T'as pas trois ans, t'oublies la princesse.Selon Le Figaro, la police est intervenue samedi dernier dans une salle de cinéma à Paris parce que des adultes étaient entrés pour voir un dessin-animé avec leurs enfants dont l'une qui n'avait pas trois ans. Et oui, c'est interdit par la loi !
Cette histoire nous est racontée dans le Figaro publié vendredi.
Selon le récit du journal, elle a conduit à la venue de policiers pour faire sortir d'un cinéma une enfant de 3 ans et sa famille.
C'était samedi dernier, dans une salle UGC du centre de Paris. Six adultes accompagnés de neuf enfants achètent leurs places pour voir un dessin-animé La Princesse et la Grenouille.
Au contrôle, une employée demande l'âge des bambins. Pour rappel, selon une ordonnance de 1927, l'entrée des salles obscures est interdite aux moins de 3 ans. La plus jeune est âgée de 2 ans et dix mois.
Selon un des adultes cités dans le Figaro, l'entrée est refusée au petit groupe. Il prend place quand même. Les policiers débarquent pour faire sortir les spectateurs "rebelles". Dehors, selon un des pères, ils sont "encerclés par une dizaine d'autres policiers, matraques en évidence". Les familles ont dû quitter les lieux pour éviter de terminer au poste. Cette histoire sans happy end pour ces spectateurs leurs aura coûté 100 euros, le prix des billets qu'UGC n'aura pas voulu leur rembourser.
Et un délinquant de plus sous les verrous ! Merci l'U.G.C. !
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010-02/t-as-pas-trois-ans-t-oublies-la-princesse-5676730.html