La République Bwananaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La République Bwananaise


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrerCarte
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE]

Aller en bas 
+2
Mimwile
CarbwounR
6 participants
AuteurMessage
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Empty
MessageSujet: IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE]   IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Icon_minitimeSam 17 Mai - 16:31

Rappel de l'idée : Que les touwistas puissent poster en RB librement

Pistes de réflexion :
  • Interet de la chose par rapport à l'ambassade bwananaise ?
  • Quels forums laisser libres ?
  • Quelle durée ?
  • Comment mettre au courant les gens (je pense au fait que peu de monde vient en RB à part les bwananais, doit on en profiter pour faire de la pub, si oui, comment ?) ?
  • Quelle gestion de la modération ?


Dernière édition par CarbwounR le Lun 23 Juin - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
Mimwile
Ex-robinet
Ex-robinet
Mimwile


Masculin Nombre de messages : 1441
Age : 33
Localisation sur l'île : Dans u-oune tente, pwes du canal Fwick
Emploi sur l'île : Plus tard, je serais archéologue :gagavv:
Points QGB : La tête à toto
Date d'inscription : 03/09/2007

IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE]   IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Icon_minitimeSam 17 Mai - 17:12

Rappel de l'idée : Que les touwistas puissent poster en RB librement



  • Interet de la chose par rapport à l'ambassade bwananaise ?

La RB s'ouvre plus sur the Word Wide Woueb !! Les personnes qui bossent le jour passent rapidement le soir pour destresser.

  • Quels forums laisser libres ?

Je dirais
Les commerces (tout)
Jardin de mwéditation
Bwananes en wrac
Les nouwelles du monde
Bwananes de destrwuction massiwe


  • Quelle durée ?

euh A vie nan?


  • Comment mettre au courant les gens (je pense au fait que peu de monde vient en RB à part les bwananais, doit on en profiter pour
    faire de la pub, si oui, comment ?) ?

Bah en parler sur des forums de détente/discussions


  • Quelle gestion de la modération ?

Les wip ou PC modérateurs des sections. Et pourquoi pas nommer un 3eme admin en cas de probleme (pas moi^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evoserv.com
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE]   IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:09

Laisser les commerces, je vois pas pourquoi, ça fonctionne avec les points QGB, points que les touwistas n'ont pas.

Le problème, c'est qu'en gros, toute la RB est libre. A quoi ca sert de s'inscrire et se sentir "lié" au forum alors, puisquon peut poster sans être inscrit et donc on fait vraiment ce qu'on veut ? IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] 5644

La pub sur les forums, je crois que j'ai déjà assez donné. Vu le temps passé pour faire ça bien (et donc, espérer retenir l'attention), ça ne vaut pas le coup pour moi. Sinon je continuerais à mettre à jour les pubs déjà faites. Mais 1h environ pour presque aucun résultat, bof IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Gagamoua

Le 3ème admin, j'y ai déjà pensé, mais pour l'instant c'est pas vraiment nécessaire IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] 486592
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
SLw'Rmwan
Modéwateur de pacotille
Modéwateur de pacotille
SLw'Rmwan


Masculin Nombre de messages : 1043
Age : 30
Localisation sur l'île : Cwésus sur Frwik
Emploi sur l'île : A trouvé son poste dans un Kinder Surprise
Citation : je sais pas et je m'en fout
Points QGB : 159
Date d'inscription : 06/10/2006

IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE]   IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Icon_minitimeSam 17 Mai - 23:53

faut faire une catégorie a part,avec quelques trucs qu'on retrouve dans la "vraie" RB,genre les trucs de réflexion,les bwananes en vrac.un genre de résumé en plus,a part,ouvert a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Blwiss
Sarbacane affutée
Sarbacane affutée
Blwiss


Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 43
Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik
Emploi sur l'île : Chewcheuw
Citation : Chewche !
Points QGB : 0
Date d'inscription : 12/11/2006

IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE]   IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Icon_minitimeDim 18 Mai - 10:42

Pistes de réflexion :
  • Interet de la chose par rapport à l'ambassade bwananaise ?
    Je sais pas !

  • Quels forums laisser libres ?
    Je sais pas !

  • Quelle durée ?
    Limité, une période de test pour voir leur réaction (si y en a)

  • Comment mettre au courant les gens (je pense au fait que peu de monde vient en RB à part les bwananais, doit-on en profiter pour faire de la pub, si oui, comment ?) ?
    On est environ 10 à participer +/- activement en RB, réunissons nous et organisons nous pour faire de la pub un peu partout sur les forums, afin de faire circuler l'info. Si on s'organise bien, ça peut marcher. Mais faut que tout le monde s'active. Et ça je sais pas si tout le monde veut IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Gagamoua

  • Quelle gestion de la modération ?
    Tu nommes un "guide touristique" qui pourra modérer les parties ouvertes aux invités.
Revenir en haut Aller en bas
GweenScowpio
Bwananais de l'année 2007
Arnawookmaker
Bwananais de l'année 2007Arnawookmaker
GweenScowpio


Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 44
Localisation sur l'île : Ougadou-la-Banana
Emploi sur l'île : Escwo (homme pwolitique quoi!...)
Citation : Wotez pouw moi!!!
Points QGB : 1112
Date d'inscription : 16/10/2006

IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE]   IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:07

  • Interet de la chose par rapport à l'ambassade bwananaise ?
    Pas grand monde déjà à l'ambassade et personne en tout cas qui se soit plaint de ne pas pouvoir poster ailleurs en tant que Touwista... Après ce constat, tenter de développer des twopics spécifiques 'vivants' dans le forum de l'Ambassade... ou à en déplacer certains vers ce forum (nouvelles de monde par exemple...)

  • Quels forums laisser libres ?
    Rien de plus que l'ambassade IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] 71633

  • Quelle durée ?
    ad vitam...

  • Comment mettre au courant les gens (je pense au fait que peu de monde vient en RB à part les bwananais, doit on en profiter pour faire de la pub, si oui, comment ?) ?
    Pour moi l'aspect pub n'est pas plus lié que ça au sujet désolé... IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] 817960

  • Quelle gestion de la modération ?
    IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] 997857
Revenir en haut Aller en bas
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE]   IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:05

Idée qui revient : faire quelques topics "populaires" dans l'ambassade ? IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] 486592
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE]   IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:50

y'a quelqu'un ? IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Gaga-pas
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
Ewil-Bwequin
WIB 0
Ewil-Bwequin


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 75
Localisation sur l'île : Bouloire, Sarthe, France West
Emploi sur l'île : Nothing and that's so good
Citation : Quoi, moi m'en faire ?
Date d'inscription : 20/05/2008

IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE]   IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Icon_minitimeJeu 22 Mai - 5:46

Bien que petit nouveau, je vais m'autoriser à émettre un avis critique suite à la lecture de ces posts.

Un peu d'histware
Je suis arrivé dans le monde des forums en 2003 car un copain golfeur m'a envoyé un mail enthousiaste sur un forum de golfeurs un peu déjantés.
J'y suis allé, j'y suis resté. Puis, de fil en aiguille, je suis allé voir d'autres forums de golf plus ou moins sérieux et, à ce jour, je ne suis présent que sur 2 forums.
La fréquentation de ces forums m'a permis de rencontrer IRL une bonne centaine de membres lors de compétitions ou de rencontres organisées par les dits forums.
Grace à ces forums, j'ai pu rencontrer des gens autres que les habituels cadsup-bobo-gaucho-quinqua-alakon que je fréquentais jusqu'alors.
Je suis le père d'un évènementiel golfique, la Baloo's Cup, que j'organise depuis 1998 et qui, depuis mon appartenance aux forums, réunit chaque année entre 60 et 100 forumistes de tous ages, de tous niveaux et qui viennent de toute la France pour partager 2 jours de dékonnade intense.
Pour fédérer les participants, en 2004, j'ai créé mon forum à moi "Baloo's Cup" qui a vécu jusqu'en 2007.
Pour des raisons qui seraient trop longues à expliquer ici, le forum a changé de nom et s'appelle désormais "Rillette's Cup".
Comme il n'y a (quand même) pas que le golf dans la vie, j'ai également créé le mois dernier "Evil-Brequin" qui côse de tout sauf de golf et réservé "Rillette's Cup" pour ne parler que de notre rencontre annuelle.

Les forums de Pub
A qwa servent-ils ?
Je m'interroge car, en tant que oisif oiseux ayant du temps, j'ai pu constater que la fréquentation de ces forums, pour de très nombreux inscrits, se résume à "Bonjour, j'ai un chouette forum de pub qui est bien mieux qu'ici, venez vous y inscrire, comme ça je vais avoir plein de membres et je vais pouvoir rouler des mécaniques". D'aucuns proposent des services intéressants comme la correction orthographique avec une annonce du genre (véridique) "Vennez sur le forum truc, ches nous,nous corrigons gratuitemen l'ortografe des forum". Jean rit zenkore.
Je trouve également insupportable l'omniprésence de modos, super-modos, voire hyper-modos qui petitchefisent à longueur de forum dès qu'un membre étourdi s'autorise à sortir du politiquement correct obligatoire.
Ce que j'en attendait ?
Elargir l'audience de mon forum en apportant du sang neuf.
Ce que j'en retire ?
Quelques idées intéressantes comme, par exemple, la création d'une gazette.
La rencontre de quelques interlocuteurs sympas.
La République Bwananaise.
Ma conclusion ?
La meilleure pub est le bouche à oreille.

Ce que je pense des forums rencontrés
Suite à mon inscription sur un forum de pub qui n'a de folie que le nom et après avoir été convié (forcé) à participer au concours des forums, je me suis rendu sur TOUS les forums inscrits sauf les forums de pub et j'ai pu constater que, pour la plupart, les forums présentés s'attardent sur le contenant sans présenter un contenu qui vaille la peine de s'y attarder plus que ça.

Ce que je pense de la République Bwananaise
Du bien, sans ça je ne serai pas en train d'y poster à 4 heures du matin.
Toutefois ...
Ce forum frôle l'ésotérisme car il faut un certain temps, voire un temps certain pour comprendre votre mode de fonctionnement.
L'ouverture aux non-inscrits m'apparait aléatoire suite à ma réflexion précédente.

Conclusion
N'est-il pas préférable (de lapin) pour un forum comme le vôtre d'avoir un nombre respectable mais restreint de membres "Actifs" plutôt que d'avoir un trop grand nombre de membres qui s'inscrivent mais ne participent pas ?
En ce qui me concerne, Evil-Brequin est pour l'instant, ouvert sans discernement aux p'tits nouveaux mais les inscrits qui ne postent pas seront renvoyés à leurs chers foyers sous peu car je suis plus attaché la qualité qu'à la quantité.

Voici, voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://evil-brequin.1fr1.net/portal.htm
Blwiss
Sarbacane affutée
Sarbacane affutée
Blwiss


Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 43
Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik
Emploi sur l'île : Chewcheuw
Citation : Chewche !
Points QGB : 0
Date d'inscription : 12/11/2006

IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE]   IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Icon_minitimeJeu 22 Mai - 15:09

IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] 817960 Je suis parfaitement d'accord avec la conclusion de Jean ! IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Gaga_cli (qui en rit encore IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Gagaxx IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Gaga-rol IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Gagalol )

Conclusion
N'est-il pas préférable (de lapin) pour un forum comme le vôtre d'avoir un nombre respectable mais restreint de membres "Actifs" plutôt que d'avoir un trop grand nombre de membres qui s'inscrivent mais ne participent pas ?


IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Jospin
Revenir en haut Aller en bas
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE]   IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:03

Ewil-Bwequin a écrit:
Bien que petit nouveau, je vais m'autoriser à émettre un avis critique suite à la lecture de ces posts.

Un peu d'histware
Je suis arrivé dans le monde des forums en 2003 car un copain golfeur m'a envoyé un mail enthousiaste sur un forum de golfeurs un peu déjantés.
J'y suis allé, j'y suis resté. Puis, de fil en aiguille, je suis allé voir d'autres forums de golf plus ou moins sérieux et, à ce jour, je ne suis présent que sur 2 forums.
La fréquentation de ces forums m'a permis de rencontrer IRL une bonne centaine de membres lors de compétitions ou de rencontres organisées par les dits forums.
Grace à ces forums, j'ai pu rencontrer des gens autres que les habituels cadsup-bobo-gaucho-quinqua-alakon que je fréquentais jusqu'alors.
Je suis le père d'un évènementiel golfique, la Baloo's Cup, que j'organise depuis 1998 et qui, depuis mon appartenance aux forums, réunit chaque année entre 60 et 100 forumistes de tous ages, de tous niveaux et qui viennent de toute la France pour partager 2 jours de dékonnade intense.
Pour fédérer les participants, en 2004, j'ai créé mon forum à moi "Baloo's Cup" qui a vécu jusqu'en 2007.
Pour des raisons qui seraient trop longues à expliquer ici, le forum a changé de nom et s'appelle désormais "Rillette's Cup".
Comme il n'y a (quand même) pas que le golf dans la vie, j'ai également créé le mois dernier "Evil-Brequin" qui côse de tout sauf de golf et réservé "Rillette's Cup" pour ne parler que de notre rencontre annuelle.


Les forums de Pub
A qwa servent-ils ?
Je m'interroge car, en tant que oisif oiseux ayant du temps, j'ai pu constater que la fréquentation de ces forums, pour de très nombreux inscrits, se résume à "Bonjour, j'ai un chouette forum de pub qui est bien mieux qu'ici, venez vous y inscrire, comme ça je vais avoir plein de membres et je vais pouvoir rouler des mécaniques".Tu oublies les "Venez sur mon super forum méga top génial (forum avec un membre, l'admin, et 3 malheureux posts)" , les "Venez, on a 78652 membres ! (dont 98% de robots et inactifs)" et les "Super RPG Harry Potter, venez ! (324 autres forums sur le thème, un de plus....)" D'aucuns proposent des services intéressants comme la correction orthographique avec une annonce du genre (véridique) "Vennez sur le forum truc, ches nous,nous corrigons gratuitemen l'ortografe des forum"Outre les nombreuses fotes d'ortograf, je pense que pas grand monde sait ecrire correctement "forum" au pluriel, qui donne fora... C'etait la minute culture du jour IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] 817960 . Jean rit zenkore.
Je trouve également insupportable l'omniprésence de modos, super-modos, voire hyper-modos qui petitchefisent à longueur de forum dès qu'un membre étourdi s'autorise à sortir du politiquement correct obligatoire. +1 , entre les animateurs, flasheurs, graphistes, et autres, tout le monde a son grade. Ce que je trouve aussi, c'est que le recrutement se fait presque comme ça, être modo sur un forum de pub pour moi ne veut rien dire, il suffit d'être inscrit pour se faire recruter IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] 654188
Ce que j'en attendait ?
Elargir l'audience de mon forum en apportant du sang neuf. Je crois que c'est ce qu'on cherche tous non ?
Ce que j'en retire ?
Quelques idées intéressantes comme, par exemple, la création d'une gazette.
La rencontre de quelques interlocuteurs sympas.
La République Bwananaise. Content d'avoir su se démarquer ! IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] 37079383
Ma conclusion ?
La meilleure pub est le bouche à oreille. Pas faux. Finalement, la plupart des membres actifs aujourd'hui, je les connaissais avant de creer le forum, Gween, Petit Louo, Twalentscout et Bwliss sur un forum sur un jeu vidéo (GT4), SLR et Thiwteen sont venus par Gwigwi, l'autre admin que je connais depuis quelques années...

Ce que je pense des forums rencontrés
Suite à mon inscription sur un forum de pub qui n'a de folie que le nom non, follie IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Gagalol et après avoir été convié (forcé) Perso, je ne me suis aps senti forcé, quand je recoit des newsletter parlant des concours, jy participe généralement, même si je ne gagne pas, ça fait un peu plus connaitre le forum... Je pense que c'est d'ailleurs comme ça que tu as connu la République Bwananaise IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] 486592 à participer au concours des forums, je me suis rendu sur TOUS les forums inscrits sauf les forums de pub Belle motivation, perso, d'habitude je vote que pour la RB, là j'ai voté en fonction du nom, pour tous les groupes, pour ceux qui étaient originaux et j'ai pu constater que, pour la plupart, les forums présentés s'attardent sur le contenant sans présenter un contenu qui vaille la peine de s'y attarder plus que ça. C'est malheureusement souvent vrai

Ce que je pense de la République Bwananaise
Du bien, sans ça je ne serai pas en train d'y poster à 4 heures du matin. Ca me rapelle Twalentscout qui postait à des heures pas possible quand il était en Thailande IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Gaga
Toutefois ...
Ce forum frôle l'ésotérisme car il faut un certain temps, voire un temps certain pour comprendre votre mode de fonctionnement. C'est pour ça que je songe à améliorer ça, histoire que ça paraisse au moins plus simple, ou plus facile à comprendre, sans forcément supprimer des choses.... Tu peux demander aux premiers colons, au début c'était 10 fois plus compliqué, si ce n'est plus...
L'ouverture aux non-inscrits m'apparait aléatoire suite à ma réflexion précédente.

Conclusion
N'est-il pas préférable (de lapin) pour un forum comme le vôtre d'avoir un nombre respectable mais restreint de membres "Actifs" plutôt que d'avoir un trop grand nombre de membres qui s'inscrivent mais ne participent pas ? Faut demander à Blwiss ce qui peut arriver IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Gaga Le truc, c'est que pour le moment ça va plutôt bien, mais quand je suis en vacances pendant une semaine, je passe quelques jours à réveiller tout le monde, j' passe énormément de temps, signe que le forum n'est pas entièrement autonome et se repose peut être (trop) sur moi. Je ne veux pas lacher la RB, mais je pense qu'un peu plus de participation ne serait pas une mauvaise chose. Je ne peux pas demander aux bwananais de poster plus (pour gagner plus ?) c'est pour ça que je pense que la meilleure solution pour s'assurer une meilleure participation et plus régulière, c'est d'attirer de nouveaux bwananais "motivés".
En ce qui me concerne, Evil-Brequin est pour l'instant, ouvert sans discernement aux p'tits nouveaux mais les inscrits qui ne postent pas seront renvoyés à leurs chers foyers sous peu car je suis plus attaché la qualité qu'à la quantité. Idem en RB, je "nettoie" tous les 3 mois environ tous les comptes ayant moins de 10 posts

Voici, voilou.

IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] 486592
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
GweenScowpio
Bwananais de l'année 2007
Arnawookmaker
Bwananais de l'année 2007Arnawookmaker
GweenScowpio


Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 44
Localisation sur l'île : Ougadou-la-Banana
Emploi sur l'île : Escwo (homme pwolitique quoi!...)
Citation : Wotez pouw moi!!!
Points QGB : 1112
Date d'inscription : 16/10/2006

IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE]   IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:58

Synthèse de la conclusion:

La République doit rester ésotérique... mais pas trop...
-Une part d'ésotérisme pour que notre bonne vieille République garde son âme... qui ne peut réunir qu'un nombre restreint d'adeptes de la gagatitude! IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Gaga
-Une part de 'mais pas trop' pour laisser une ouverture au sang neuf, en mettant plus en avant les bienfaits de notre île pawadisiaque...


Dernière édition par GweenScowpio le Jeu 29 Mai - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE]   IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:46

IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] 486592
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE]   IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:30

Bon, abandon partiel de l'idée, ça sera plus simple IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Gaga
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
Mimwile
Ex-robinet
Ex-robinet
Mimwile


Masculin Nombre de messages : 1441
Age : 33
Localisation sur l'île : Dans u-oune tente, pwes du canal Fwick
Emploi sur l'île : Plus tard, je serais archéologue :gagavv:
Points QGB : La tête à toto
Date d'inscription : 03/09/2007

IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE]   IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:51

Sinon on (tu) peux faire un compte de demonstration
Pseudo: Demow
MDP: Demo
Tu affiche les identifiants sur le portail et pi voila^^
(au pire tu désactive quelques options du style messagerie) et tu donne des permissions spéciales

Rwo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evoserv.com
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE]   IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Icon_minitimeVen 13 Juin - 0:05

Et ça sert à quoi ? J'arrive pas à voir l'intéret IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] 5644
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
Mimwile
Ex-robinet
Ex-robinet
Mimwile


Masculin Nombre de messages : 1441
Age : 33
Localisation sur l'île : Dans u-oune tente, pwes du canal Fwick
Emploi sur l'île : Plus tard, je serais archéologue :gagavv:
Points QGB : La tête à toto
Date d'inscription : 03/09/2007

IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE]   IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Icon_minitimeVen 13 Juin - 0:07

Bah plutot d'ouvrire la RBaux visiteurs on donne accès libre mais que par un compte.
Le compte démo serais plus controlable que des forums ouverts aux invitées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evoserv.com
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE]   IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Icon_minitimeVen 13 Juin - 0:26

Mouais. Et si quelqu'un change le mot de passe, ou autre connerie dans le genre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE]   IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:23

Idée annulée, pas vraiment d'interet finalement IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] 817960
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
Contenu sponsorisé





IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Empty
MessageSujet: Re: IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE]   IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IDEE 2 : Ouverture de la RB aux touwistas [ANNULE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IDEE 4 : WookMaker [DONE]
» IDEE 3 : Concours, jeux [DONE]
» IDEE 5 : Soirées Gaga [DONE]
» IDEE 6 : Reprise des histoire à la con [DONE]
» Idée pour la géographie bwananaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La République Bwananaise :: Organisation Gouwernementale :: La boite à bananes-
Sauter vers: