La République Bwananaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La République Bwananaise


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrerCarte
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Grande énigme à résoudre en équipe

Aller en bas 
4 participants

Quest ce qui vous plait le plus ?
ENIGMES : un "pack" d'énigmes
Grande énigme à résoudre en équipe Vote_lcap5%Grande énigme à résoudre en équipe Vote_rcap
 5% [ 1 ]
ENIGMES : une suite d'énigme imbriquées, chaque énigme débloquant une autre énigme, sans rapport direct avec la premiere
Grande énigme à résoudre en équipe Vote_lcap23%Grande énigme à résoudre en équipe Vote_rcap
 23% [ 5 ]
ENIGMES : une suite d'énigme imbriquées, chaque énigme débloquant une autre énigme, avec un rapport direct avec la premiere
Grande énigme à résoudre en équipe Vote_lcap14%Grande énigme à résoudre en équipe Vote_rcap
 14% [ 3 ]
EQUIPES : équipes de deux ou plus
Grande énigme à résoudre en équipe Vote_lcap5%Grande énigme à résoudre en équipe Vote_rcap
 5% [ 1 ]
EQUIPES : deux grandes équipes
Grande énigme à résoudre en équipe Vote_lcap27%Grande énigme à résoudre en équipe Vote_rcap
 27% [ 6 ]
FORUM PRIVE : oui
Grande énigme à résoudre en équipe Vote_lcap23%Grande énigme à résoudre en équipe Vote_rcap
 23% [ 5 ]
FORUM PRIVE : non
Grande énigme à résoudre en équipe Vote_lcap5%Grande énigme à résoudre en équipe Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

Grande énigme à résoudre en équipe Empty
MessageSujet: Grande énigme à résoudre en équipe   Grande énigme à résoudre en équipe Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:38

Ce soir j'ai commencé à penser à vous organiser une grande énigme, à faire en équipe, mais je ne sais pas encore trop comment m'organiser au mieux. J'ai plusieures idées.

On pourrait faire par exemple une grande suite de plusieurs énigmes, imbriquées les unes aux autres, ou non. Ou un "pack d'énigmes", la première équipe trouvant l'intégralité des solutions étant déclarée gagnante.
Pour les équipes, il y a la possibilité de preparer un truc avec deux grandes équipes, chacun choisissant de rejoindre léquipe qui lui plait (tout en essayant de conserver plus ou moins le meme nombre de bwananais dans chaque équipe). En cas de deux grandes équipes, on pourrait organiser une sorte de compétition (il me vient une petite idée d'histoire qui introduirait la grande énigme).
Au niveau des lots, je pense que ca sera un bonus de points pour tous les membres de l'équipe gagnante. Quel que soit le nombre d'équipes.

Ce sont mes premieres réflexions, vous avez surement des remarques, des objections ou des complements à ajouter pour organiser tout ca Grande énigme à résoudre en équipe Gaga_cli


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
GweenScowpio
Bwananais de l'année 2007
Arnawookmaker
Bwananais de l'année 2007Arnawookmaker
GweenScowpio


Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 44
Localisation sur l'île : Ougadou-la-Banana
Emploi sur l'île : Escwo (homme pwolitique quoi!...)
Citation : Wotez pouw moi!!!
Points QGB : 1112
Date d'inscription : 16/10/2006

Grande énigme à résoudre en équipe Empty
MessageSujet: Re: Grande énigme à résoudre en équipe   Grande énigme à résoudre en équipe Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:03

Une sorte de 'Bwanana-Lanta' ? Grande énigme à résoudre en équipe 41369

Quand il s'agira de bouffer des gros vers gélatineux moi je passe mon tour alors... Grande énigme à résoudre en équipe Gagap2
Revenir en haut Aller en bas
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

Grande énigme à résoudre en équipe Empty
MessageSujet: Re: Grande énigme à résoudre en équipe   Grande énigme à résoudre en équipe Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:21

GweenScowpio a écrit:
Une sorte de 'Bwanana-Lanta' ? Grande énigme à résoudre en équipe 41369

Quand il s'agira de bouffer des gros vers gélatineux moi je passe mon tour alors... Grande énigme à résoudre en équipe Gagap2

Grande énigme à résoudre en équipe 28992 Grande énigme à résoudre en équipe 28992
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
Blwiss
Sarbacane affutée
Sarbacane affutée
Blwiss


Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 43
Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik
Emploi sur l'île : Chewcheuw
Citation : Chewche !
Points QGB : 0
Date d'inscription : 12/11/2006

Grande énigme à résoudre en équipe Empty
MessageSujet: Re: Grande énigme à résoudre en équipe   Grande énigme à résoudre en équipe Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:06

Bwanana-Lanta ? Grande énigme à résoudre en équipe Gagaoo Bon bon... Grande énigme à résoudre en équipe Gagalol

Grande énigme à résoudre en équipe Gaga-int je suis partant...
Revenir en haut Aller en bas
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

Grande énigme à résoudre en équipe Empty
MessageSujet: Re: Grande énigme à résoudre en équipe   Grande énigme à résoudre en équipe Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:31

A part un nom (bwanana lanta) vous avez pas des idées pour m'aider ou au moins dire ce que vous pensez des differentes solutions que j'ai proposé ? Grande énigme à résoudre en équipe 28992
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
SLw'Rmwan
Modéwateur de pacotille
Modéwateur de pacotille
SLw'Rmwan


Masculin Nombre de messages : 1043
Age : 30
Localisation sur l'île : Cwésus sur Frwik
Emploi sur l'île : A trouvé son poste dans un Kinder Surprise
Citation : je sais pas et je m'en fout
Points QGB : 159
Date d'inscription : 06/10/2006

Grande énigme à résoudre en équipe Empty
MessageSujet: Re: Grande énigme à résoudre en équipe   Grande énigme à résoudre en équipe Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:49

moi j'aime bien ton idée Grande énigme à résoudre en équipe Gaga_cli
(la flemme de développer)
(tu pourrais faire un vote pour savoir l'avis du peuple)
Revenir en haut Aller en bas
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

Grande énigme à résoudre en équipe Empty
MessageSujet: Re: Grande énigme à résoudre en équipe   Grande énigme à résoudre en équipe Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:05

Bon quand j'ai fait le topic, je pensais un peu attendre d'avoir des precisions, mais finalement, j'ai fait le sondage Grande énigme à résoudre en équipe Gagaxd

Il y a le choix multiple, ca evite de faire plusieurs sondages. Répondez a chaque "catégorie" sil vous plait, et ne cochez pas toutes les cases, restez sérieux (un minimum) Grande énigme à résoudre en équipe Gagastp

Pour les énigmes, c'est expliqué dans le sondage (je pense que c'est clair)

Pour les équipes, soit c'est deux grands equipes, soit des equipes en nombre illimité, d'un certain nombre de bwananais.

Pour le forum privé, c'est en cas de deux grandes équipes : est ce que je fais une partie privée pour chaque équipe, dont seuls les membres de l'équipe ont accès, ou vous vous aidez par bwananes privées ou directement sur la République Bwananaise ?


Grande énigme à résoudre en équipe 731808
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
Blwiss
Sarbacane affutée
Sarbacane affutée
Blwiss


Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 43
Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik
Emploi sur l'île : Chewcheuw
Citation : Chewche !
Points QGB : 0
Date d'inscription : 12/11/2006

Grande énigme à résoudre en équipe Empty
MessageSujet: Re: Grande énigme à résoudre en équipe   Grande énigme à résoudre en équipe Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:59

Enigmes sans rapport direct pour pas faire lourd et faciliter l'insertion des nouveaux.

2 grandes équipes: Bwanana-Lanta Concept, c'est plus marrant à plusieurs Grande énigme à résoudre en équipe Gaga_lol

Forum privé pour faciliter la coordination, les mp c'est pas marrant si on doit mettre tout le monde au courant... Grande énigme à résoudre en équipe Gagablaz

En gros les deux dernières propositions ne sont pas indépendantes mais liées... Grande énigme à résoudre en équipe Gagamoua


a voté Grande énigme à résoudre en équipe Gaga-int
Revenir en haut Aller en bas
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

Grande énigme à résoudre en équipe Empty
MessageSujet: Re: Grande énigme à résoudre en équipe   Grande énigme à résoudre en équipe Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:12

Blwiss a écrit:
Enigmes sans rapport direct pour pas faire lourd et faciliter l'insertion des nouveaux.

Je ne vois pas en quoi ca faciliterait l'insertion des nouveaux Grande énigme à résoudre en équipe 5644
Je ne me suis peut etre pas très bien exprimé.
Par "une suite d'énigme imbriquées, chaque énigme débloquant une autre énigme, sans rapport direct avec la premiere" je veux dire par exemple, on trouve une enigme, une deuxieme arrive, mais n'est pas reliée a celle quon vient de resoudre. Un peu comme jusqu'a maintenant pour la QGB, les enigmes se suivent, mais ne sont pas reliées entre elle (a part qu'elles ont un rapport avec la République Bwananaise).
Par "une suite d'énigme imbriquées, chaque énigme débloquant une autre énigme, avec un rapport direct avec la premiere", je veux dire par exemple qu'elles peuvent etre reliées au niveau de l'histoire (ce qui introduit l'énigme, comme Cwézus et la famine pour la N°3), et je peut par exemple modifier l'ordre suivant vos réponses.
Pour les deux cas précedent, en cas de deux équipes, il est possible que les énigmes n'arrivent pas en meme temps (ex, la 2eme enigme de l'équipe A est la 5eme de l'équipe B).
Le pack d'énigmes, je pense pas qu'il y ai d'ambiguité, il y a un certain nombre d'énigmes à résoudre, vous les avez toutes des le départ.

A mon avis, chaque proposition a ses avantages et ses iconvénients Grande énigme à résoudre en équipe Gaga-int


Dernière édition par CarbwounR le Sam 23 Aoû - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
Blwiss
Sarbacane affutée
Sarbacane affutée
Blwiss


Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 43
Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik
Emploi sur l'île : Chewcheuw
Citation : Chewche !
Points QGB : 0
Date d'inscription : 12/11/2006

Grande énigme à résoudre en équipe Empty
MessageSujet: Re: Grande énigme à résoudre en équipe   Grande énigme à résoudre en équipe Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:16

Grande énigme à résoudre en équipe 455690 moui c'est vrai... Grande énigme à résoudre en équipe 486592
Revenir en haut Aller en bas
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

Grande énigme à résoudre en équipe Empty
MessageSujet: Re: Grande énigme à résoudre en équipe   Grande énigme à résoudre en équipe Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:28

Je viens de regarder les résultats, il y a 4 bwananais qui ont voté au minimum, mais seulement Blwiss qui dit quelquechose Grande énigme à résoudre en équipe 28992 Grande énigme à résoudre en équipe 28992 Grande énigme à résoudre en équipe 28992

Il semble donc que vous preferez une suite d'énigmes n'ayant aucun rapport entre elles, avec deux grandes équipes qui auront chacune un forum privé. Je vais donc commencer a reflechir a ca Grande énigme à résoudre en équipe Gaga_cli

Vu qu'il va me falloir un minimum de temps, j'ai pensé a une super occasion : le premier anniversaire de la République Bwananaise, qui aura lieu dans environ 1 mois. Quest ce que vous en pensez, on attends l'anniversaire ou des que tout est pret, on y va ? Grande énigme à résoudre en équipe 37079383
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
GweenScowpio
Bwananais de l'année 2007
Arnawookmaker
Bwananais de l'année 2007Arnawookmaker
GweenScowpio


Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 44
Localisation sur l'île : Ougadou-la-Banana
Emploi sur l'île : Escwo (homme pwolitique quoi!...)
Citation : Wotez pouw moi!!!
Points QGB : 1112
Date d'inscription : 16/10/2006

Grande énigme à résoudre en équipe Empty
MessageSujet: Re: Grande énigme à résoudre en équipe   Grande énigme à résoudre en équipe Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:19

Dès que tout sera près de ton côté, il faudra encore constituer les équipes avec les bwananais 'actifs', c'est toi qui vois si tu penses que d'ici 1 mois il y aura plus de bwananais présents (retour de wacances, etc) pourquoi pas attendre et en profiter pour célébrer la fête Nationale Bwnanaise!
Grande énigme à résoudre en équipe Gaga-int
Revenir en haut Aller en bas
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

Grande énigme à résoudre en équipe Empty
MessageSujet: Re: Grande énigme à résoudre en équipe   Grande énigme à résoudre en équipe Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:17

Je ne pense pas qu'il y aura forcément plus de bwananais, mais de toute facon, à y réflechir, le temps de tout préparer, ca sera difficilement avant l'anniversaire. Faut juste que jarrive a inventer une histoire qui me plait pour introduire le truc Grande énigme à résoudre en équipe Gaga
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Grande énigme à résoudre en équipe Empty
MessageSujet: Re: Grande énigme à résoudre en équipe   Grande énigme à résoudre en équipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande énigme à résoudre en équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La République Bwananaise :: Organisation Gouwernementale :: La boite à bananes-
Sauter vers: