| Des éléphants racketteurs! | |
|
+5SLw'Rmwan Thiw'teen_Twuning Cwevette CarbwounR Twalentscout 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Twalentscout WIB 8
Nombre de messages : 998 Age : 72 Localisation sur l'île : Dans un placard de la cuisine du resto Emploi sur l'île : Eplucheur de bwananes du resto Citation : L'art de savouaw ne wien faiwe est une discipline extwêmement labowieuse Points QGB : 230 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Des éléphants racketteurs! Jeu 8 Fév - 15:58 | |
| Je transcris ci-dessous une dépêche Reuter qui laisse rêveur...: ThaïlandeDes camions "braqués" par des éléphants!Des éléphants se sont mis à "rançonner" des camions transportant des produits agricoles sur une route nationale de Thaïlande qui traverse la réserve naturelle de Ang Lue Nai. Des conducteurs ayant emprunté la route qui relie Bangkok à trois provinces de l'Est du pays ont raconté qu'un groupe de six à sept pachydermes bloquaient fréquemment la route pour tenter de se servir dans leur chargement. Certains ont raconté que les éléphants n'ayant pas réussi à se servir avaient attaqué leur véhicule à coup de tête. Des responsables de la réserve se sont dit étonnés, les éléphants n'étant généralement pas agressifs. Ils ont néanmoins imposé un couvre-feu nosturne sur la route.Mes commentaires: - Il s'agissait certainement de camions plein de bwananes. Les éléphants adorent ça! - En Thaïlande, les éléphants sont des animaux sacrés et vénérés. Autant dire que ceux là ne risquent pas de se faire engueuler! Ils doivent d'ailleur être au courant de leur immunité... - On a toujours dit que les éléphants sont des animaux très intelligents et dotés d'une grande mémoire. Le fait que ces éléphants se soient organisés en groupe, qu'ils aient planifié et organisé des braquages en choisissant des cibles bien précises (transport de produits agricoles) m'épate quand même et me fait poser quelques questions qui remettent en cause certains préjugés. | |
|
| |
CarbwounR Gwande bwanounane
Nombre de messages : 8553 Age : 35 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
Cwevette Perle de l'océan indien
Nombre de messages : 167 Age : 34 Localisation sur l'île : Cwésus sur Fwik Emploi sur l'île : En CDD chez Fwedo (venez y faire un tour!!!) Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Des éléphants racketteurs! Jeu 8 Fév - 18:35 | |
| - Twalentscout a écrit:
- En Thaïlande, les éléphants sont des animaux sacrés et vénérés. Autant dire que ceux là ne risquent pas de se faire engueuler! Ils doivent d'ailleur être au courant de leur immunité...
Je pense pas. Au fait on a des éléphants bwananais ici? | |
|
| |
Twalentscout WIB 8
Nombre de messages : 998 Age : 72 Localisation sur l'île : Dans un placard de la cuisine du resto Emploi sur l'île : Eplucheur de bwananes du resto Citation : L'art de savouaw ne wien faiwe est une discipline extwêmement labowieuse Points QGB : 230 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Des éléphants racketteurs! Jeu 8 Fév - 20:56 | |
| On peut toujours essayer d'en importer une paire... Un couple, évidemment. | |
|
| |
Thiw'teen_Twuning Meilleur perdant de la Fête de la Bwanane
Nombre de messages : 1321 Age : 33 Localisation sur l'île : quelqueparwt Emploi sur l'île : chef de la bwanamaçonnerwie Citation : hmmm! la bonne bwanane! Points QGB : 164 Date d'inscription : 06/10/2006
| |
| |
SLw'Rmwan Modéwateur de pacotille
Nombre de messages : 1043 Age : 31 Localisation sur l'île : Cwésus sur Frwik Emploi sur l'île : A trouvé son poste dans un Kinder Surprise Citation : je sais pas et je m'en fout Points QGB : 159 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Des éléphants racketteurs! Jeu 8 Fév - 22:04 | |
| thirteen,enfin... bien sur qu'on va les emboiter | |
|
| |
Gwigwi Bwananoueur d'wélite
Nombre de messages : 449 Age : 38 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Déteweur Citation : Je swi two cwon pwour réfléchouir (© gwigwi, 2006) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Des éléphants racketteurs! Jeu 8 Fév - 23:37 | |
| emboiter | |
|
| |
Nombre de messages : 8553 Age : 35 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Des éléphants racketteurs! Jeu 8 Fév - 23:48 | |
| | |
|
| |
GweenScowpio Bwananais de l'année 2007 Arnawookmaker
Nombre de messages : 1773 Age : 44 Localisation sur l'île : Ougadou-la-Banana Emploi sur l'île : Escwo (homme pwolitique quoi!...) Citation : Wotez pouw moi!!! Points QGB : 1112 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Des éléphants racketteurs! Ven 9 Fév - 0:14 | |
| J'ai commencé très tôt à jouer aux Lego moi, et j'adorais ça! ... | |
|
| |
Blwiss Sarbacane affutée
Nombre de messages : 3579 Age : 43 Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik Emploi sur l'île : Chewcheuw Citation : Chewche ! Points QGB : 0 Date d'inscription : 12/11/2006
| |
| |
| |
| |
Twalentscout WIB 8
| Sujet: Re: Des éléphants racketteurs! Ven 9 Fév - 16:20 | |
| | |
|
| |
Blwiss Sarbacane affutée
Nombre de messages : 3579 Age : 43 Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik Emploi sur l'île : Chewcheuw Citation : Chewche ! Points QGB : 0 Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Des éléphants racketteurs! Sam 10 Fév - 2:49 | |
| Ben vous parliez des éléphants, mais vous savez, ça trompe énormément... du coup je me suis retrouvé à parler de la navette spatiale... enfin bon... vive les éléphants donc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Des éléphants racketteurs! Sam 10 Fév - 14:57 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1321 Age : 33 Localisation sur l'île : quelqueparwt Emploi sur l'île : chef de la bwanamaçonnerwie Citation : hmmm! la bonne bwanane! Points QGB : 164 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Des éléphants racketteurs! Sam 10 Fév - 16:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Des éléphants racketteurs! Sam 10 Fév - 21:24 | |
| Je ne vois pas a quoi sert ta quote pour rajouter un r | |
|
| |
| Sujet: Re: Des éléphants racketteurs! Dim 11 Fév - 0:01 | |
| par simple plaisir personnel | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Des éléphants racketteurs! Dim 11 Fév - 2:23 | |
| je viens de penser... ( ouah il a pense!) les elephants, on pas avoir besoin de les emboiter, il vont le faire tout seuls! | |
|
| |
Blwiss Sarbacane affutée
| Sujet: Re: Des éléphants racketteurs! Dim 11 Fév - 11:28 | |
| | |
|
| |
Wem1 WIB 1
| Sujet: Re: Des éléphants racketteurs! Dim 11 Fév - 11:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Des éléphants racketteurs! Dim 11 Fév - 13:37 | |
| | |
|
| |
Blwiss Sarbacane affutée
| Sujet: Re: Des éléphants racketteurs! Dim 11 Fév - 15:36 | |
| La grande bwanounane a parlé... Et puis je sais pas si vous savez, mais le fait de se poser la question d'un traffic de neurone, c'est en faire un... Avoir conscience d'une prise de conscience, c'est de la prise de conscience... Qui dit conscience, dit traffic... [Bliss qui fout le dawa et qui trace à vitesse grand B*... ]* Célérité de la lumière notée C => (en rép bwananaise) Bwananité de la lumière, notée B= 3.10^-8 m/s... | |
|
| |
Twalentscout WIB 8
| Sujet: Re: Des éléphants racketteurs! Dim 11 Fév - 16:06 | |
| Cette fois ci Blwiss, tu ne vas pas échapper au pwocès! :U?: | |
|
| |
GweenScowpio Bwananais de l'année 2007 Arnawookmaker
Nombre de messages : 1773 Age : 44 Localisation sur l'île : Ougadou-la-Banana Emploi sur l'île : Escwo (homme pwolitique quoi!...) Citation : Wotez pouw moi!!! Points QGB : 1112 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Des éléphants racketteurs! Dim 11 Fév - 18:09 | |
| Blwiss se déplace à vitesse grand B sur l'axe des abscisses x . On suppose ici que l'axe y peut représenter n'importe quel axe transversal.
Données: b = 0,866 g = 0,5 g = 2 q = 60° (référentiel bwananais) s = 3,464
Indices: * Les horloges avancent de 0,5 seconde au cours d'une seconde absolue, selon le facteur g. * Une horloge située à 300 000 km à l'avant d'une autre sur l'axe x est en retard sur elle de 3,464 secondes. Ce retard est donné par l'équation du temps de Lorentz ou par le coefficient de synchronisation s. * Les distances sont réduites de moitié sur l'axe x, selon le facteur de contraction g. * La masse des objets est doublée selon le facteur gamma, noté g, et qui vaut : 1 / g. * Les ondes qui circulent le long de l'axe y sont inclinées vers l'avant d'un angle q qui vaut 60°. * Considérant la fréquence absolue, la longueur moyenne des ondes le long de l'axe x sur un trajet aller et retour, et donc la longueur des ondes stationnaires, est réduite selon le carré du facteur g, soit : l' = 0,25 l. Toutefois cette fréquence absolue sera ralentie selon le facteur g, et en définitive la longueur des ondes stationnaires sera contractée seulement de moitié selon ce même facteur g. * La vitesse relative V de la lumière qui circule vers l'avant le long de l'axe x est réduite selon : 1 – b, soit : V = 0,134 c. * La vitesse relative V de la lumière qui circule vers l'arrière le long de l'axe x est accélérée selon : 1 + b, soit : V = 1,866 c. * La vitesse relative moyenne V de la lumière sur l'axe x et sur un aller et retour est réduite selon le carré du facteur g, soit 0,25 c. * La vitesse relative V de la lumière qui circule le long de l'axe y est réduite selon le facteur g, soit : V = 0,5 c. C'est donc vrai aussi pour un trajet aller et retour sur cet axe. * Considérant la fréquence absolue, la longueur d'onde de la lumière émise vers l'avant à partir de ce référentiel et le long de l'axe x est réduite par effet Doppler selon : 1 – b, soit : l' = 0,134 l. * Toutefois, à cette vitesse, la fréquence de la lumière est réduite selon le facteur g. La longueur d'onde des ondes sera donc finalement augmentée à 0,268 vers l'avant, et elle sera de 3,732 vers l'arrière. Il importe de souligner ici que 0,268 est la réciproque de 3,732 selon : 1 / 3,732 = 0,268 alors que l'effet Doppler normal n'a pas cet aspect réciproque sans terme correcteur.
Question: A quelle heure la pwolice bwananaise mettra-t-elle la main sur Blwiss? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des éléphants racketteurs! | |
| |
|
| |
| Des éléphants racketteurs! | |
|