La République Bwananaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La République Bwananaise


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrerCarte
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Energie nucléaire

Aller en bas 
+3
GweenScowpio
Blwiss
CarbwounR
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

Energie nucléaire Empty
MessageSujet: Energie nucléaire   Energie nucléaire Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:39

Après avoir appris que les scientifques du CERN (Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire) avaient inventé internet, j'ai pensé qu'on pourrait faire un débat sur l'énergie nucléaire Energie nucléaire Gaga-int

Je vous donne quelques liens pour vous instruire Energie nucléaire Gaga-int

Energie nucléaire (Wikipédia)

Débat sur l'énergie nucléaire (Wikipédia)

Quel avenir pour l'énergie nucléaire ? (Futura Sciences)


Pensez vous que le nucléaire doit etre une de nos principales sources d'énergie dans le monde ? Quelles solutions, mesures à prendre ? Energie nucléaire 731808

Réponses argumentées s'il vous plait Energie nucléaire 455690
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

Energie nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Energie nucléaire   Energie nucléaire Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:02

Pour ma part, je suis plutot pour l'énergie nucléaire, mais celle ci doit etre réglementée et controlée. Je pense également que la recherche doit s'orienter vers la fusion nucléaire et le traitement des actuels déchets radioactifs.

Quelques arguments Energie nucléaire Gaga-int

  • Les risques d'accidents sont très faibles. Les réacteurs europeens (EPR) ont 0.0005% de chances, par an, et par centrale, de connaitre un accident (fusion du noyau) suivi d'une rupture des chambres de confinements (0.005% de chances d'accident, 10% de chances de rupture des chambres, chiffres visibles sur la page wikipedia du debat). Je crois (mais je ne suis pas certains) qu'il existe d'ailleurs des mesures d'urgence pour tenter d'arreter l'emballement du reacteur en cas de problemes (lacher de barres de cobalt dans le reacteur, absorbant les neutrons (qui declenchent de nouvelles reactions)). On pourait rappeller Tchernobyl, mais je ferais remarquer que Tchernobyl se trouvait dans le bloc soviétique, et n'avait pas de chambre de confinement...
  • Les centrales nucléaires rejettent beaucoup moins de gaz à effet de serre que l'énergie fossile (charbon, petrole... ) "Patrick Moore, considère cette source d’énergie comme la seule solution réaliste au problème du réchauffement climatique" (débat wikipedia)
  • L'énergie nucléaire compte déja pour près de 80% de l'électricité produite en France
  • Neanmoins, la fission nucléaire pose toujours des problèmes. C'est pourquoi je pense que le passage vers la fusion nucléaire serait une bonne chose. Les déchets radioactifs le sont bien moins longtemps, le risque d'accident est très faible, car tout problème entrainerait un arret des réactions. La fusion nucléaire n'est malheuresement pas controlée à ce jour. Plus d'informations ici
  • Les centrales doivent etre régulierement inspectées et controlées, indépendament des exploitants, afin de veiller a garder un niveau de sécurité constant.
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
Blwiss
Sarbacane affutée
Sarbacane affutée
Blwiss


Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 43
Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik
Emploi sur l'île : Chewcheuw
Citation : Chewche !
Points QGB : 0
Date d'inscription : 12/11/2006

Energie nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Energie nucléaire   Energie nucléaire Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:12

Je ne pense pas que ça DOIT être ceci ou cela, je pense seulement que ça pourrait... Energie nucléaire Gaga-int

En fait si on veut pas se fouler avec les énergies renouvelables, ben y a le nucléaire... c'est plus facile à mettre en oeuvre mais à un moment ou un autre ça pètera...

Le mieux reste d'établir un équilibre entre divers sources énergétiques et modes de production... Nucléaire ou non... pour éviter de se retrouver dans la mouize si un problème survenait...

Enfin moi je dis ça, je dis rien... Energie nucléaire 37079383 Energie nucléaire 237123

edit: pour les déchets, on pourrait les envoyer dans l'espace... au moins on polluerait pas la Terre... Energie nucléaire 654188

Par contre si la fusée déconne au décollage... Energie nucléaire Gagaxx je voudrais pas voir le feux d'artifice... Energie nucléaire Gagalol

Energie nucléaire 237123
Revenir en haut Aller en bas
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

Energie nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Energie nucléaire   Energie nucléaire Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:22

C'est sur qu'il ne vaut mieux pas se focaliser sur une seule source d'energie. Je n'ai rien contre les énergies renouvelables, mais je pense qu'une diversification (limitée quand meme) des sources peut permettre de prevenir les problemes qui peuvent apparaitre n'importe quand.Le seul truc, c'est que la on parle juste du nucléaire, si tu veux parles des énergies renouvelables, ouvre un topic, y'a pas de problemes Energie nucléaire Gaga_cli

Pour ta solution des déchets, l'espace est deja pollué... et moi aussi je prefere pas imaginer le feu d'artifice Energie nucléaire Gagaxx
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
Blwiss
Sarbacane affutée
Sarbacane affutée
Blwiss


Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 43
Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik
Emploi sur l'île : Chewcheuw
Citation : Chewche !
Points QGB : 0
Date d'inscription : 12/11/2006

Energie nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Energie nucléaire   Energie nucléaire Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:30

C'est seulement l'espace proche de la Terre qui est pollué (globalement dans les deux tiers de l'espace entre la Terre et la Lune, en partant de la Terre) Energie nucléaire Gagaxx

Je pensais qu'on pourrait mettre les déchets en dehors du système solaire en fait... Energie nucléaire Gagaange Energie nucléaire 654188

Dans la question que tu as posée, il y a: Pensez vous que le nucléaire doit etre une de nos principales sources d'énergie dans le monde ?

En parlant des énergies renouvelables, je ne fais que préciser ma réponse sur la diversification des énergies... Energie nucléaire Gaga_cli

Le seul problème avec le nucléaire c'est que c'est un peu trop puissant, la moindre erreur peut tourner au drame. A moins de mettre le paquet sur le budget de la recherche dans ce domaine pour encore progresser, la solution la plus équitable et la plus cohérente reste la diversification... notamment vers le renouvelable...
Revenir en haut Aller en bas
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

Energie nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Energie nucléaire   Energie nucléaire Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:02

Blwiss a écrit:
Je pensais qu'on pourrait mettre les déchets en dehors du système solaire en fait... Energie nucléaire Gagaange Energie nucléaire 654188

Gentil pour les extraterrestres Energie nucléaire Gagaxx


Le gros probleme du renouvelable, c'est le "pas dans mon jardin" Energie nucléaire Gagaxd Tout le monde veut du renouvelable, mais tout le monde ou presque ne veut pas d'éoliennes pres de chez lui (par exemple) par ce qu'ils trouvent ca laid (moi je trouve pas ca spécialement laid mais je doit avoir des gouts de chiotte Energie nucléaire Gagalol )
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
Blwiss
Sarbacane affutée
Sarbacane affutée
Blwiss


Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 43
Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik
Emploi sur l'île : Chewcheuw
Citation : Chewche !
Points QGB : 0
Date d'inscription : 12/11/2006

Energie nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Energie nucléaire   Energie nucléaire Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:32

moi j'aime bien les éoliennes... Energie nucléaire Gaga-int c'est pas moche... pour un truc qui fournit de l'énergie propre Energie nucléaire 373497

Mais c'est pas le sujet...

Et les bwananais: pour ou contre le nucléaire ? Energie nucléaire Gaga-pas

Energie nucléaire 455690
Revenir en haut Aller en bas
GweenScowpio
Bwananais de l'année 2007
Arnawookmaker
Bwananais de l'année 2007Arnawookmaker
GweenScowpio


Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 44
Localisation sur l'île : Ougadou-la-Banana
Emploi sur l'île : Escwo (homme pwolitique quoi!...)
Citation : Wotez pouw moi!!!
Points QGB : 1112
Date d'inscription : 16/10/2006

Energie nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Energie nucléaire   Energie nucléaire Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:37

C'est la théorie du 'jusqu'ici tout va bien...'
Pour Monsieur Toulemonde l'énergie nucléaire apparait comme une énergie 'écolo' puisqu'elle n'utilise pas les énergies fossiles 'classiques' (gaz, pétrole, charbon) et donc n'entraine pas la formation de gaz à effet de serre...

Mais le gros dilemme de Monsieur Toulemonde, c'est qu'il voit rarement plus loin que le bout de son nez, à force de marteler les dangers des gaz à effet de serre sur la planète, il en oublierait presque les déchets radio-actifs générés par l'énergie nucléaire dont ont est bien embarrasé à léguer aux générations futurs...
Et là on retombe dans le même cas de figure que pour l'exemple des énergies renouvelables: 'pas dans mon jardin les déchets...' Energie nucléaire 770764

Mon avis personnel: l'Homme (avec un grand H) qui joue avec l'énergie nucléaire me ferait penser à un gamin à qui ont confie une boîte d'allumette, même en prenant toutes les précautions, on ne maîtrise jamais tout absolument et la situation pourrait nous échapper...
L'Homme joue avec le feu parce que cette source d'énergie est phénoménale de puissance, de fascination... et de complexité.
Les énergies renouvelables telles que le solaire ou l'éolien ont cet avantage qu'elles sont le plus souvent simples de conception, et donc faites pour rassurer Monsieur Toulemonde! Energie nucléaire 318903
Revenir en haut Aller en bas
Blwiss
Sarbacane affutée
Sarbacane affutée
Blwiss


Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 43
Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik
Emploi sur l'île : Chewcheuw
Citation : Chewche !
Points QGB : 0
Date d'inscription : 12/11/2006

Energie nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Energie nucléaire   Energie nucléaire Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:55

Pour minimiser les déchets, faudrait avancer sur la Fusion... Energie nucléaire Gagamoua mais même, c'est pas évident...

En fait le problème, c'est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...Energie nucléaire 28992

L'énergie propre, c'est beaucoup de simplicité pour beaucoup de foyers... en gros faut du matos, pas compliqué, mais beaucoup de matos pour autant de foyers...

Le nucléaire: peu de matos et tout le monde est content, mais le matos il coûte très très cher... et c'est qui qui paye... Energie nucléaire Gagaxd

Pour mettre tout le monde d'accord, faudrait une chose: la fin du monde demain matin Energie nucléaire Gagastp

Energie nucléaire Gagalol Energie nucléaire 654188

Energie nucléaire 237123
Revenir en haut Aller en bas
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

Energie nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Energie nucléaire   Energie nucléaire Icon_minitimeVen 27 Juil - 22:41

GweenScowpio a écrit:
l'énergie nucléaire apparait comme une énergie 'écolo'

Tu m'expliquera pourquoi les écolos critiquent le nucléaire en masse alors Energie nucléaire Gagaxd

Blwiss, ta solution, j'la trouve moyen-moyen Energie nucléaire Gagaxx
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
Blwiss
Sarbacane affutée
Sarbacane affutée
Blwiss


Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 43
Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik
Emploi sur l'île : Chewcheuw
Citation : Chewche !
Points QGB : 0
Date d'inscription : 12/11/2006

Energie nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Energie nucléaire   Energie nucléaire Icon_minitimeVen 27 Juil - 22:44

Energie nucléaire Gagamoua ça tient la route pourtant Energie nucléaire 373497 Energie nucléaire 455690

Energie nucléaire 237123 très très loin tellement c'est nul ce que je viens de poster... Energie nucléaire 28992
Revenir en haut Aller en bas
GweenScowpio
Bwananais de l'année 2007
Arnawookmaker
Bwananais de l'année 2007Arnawookmaker
GweenScowpio


Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 44
Localisation sur l'île : Ougadou-la-Banana
Emploi sur l'île : Escwo (homme pwolitique quoi!...)
Citation : Wotez pouw moi!!!
Points QGB : 1112
Date d'inscription : 16/10/2006

Energie nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Energie nucléaire   Energie nucléaire Icon_minitimeSam 28 Juil - 1:21

CarbwounR a écrit:
GweenScowpio a écrit:
l'énergie nucléaire apparait comme une énergie 'écolo'

Tu m'expliquera pourquoi les écolos critiquent le nucléaire en masse alors Energie nucléaire Gagaxd

Je parle donc bien d'apparence, aux yeux de Mr Toulemonde, nuance... Energie nucléaire Gagap3
Les écolos critiques le nucléaire par rapport aux déchets justement car eux sont moins dupes... ou plus pessimisstes peut-être selon le point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

Energie nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Energie nucléaire   Energie nucléaire Icon_minitimeSam 28 Juil - 1:25

A mon avis, ya aussi une part de peur d'un nouveau Thcernobyl parmis les contestataires Energie nucléaire Gaga-int
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
Blwiss
Sarbacane affutée
Sarbacane affutée
Blwiss


Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 43
Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik
Emploi sur l'île : Chewcheuw
Citation : Chewche !
Points QGB : 0
Date d'inscription : 12/11/2006

Energie nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Energie nucléaire   Energie nucléaire Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:26

peur totalement justifiée Energie nucléaire Gagamoua malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
GweenScowpio
Bwananais de l'année 2007
Arnawookmaker
Bwananais de l'année 2007Arnawookmaker
GweenScowpio


Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 44
Localisation sur l'île : Ougadou-la-Banana
Emploi sur l'île : Escwo (homme pwolitique quoi!...)
Citation : Wotez pouw moi!!!
Points QGB : 1112
Date d'inscription : 16/10/2006

Energie nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Energie nucléaire   Energie nucléaire Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:40

On nous cacherait quelque chose? Energie nucléaire Gaga-pas Energie nucléaire Gagastp
Revenir en haut Aller en bas
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

Energie nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Energie nucléaire   Energie nucléaire Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:07

CarbwounR a écrit:
Quelques arguments Energie nucléaire Gaga-int

[list][*] Les risques d'accidents sont très faibles. Les réacteurs europeens (EPR) ont 0.0005% de chances, par an, et par centrale, de connaitre un accident (fusion du noyau) suivi d'une rupture des chambres de confinements (0.005% de chances d'accident, 10% de chances de rupture des chambres, chiffres visibles sur la page wikipedia du debat). Je crois (mais je ne suis pas certains) qu'il existe d'ailleurs des mesures d'urgence pour tenter d'arreter l'emballement du reacteur en cas de problemes (lacher de barres de cobalt dans le reacteur, absorbant les neutrons (qui declenchent de nouvelles reactions)). On pourait rappeller Tchernobyl, mais je ferais remarquer que Tchernobyl se trouvait dans le bloc soviétique, et n'avait pas de chambre de confinement...


Pas si justifiée que ca je crois.... Energie nucléaire Gaga_cli
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
Blwiss
Sarbacane affutée
Sarbacane affutée
Blwiss


Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 43
Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik
Emploi sur l'île : Chewcheuw
Citation : Chewche !
Points QGB : 0
Date d'inscription : 12/11/2006

Energie nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Energie nucléaire   Energie nucléaire Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:32

Energie nucléaire 455690 j'aime bien les chiffres, mais parfois (souvent même) ça veut rien dire... Energie nucléaire Gagamoua
Revenir en haut Aller en bas
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

Energie nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Energie nucléaire   Energie nucléaire Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:41

J'ai du mal a te comprendre la Energie nucléaire Gaga-pas
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
Blwiss
Sarbacane affutée
Sarbacane affutée
Blwiss


Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 43
Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik
Emploi sur l'île : Chewcheuw
Citation : Chewche !
Points QGB : 0
Date d'inscription : 12/11/2006

Energie nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Energie nucléaire   Energie nucléaire Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:01

Energie nucléaire Gaga-int les chiffres c'est pour faire joli, la pratique n'est jamais aussi simple que la théorie... une probabilité n'est jamais strictement constante dans le temps... Energie nucléaire Gagablaz
et puis la réalité n'obéit pas aux chiffres de la théorie, la théorie sert seulement à chiffrer une réalité qui se comporte comme bon lui semble... en gros c'est pour faire joli...

Le risque zéro n'existe pas, le risque 0.00000001 c'est pas zéro et ça peut arriver demain... comme dans 5 minutes... n'importe quand...

Bref, c'est peut-être moi, mais bon...

Certes, c'est sécurisé... mais y a encore des trucs qui font boum dans le monde... et y a des crétins que ça amuse aussi...

alors qu'une banale éolienne, c'est pas beau mais ça tue personne... (sauf les oiseaux et encore) Energie nucléaire 28992
Revenir en haut Aller en bas
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

Energie nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Energie nucléaire   Energie nucléaire Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:04

L'éolienne peut tomber et faire des morts, un abruti peut y rentrer dedans en avion.... le risque zéro n'existe pas Energie nucléaire Gagafuck
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
Blwiss
Sarbacane affutée
Sarbacane affutée
Blwiss


Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 43
Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik
Emploi sur l'île : Chewcheuw
Citation : Chewche !
Points QGB : 0
Date d'inscription : 12/11/2006

Energie nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Energie nucléaire   Energie nucléaire Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:08

Energie nucléaire Gagablaz mouais mais faut vraiment le faire exprès pour rentrer dedans...

le risque zéro existe pas pour l'éolienne mais il est infiniment plus faible que pour le boum de nucléaire... Energie nucléaire 594673
Revenir en haut Aller en bas
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

Energie nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Energie nucléaire   Energie nucléaire Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:14

Mais l'éolienne rapporte infiniment mois d'électricité Energie nucléaire Gagap2 En fait faut voir si on veut beaucoup de risques pour beaucoup d'electricité ou pas beaucoup de risques pour pas beaucoup d'electricité Energie nucléaire 5644
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
GweenScowpio
Bwananais de l'année 2007
Arnawookmaker
Bwananais de l'année 2007Arnawookmaker
GweenScowpio


Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 44
Localisation sur l'île : Ougadou-la-Banana
Emploi sur l'île : Escwo (homme pwolitique quoi!...)
Citation : Wotez pouw moi!!!
Points QGB : 1112
Date d'inscription : 16/10/2006

Energie nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Energie nucléaire   Energie nucléaire Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:37

Votre (faux) débat revient à comparer le transport routier et le transport aérien... tout le monde dit - y compris les chiffres Energie nucléaire 817960 - que le transport aérien est le plus sûr d'entre les 2, mais le jour où un avion avec 350 passagers se crash, ça fait beaucoup de morts d'un coup, tandis qu'on voit rarement un accident de la route faire 350 victimes d'un coup... Energie nucléaire 28992
Revenir en haut Aller en bas
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

Energie nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Energie nucléaire   Energie nucléaire Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:44

Dans ton cas, le probleme vient aussi des médias : 350 morts d'un coup, ok, mais combien de temps avant un nouvel accident ? au final, moins de morts dans le ciel. Mais comme les accidents aériens sont plus rares, les médias en parlent. Mais ca n'empeche pas le transport aérien d'etre plus sur, puisqu'au final, il y a moins de morts Energie nucléaire 817960
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
Blwiss
Sarbacane affutée
Sarbacane affutée
Blwiss


Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 43
Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik
Emploi sur l'île : Chewcheuw
Citation : Chewche !
Points QGB : 0
Date d'inscription : 12/11/2006

Energie nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Energie nucléaire   Energie nucléaire Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:57

Energie nucléaire Gagalol ça fait beaucoup de morts tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Energie nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Energie nucléaire   Energie nucléaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Energie nucléaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La République Bwananaise :: Bwananes en vrac :: Jardin de mwéditation-
Sauter vers: