Origine de la République BwananaiseGuigui et CarbonR avaient, suite à un concours de mimes où leur spectacle de singes avaient provoqué l'hilarité générale, gagné la location d'un luxueux bateau. Ils ont décidé de faire un tour du monde. Apres une escale à Madagascar, où les bwananes et les soirées arrosées d'alcool de vanille n'ont pas arrangé leurs deux neurones, il se sont battus pour savoir où aller. En discutant devant la carte, il n'ont pas vu l'île sur laquelle ils se dirigeaient. Le bateau s'est bien sûr échoué, la coque éventrée ne permettant pas de repartir, ils ont dû descendre du bateau pour aller sur l'île. Ne voulant pour rien au monde perdre ses précieuses bouteilles d'alcool de vanille awomatisé bwanane, Guigui emporta un lourd sac de bouteilles. CarbonR, lui, préféra emporter quelques outils qui pourraient être nécessaires sur l'île.
Pour se remettre de leurs émotions, ils ont décidé de se reposer à l'ombre d'un bwananier. Une heure, deux heures après, ils ne savaient pas, il sont réveillés par une lueur intense. Quand ils arrivent à distinguer d'où vient cette lumière, ils voient que le bateau a disparu et qu'une grande bwanane dorée flotte dans les aires là où se trouvait le bateau. Cette bwanane devait bien faire dans les 5 mètres de long. Ils entendirent une voix venue de nulle part qui leur a dit :
"Bonjour, imprudents ! Vous êtes maintenant coincés sur l'île de la Bwanana pour toujours. Vous êtes la seule chance pour BwA'noB, le dernier survivant des Kwanawakas, de sauver son île, et de lui rendre son dynamisme d'autrefois. Il viendra demain au lever du jour, ici même. Soyez à l'heure, sinon vous serez sacrifiés en l'honneur de la Gwande Bwanane..." Inutile de dire que Guigui et CarbonR se demandaient s'il n'avaient pas forcé sur la dose d'alcool de vanille. Ils décidèrent donc de se fabriquer un abri de fortune pour attendre ce BwA'noB...
Le lendemain, ils sont réveillés dans leur sommeil aux aurores, par un homme de taille moyenne, de peau mate, mal rasé. On voit qu'il ne vit pas dans le luxe. Il les amène à travers la forêt par un chemin qui semble avoir connu les milliers de pieds en d'autres temps. Au bout d'une demie heure de marche, ils arrivent dans un petit village de huttes. A première vue, les toits sont faits en peaux de bwananes séchées.
Nos deux compères suivent BwA'noB et entrent dans la hutte principale. Là, il leur expliqua comment les Kwanawakas ont été décimés suite à une épidémie de bwananite aiguë, due à la colère de la Gwande Bwanane. BwA'noB a été épargné parce que son âme était pure. La mission de Guigui et CarbonR était donc d'aider BwA'noB à redonner vie à l'île de la Bwanana.
Pour ce faire, ils se lancèrent dans de grands travaux pour remettre en état les différentes installations de l'île. La piste de l'aérodrome a été nettoyée de la végétation qui avait poussé, le service Bananet, fourni par Bananoo est de nouveau fonctionnel, et les 3 autres villages de l'île ont été remis en état. Bananet est utile pour faire connaître l'île. L'aérodrome permet les arrivées et départs des bwananais ou des twouristas.
Situwation géographique, climatSi elle devait exister, l'île de la Bwanana se trouverait près de Madagascar, et aurait une forme... de bwanane ! Une carte a été réalisée par CarbwounR. Le climat est donc bien entendu un climat tropical.
Que fait un bwananais ?Les Bwananais vivent dans une société à peu près ordinwaire, il s'agit donc de faire sa vie et pas emmwer... hem ! ... perturber son voisin (c'est mieux). Vous pouvez faire un tour dans les commerces bwananais, participer aux concours organisés dans la boite à bwoom bwoom, aller faire chauffer vos deux neurones bwananais dans le jardin de méditation... Vous pouvez également créér une entreprise ou postuler dans un commerce déja existant. Il y a aussi la QGB qui pourra occuper votre temps libre en République Bwananaise (voir ci dessous). Vous trouverez sûrement quelque chose à faire en République Bwananaise pour vous détendre ! Bw'AnoB a également parlé a Guigui et CarbonR de la Gwande Bwanane. Celle ci régit entièrement l'île. Elle a délégué ses pouwoirs à nos deux compères, qui sont devenus les bwananes en chef. Vous pouvez les contacter en cas de problèmes (de préférence CarbwounR, plus souvent présent).
Origine de la Qwete de la Gwande Bwanane (QGB)La Qwete de la Gwande Bwanane (QGB, pas KGB
) est la partie la plus intéressante de l'île bwananaise. La Gwande Bwanane (GB), après avoir apparu à Guigui et CarbonR, a disparu. Elle communique à distance avec eux pour régir l'île. BwA'noB a raconté à nos deux cwollègues qu'un Ancien Kwanawaka, après avoir mystérieusement découvert une statue représentant une Bwanane dorée combattant un ver de terre géant, devint très influent, et pu accéder au pouvoir... Mais il n'a pas su résister à la tentation... Il fabriqua un radeau avec 3 troncs de bwananaiers, et prit le large vers Madagascar avec toutes les richesses qu'il y avait à coté de la statue. Ce vol mit la Gwande Bwanane dans une colère inimaginable. C'est à ce moment que l'épidémie de bwananite aiguë est survenue. Les Kwanawakas atteints devenaient d'abord jaunes, puis leur os se ramollissaient, et quand ils ne pouvaient plus tenir debout, leur peau commençait à devenir marron, et terminaient desséchés comme des bwananes moisies. Certains Kwanawakas ont pu s'échapper, ils vivraient encore quelque part en Amérique Latine. Le seul Kwanawaka ayant resté et survécu est BwA'noB.
La Qwete de la Gwande Bwanane de nos joursAu début de la République Bwananaise, la Gwande Bwanane avait reparti sur toute l’île plusieurs petites bwananes dorées portant des indices pour retrouver la statue et les trésors, mais les bwananais ont eu de nombreuses difficultés a les chercher, alors les bwananes en chef, après avoir discuté avec les bwananais et avoir obtenu l’accord de la Gwande Bwanane, ont modifié la QGB.
Gwigwi et BwA’noB ont mystérieusement disparu en cherchant les trésors et la statue. Ils reviennent de temps en temps en République Bwananaise, mais ne veulent pas dire un seul mot sur les trésors où la statue. La Gwande Bwanane ne veut pas dire ou ils sont. Cependant, elle a le pouwoir de les faire revenir et de les faire parler, mais veut que les bwananais fassent des efforts. CarbwounR reste donc seul à gérer la République Bwananaise. La Gwande Bwanane a décidé qu’elle essaierait de faire revenir BwA’noB et/ou Gwigwi de temps en temps, et de les faire parler, si les bwananais montrent qu’ils le méritent. Pour cela, la Gwande Bwanane transmettra régulièrement à CarbwounR des énigmes que les bwananais devront résoudre. Certaines énigmes, lorsqu’elles seront résolues, pourront offrir des cadeaux a celui, celle ou ceux qui l’auront résolue. Certaines énigmes pourront être résolues en équipes. Les bwananais seront prévenus a l’avance afin de constituer les équipes, et ces énigmes, plus difficiles, offriront des cadeaux plus intéressants, telle qu’une visite des deux disparus. Les énigmes « solo » n’offriront pas toujours des cadeaux, et rien ne pourra être su a l’avance.
La Gwande Bwanane et CarbwounR vous souhaitent bonne chance !
Les WIB, c'est quoi, ça marche comment ?Cela correspond à votre importance sur l'île, et l'importance que vous aurez s'il y a des décisions communes à prendre où le WIB est pris en compte. Vous démarrez à WIB 0, après une période d'adaptation où vous êtes twourista. Le WIB est fonction de votre implication dans l'île, et donc du nombre de bwananes envoyées (posts). Le tableau ci dessous donne l'équivalence WIB/pwousts. Dans certaines conditions, votre WIB peut être différent de celui normalement affiché (bonus ou malus suivant vos actions).
Je veux dewenir bwananais !C'est très simple ! Quand vous arrivez sur l'aérodrome d'Ougadou-la-banana, faites votre demande de natuwalisation conformément au formulaire prévu par la législation bwananaise. Une fois votre demande de natuwalisation acceptée et enwegistrée, vous pouvez commencer votre vie de bwananais.
Comment dois-je m'appeller ?Vous pouvez vous inventer un nouweau nom. Prenez alors un nom à conswonance Africaine et n'hesitez pas à le "bwananiser". Sinon, "bwananisez" simplement votre pseudo habituel (exemple des bwananes en chef : CarbonR -> CarbwounR - Guigui -> Gwigwi). Ewitez les chiffres et les signes caballistiques (quégnégné ? Ce sont les petits signes bizarres que certain(e)s aiment mettre autour de leur psweudo).
Note aux habitués des forums conventionnels ou n’ayant pas l’habitude des forumsLa République Bwananaise est un forum prenant appui sur une histoire fictive liée à une île et une République fictives, créées de toutes parts par CarbonR et Guigui. En tant qu'utilisateur du forum, vous représentez un habitant de la République Bwananaise et pouvez donc vous créer une histoire si vous le souhaitez. C'est ici les seuls rapprochements que l'on peut faire avec les forums dits « de RPG ». Tout se déroule dans la bonne humeur et le sérieux est rare. Les procès sont « fictifs » et ne constituent en aucun cas de véritables procès, personne n'est visé et cela ne remet pas en cause votre présence en République Bwananaise (pour vous en convaincre, allez faire un tour dans le ministère de la Justice...). Le bwananais, dérivé de la langue française, n'a pas pour vocation d'être raciste et n'est en aucun cas une obligation pour parler sur le forum de la République Bwananaise. Cependant, pour garantir une lisibilité minimum, le bwananais est plus ou moins « standardisé ». Un topic spécifique avec des traductions courantes et une traduction modèle est présent dans la partie des règles de la vie bwananaise. A noter que les termes bwanane en chef et pwolicier renvoient respectivement aux notions d'administrateur et de modérateur. Les smileys verts, les Gagas, ont été créés par CarbwounR. Pour les utiliser en dehors de la République Bwananaise, veuillez contacter CarbwounR.
Rentabilisez l'achat de la lettre W de votre clavier, venez en république Bwananaise !