MISE EN GARDE: Suite à l'immense calme et la sérénité dans lesquels plonge actuellement la populace bwananaise, l'éminent pseudo-chercheur bwananais que je suis souhaite soulever une question existentielle profonde des plus fondamentales pour l'avenir de la République.
Mes dernières hypothèses de recherche, ainsi qu'un travail de haut voltage dans ma boîte crânienne me pousse aujourd'hui à émettre une théorie qui pourrait bouleverser toute la République Bwananaise. Les expériences en laboratoire n'ont évidemment pas encore commencées (il me faut pour cela l'aval du gouvernement et les moyens qui vont avec), et mon travail repose essentiellement sur une réflexion théorique subtile et élégante que je vais vous soumettre via ce rapport dans sa version abrégée.
RAPPORT "69" DE L'INSTITUT BWANANOCHIANTIFIQUE DE CWESUS SUR FRWICK
L'hypothèse d'une singularité blwissienne
Préambule:Je m'adresse à l'initiateur des topics
"Le travail positif" et "Le travail négatif" ainsi qu'aux amateurs du domaine. Nous avons pu tous ensemble mettre en évidence que le travail positif pourrit notre vie. Le travail négatif bien que conceptuellement difficile à saisir, est le but ultime de notre existence, et il aujourd'hui prouvé de manière formelle que bon nombre de bwananais sont dotés de capacités hors-normes pour l'accomplissement de ce travail négatif. Une question, toute droit sortie du néant, surgit alors...
L'état des connaissances actuelles: Nous avons défini et constaté de manière formelle l'existence d'un travail négatif à travers toute la société bwananaise. Travail négatif qui a été défini comme une absence totale de motivation et donc synonyme de travail inaccompli.Le travail positif est défini pour sa part comme l'accomplissement de tâches importantes qui fait suite à une motivation conséquente.
L'hypothèse d'une singularité blwissienne: Dans cette perspective, comment définir et mettre en évidence expérimentalement la notion de
travail nul ? Car, je m'explique, pour passer du travail positif au travail négatif, sachant que le travail est une fonction continue et dérivable sur l'intervalle du monde réel, le théorème de Rolle, alias théorème des valeurs intermédiaires, assure que le travail passe par Zéro !
Il existerait donc un état singulier du travail qui serait le travail nul !Le problème du siècle: Comment le définir, quels sont les concepts qu'il recouvre... et plus simplement:
C'est quoi le travail nul ?Enjeux et développement: Les travaux de recherche associés à ce véritable mystère du 21ème siècle doivent devenir un enjeu majeur pour la république, en totale perdition de repère... Je convoque donc l'esprit des grandes bwanounanes ainsi que les acteurs majeurs de l'île pour une table ronde d'urgence afin de mettre au clair la situation. Il en va de la santé mentale de toute une population !
Rapport rédigé le 3/04/2010 par le Dr Tille, de son prénom Paco, alias Blwiss pour les intimes, à l'attention des autorités incompétentes