La République Bwananaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La République Bwananaise


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrerCarte
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gestion de votre carburant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

Gestion de votre carburant Empty
MessageSujet: Gestion de votre carburant   Gestion de votre carburant Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:58

Quelle est ma consommation ? Combien me coûte en moyenne un plein de carburant ? Combien d'argent ai-je dépensé pour me déplacer ?…

Explication rapide : C'est pour répondre à ce genre de questions que j'ai créé le gestionnaire de carburant. Cette une feuille de calcul qui vous donnera, après avoir rentré quelques données, de nombreuses statistiques concernant l'usage que vous faites de votre voiture.

Quel programme nécessite le gestionnaire de carburant ?
Le gestionnaire de carburant est au format .xls, qui peut être lu notamment par Excel et OpenOffice. Vous pouvez télécharger gratuitement et légalement OpenOffice (version portable ou non) dans la liste au bas de ce post (plus d'informations sur les liens)

Quelles sont les données dont le gestionnaire a besoin ?
Le gestionnaire de carburant requiert les informations suivantes (seules les cellules de couleur bleu ciel sont à remplir):
  • Date du plein
  • Volume de carburant
  • Prix au litre
  • Kilométrage total au moment du plein


Que va me calculer le gestionnaire ?
Le gestionnaire vous calculera entre autres :
  • Consommation (en litres aux 100km et en km au litre)
  • Moyennes du prix du plein, du kilométrage avec un plein
  • Moyennes de consommation
  • Minima et maxima des consommations et prix, volumes, kilométrages…


Comment utiliser le gestionnaire de carburant ?
Le gestionnaire de carburant est actuellement en version 1.0. Des améliorations sont prévues et seront ajoutées dès que possible. Les mises à jour seront postées ici. A chaque plein, notez les données dont le gestionnaire a besoin sur le ticket (par exemple) pour les recopier dans le gestionnaire chez vous. Si vous ne remplissez pas toutes les cases, il se peut que certains calculs soient faussés. Si vous n’avez aucun moyen de retrouver les données manquantes pour un plein, soit vous mettez une valeur approximative (en prenant conscience de l’incertitude liée à votre approximation sur les résultats), soit vous attendez le prochain plein (voir remarque). Des commentaires ou notes sont ajoutées dans certaines cases pour en donner la signification. Remarque : Afin que les calculs et donc les résultats soient corrects, il convient de remplir votre réservoir toujours au même niveau, afin de connaître votre consommation réelle entre deux pleins. L’indicateur de remplissage du réservoir n’étant que peu précis, en cas de remplissage incomplet ou d’oubli de certaines données entraînant des calculs faux, ne prenez pas en compte le plein qui pose problème, et au plein suivant, vous additionnerez les volumes. Le kilométrage partiel ne correspondra pas à votre kilométrage partiel réel, mais tous les autres calculs seront justes (si après 500km vous remettez 10L de carburant, le gestionnaire vous donnerait une consommation de 2L/100km). Vous pouvez faire 500 pleins avec un fichier.


Je suis ouvert à toute critique, qu’elle soit positive ou négative (mais un minimum construite), à toute question sur l’utilisation ou suggestion d’amélioration. Me contacter si vous souhaitez proposer le gestionnaire de carburant sur votre blog/forum/site.

Liens
Télécharger OpenOffice
Télécharger OpenOffice portable
Télécharger le gestionnaire de carburant

Copie d’écran, avec les valeur d’exemple que vous trouvez dans le gestionnaire de carburant (a effacer quand vous le remplirez avec vos valeurs) :
Gestion de votre carburant 107197829020071025214907
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
TBirdTheYuri
WIB 1
WIB 1
TBirdTheYuri


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2007

Gestion de votre carburant Empty
MessageSujet: Re: Gestion de votre carburant   Gestion de votre carburant Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:31

Mwoi je weux fwaire wouler mon awix au jus de bwanane, mwoins cher que le gaswoil
Revenir en haut Aller en bas
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

Gestion de votre carburant Empty
MessageSujet: Re: Gestion de votre carburant   Gestion de votre carburant Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:53

Doucement le bwananais Gestion de votre carburant Gagaxd

Si tu fais rouler ta voiture au jus de bwanane, depose le brevet Gestion de votre carburant Gagalol
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
Mimwile
Ex-robinet
Ex-robinet
Mimwile


Masculin Nombre de messages : 1441
Age : 33
Localisation sur l'île : Dans u-oune tente, pwes du canal Fwick
Emploi sur l'île : Plus tard, je serais archéologue :gagavv:
Points QGB : La tête à toto
Date d'inscription : 03/09/2007

Gestion de votre carburant Empty
MessageSujet: Re: Gestion de votre carburant   Gestion de votre carburant Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:02

Moi je roulerais a biciclette... merci madame la ministre...
Madame lagwarde... Toi tu a un chauffeur... et c'est pas toi qui paye...
Désolé pour le propos politique^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evoserv.com
Contenu sponsorisé





Gestion de votre carburant Empty
MessageSujet: Re: Gestion de votre carburant   Gestion de votre carburant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de votre carburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre bureau
» Le jour de votre anniwersaire
» Origine de votre pseudo
» Votre chef se fait vieux !!
» paricilamwoney,votre nouvelle banque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La République Bwananaise :: Bwananes en vrac :: Bwananes en wrac-
Sauter vers: