| Je pense donc je suis ? | |
|
+4Thiw'teen_Twuning GweenScowpio CarbwounR Blwiss 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sakuwa WIB 7
Nombre de messages : 571 Age : 43 Localisation sur l'île : ougadou-la-banana Emploi sur l'île : touwiste Citation : un peu de fwinesse dans ce monde de bwutes... Points QGB : 5 Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
Blwiss Sarbacane affutée
Nombre de messages : 3579 Age : 43 Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik Emploi sur l'île : Chewcheuw Citation : Chewche ! Points QGB : 0 Date d'inscription : 12/11/2006
| |
| |
CarbwounR Gwande bwanounane
Nombre de messages : 8553 Age : 35 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Je pense donc je suis ? Sam 30 Déc - 0:18 | |
| @Sakuwa : Et si jai un clavier en QWERTY comment je fais ? jvais quand meme pas sortir la table de caracteres... | |
|
| |
Thiw'teen_Twuning Meilleur perdant de la Fête de la Bwanane
Nombre de messages : 1321 Age : 33 Localisation sur l'île : quelqueparwt Emploi sur l'île : chef de la bwanamaçonnerwie Citation : hmmm! la bonne bwanane! Points QGB : 164 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Je pense donc je suis ? Sam 30 Déc - 1:25 | |
| parceque t'a un clavier qwerty toi? | |
|
| |
Nombre de messages : 8553 Age : 35 Localisation sur l'île : Mwiquélaon Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Je pense donc je suis ? Sam 30 Déc - 1:43 | |
| Non ! :Ulol:
Mais cest pour lexemple... Regle 1 : le chef a toujours raison. Regle 2 : si le chef a tort, se referer a la regle 1 | |
|
| |
sakuwa WIB 7
Nombre de messages : 571 Age : 43 Localisation sur l'île : ougadou-la-banana Emploi sur l'île : touwiste Citation : un peu de fwinesse dans ce monde de bwutes... Points QGB : 5 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Je pense donc je suis ? Sam 30 Déc - 12:13 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1321 Age : 33 Localisation sur l'île : quelqueparwt Emploi sur l'île : chef de la bwanamaçonnerwie Citation : hmmm! la bonne bwanane! Points QGB : 164 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Je pense donc je suis ? Sam 30 Déc - 13:48 | |
| - CarbwounR a écrit:
- Regle 1 : le chef a toujours raison. Regle 2 : si le chef a tort, se referer a la regle 1
ca me rapelle un ami qui disait "j'ai toujours raison, meme quand j'ai tord!" | |
|
| |
| Sujet: Re: Je pense donc je suis ? Sam 30 Déc - 14:52 | |
| | |
|
| |
Blwiss Sarbacane affutée
Nombre de messages : 3579 Age : 43 Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik Emploi sur l'île : Chewcheuw Citation : Chewche ! Points QGB : 0 Date d'inscription : 12/11/2006
| |
| |
sakuwa WIB 7
| Sujet: Re: Je pense donc je suis ? Dim 31 Déc - 0:30 | |
| - Blwiss a écrit:
- Pas trop lourde la chute Sakuwa ?
je suis une tigresse, je retombe toujours sur mes pieds!!!!!! ( je hais la plilo je vais pas en plus lancer des sujets ....... :Ufuck: ) | |
|
| |
Twalentscout WIB 8
Nombre de messages : 998 Age : 72 Localisation sur l'île : Dans un placard de la cuisine du resto Emploi sur l'île : Eplucheur de bwananes du resto Citation : L'art de savouaw ne wien faiwe est une discipline extwêmement labowieuse Points QGB : 230 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Je pense donc je suis ? Mar 2 Jan - 21:23 | |
| - sakuwa a écrit:
- L’existence, c’est communément le fait d’être dans l’expérience. La bwanane dans la corbeille à fruit « existe », elle est là près de ma main, elle rayonne son existence dans la perception que je puis en avoir, elle se donne dans ses formes délicates et son parfum. Elle existe en ce sens pour moi, dans la conscience que j’en ai. Mais elle est dans l’ordre des choses et dans l’ordre de la Nature. Nous disons à l’enfant qui grandit : « mais non, le père Noël n’existe pas » et il est déçu, il croyait dans son existence.
Cependant, nous ne pouvons pas mettre toute existence sur le même plan. En tant qu’être humain, je n’existe pas à la manière d’une chose et la seule référence à ma place dans la nature ne suffit pas à m’indiquer où est le sens de mon existence. On pourrait bien sûr dire qu’exister, c’est simplement vivre, mais exister est-ce seulement vivre ? Ce mot « vivre » n’est-il pas bon seulement pour désigner une existence seulement vitale ou l’existence de l’animal qui effectivement, d’un point de vue biologique « vit ».Mais sait-il seulement qu’il existe ? Aurai-je seulement le sentiment d’exister si je me contentais de « vivre » ? :U?: :Ulol: sinon au niveau du français vivre veut dire être en vie donc le contraire de mort et exister c'est être en realité................... Nous existons tous que grâce au regard ou la pensée de l'autre. La banane existe parce que tu la regardes ou tu y penses. Par contre la Banane ne peut pas te regarder ni penser à toi, donc pour elle tu n'existes pas comme elle même n'a pas la conscience d'exister puisqu'elle ne pense pas. Par contre elle vit (enfin, quand elle est encore accrochée à son arbre. Sur un étal ou dans ton fruitier, elle est morte) C'est cela la différence entre la vie et l'existence. Il y a une semaine tu n'existait pas pour moi alors que tu vivais. Aujourd'hui tu vis encore et tu existes aussi pour moi comme pour tous les bwananais.
Dernière édition par le Dim 25 Fév - 22:00, édité 1 fois | |
|
| |
sakuwa WIB 7
| Sujet: Re: Je pense donc je suis ? Mar 2 Jan - 21:33 | |
| c'est pas possible mon prof de philo est dans le coin........... vite fuyons!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je pense donc je suis ? Mar 2 Jan - 21:39 | |
| alerte! importation illegale de nweurones en republique bwananaise! le dernier natuwalise n'a pas deposé ses nweurones suplementaires a l'aeroport dans le but de baisser a deux nweurones! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Je pense donc je suis ? Dim 25 Fév - 21:52 | |
| je ressort le topic:
_parceque j'ai rien de mieux a faire _parceque j'ai pense, donc je suis _parceque comme je suis je peut remonter le topic _et enfin et surtout parceque quand j'ai pense, c'etait a ca que j'ai pense:
"je pense donc je suis", introduit le fait que si on pense c'est qu'on est, mais pas que l'on est pas si on ne pense pas! en effet, comment penser si l'on est pas? mais egalement, on peut tres bien ne pas penser, mais tout de meme etre (exemple de la pierre et de la bwanane deja cités dans ce topic). Et quand on y reflechit, cette phrase ne dit pas le contraire! | |
|
| |
Blwiss Sarbacane affutée
| Sujet: Re: Je pense donc je suis ? Sam 30 Aoû - 23:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Je pense donc je suis ? Dim 31 Aoû - 12:27 | |
| Et encore, j'en garde en réserve des topics | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je pense donc je suis ? | |
| |
|
| |
| Je pense donc je suis ? | |
|