit du monde physique qui t'entoure... tout comme un vecteur dans cet espace hilbertien à 667 dimensions... La question qui se pose alors concernant ce que tu as écrit: qu'entends-tu par réalité, et imagination ? Conclusion: bonne soirée Edit: Le prof de maths en question sort d'une prestigieuse Ecole française (Centrale Paris), et je peux te promettre que des profs de sa trempe, on en trouve pas beaucoup, sauf en classes prépa...
Dernière édition par le Mer 2 Mai - 19:49, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
GweenScowpio Bwananais de l'année 2007 Arnawookmaker
Nombre de messages : 1773 Age : 44 Localisation sur l'île : Ougadou-la-Banana Emploi sur l'île : Escwo (homme pwolitique quoi!...) Citation : Wotez pouw moi!!! Points QGB : 1112 Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
Thiw'teen_Twuning Meilleur perdant de la Fête de la Bwanane
Nombre de messages : 1321 Age : 33 Localisation sur l'île : quelqueparwt Emploi sur l'île : chef de la bwanamaçonnerwie Citation : hmmm! la bonne bwanane! Points QGB : 164 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: si ça n'existait pas, ça n'aurait aucun intérêt... Mer 2 Mai - 23:56 | |
| n'empeche si ca n'existe pas c'est pas forcement que ca n'as pas d'interet, sinon on inventerait plus rien | |
|
| |
| Sujet: Re: si ça n'existait pas, ça n'aurait aucun intérêt... Jeu 3 Mai - 13:30 | |
| Ca complete la derniere phrase de mon premier post | |
|
| |
| Sujet: Re: si ça n'existait pas, ça n'aurait aucun intérêt... Sam 5 Mai - 23:39 | |
| Je pensais.... Et si tu n'existais pas, Dis-moi pourquoi j'existerais ? Pour traîner dans un monde sans toi, Sans espoir et sans regrets.
Et si tu n'existais pas, J'essaierais d'inventer l'amour, Comme un peintre qui voit sous ses doigts Naître les couleurs du jour. Et qui n'en revient pas.
... | |
|
| |
Twalentscout WIB 8
Nombre de messages : 998 Age : 72 Localisation sur l'île : Dans un placard de la cuisine du resto Emploi sur l'île : Eplucheur de bwananes du resto Citation : L'art de savouaw ne wien faiwe est une discipline extwêmement labowieuse Points QGB : 230 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: si ça n'existait pas, ça n'aurait aucun intérêt... Sam 5 Mai - 23:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: si ça n'existait pas, ça n'aurait aucun intérêt... Sam 5 Mai - 23:59 | |
| J'ai du avoir un court circuit de neurones, j'ai completement oublié Radioblog | |
|
| |
Petit louo WIB 10
Nombre de messages : 2019 Age : 53 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Non merci, sans façon ! Citation : Pas de pwoblèmes, que des swolutions. Points QGB : 492
| Sujet: Re: si ça n'existait pas, ça n'aurait aucun intérêt... Mer 11 Juil - 22:43 | |
| - Blwiss a écrit:
- le n'intérêt c'est à cause de Bliss, mais sinon le prof dit intérêt...
Y'a interet! | |
|
| |
Nombre de messages : 1321 Age : 33 Localisation sur l'île : quelqueparwt Emploi sur l'île : chef de la bwanamaçonnerwie Citation : hmmm! la bonne bwanane! Points QGB : 164 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: si ça n'existait pas, ça n'aurait aucun intérêt... Mer 11 Juil - 23:07 | |
| joli deterage! | |
|
| |
SLw'Rmwan Modéwateur de pacotille
Nombre de messages : 1043 Age : 31 Localisation sur l'île : Cwésus sur Frwik Emploi sur l'île : A trouvé son poste dans un Kinder Surprise Citation : je sais pas et je m'en fout Points QGB : 159 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: si ça n'existait pas, ça n'aurait aucun intérêt... Mer 11 Juil - 23:08 | |
| un déterrage de 2 mois,c'est pas la fin du monde. c'est ptet un moyen de relancer le débat,a moins qu'il soit terminé | |
|
| |
Twalentscout WIB 8
| Sujet: Re: si ça n'existait pas, ça n'aurait aucun intérêt... Mer 11 Juil - 23:10 | |
| Petit louo, c'est le champion des jeux de mots. Il jongle avec! | |
|
| |
| Sujet: Re: si ça n'existait pas, ça n'aurait aucun intérêt... Jeu 12 Juil - 23:52 | |
| Fais attention en jonglant avec, s'il t'en tombe un dessus, tu auras des maux de tete | |
|
| |
| Sujet: Re: si ça n'existait pas, ça n'aurait aucun intérêt... Ven 13 Juil - 0:15 | |
| joliiiii j'suis sur tu l'as piquée a raymond devos celle la | |
|
| |
Blwiss Sarbacane affutée
| Sujet: Re: si ça n'existait pas, ça n'aurait aucun intérêt... Ven 23 Mai - 23:33 | |
| | |
|
| |
Twalentscout WIB 8
| Sujet: Re: si ça n'existait pas, ça n'aurait aucun intérêt... Sam 24 Mai - 9:53 | |
| Euh.... | |
|
| |
| Sujet: Re: si ça n'existait pas, ça n'aurait aucun intérêt... Sam 24 Mai - 10:46 | |
| | |
|
| |
Petit louo WIB 10
Nombre de messages : 2019 Age : 53 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Non merci, sans façon ! Citation : Pas de pwoblèmes, que des swolutions. Points QGB : 492
| Sujet: Re: si ça n'existait pas, ça n'aurait aucun intérêt... Sam 24 Mai - 10:59 | |
| Je tente un truc: - Blwiss a écrit:
- le n'intérêt c'est à cause de Bliss, mais sinon le prof dit intérêt...
Sinon ben... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: si ça n'existait pas, ça n'aurait aucun intérêt... | |
| |
|
| |
| si ça n'existait pas, ça n'aurait aucun intérêt... | |
|