La République Bwananaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La République Bwananaise


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrerCarte
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le D7

Aller en bas 
+5
Wiku
GweenScowpio
Twalentscout
Lywaa
CarbwounR
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

Le D7 Empty
MessageSujet: Le D7   Le D7 Icon_minitimeSam 16 Juin - 2:20

Voila, on entre dans le D7 Le D7 Gaga-int

Quest ce que le D7 ?

D7, pour Défi 7 jours Le D7 486592 7 jours pour la République. 7 jours pour redonner vie a une République qui s'est endormie pendant que les bwananes en chef passaient leur examens. 7 jours pour séduire, les bwananais déja présent sur l'ile mais endormis, et pour séduire de nouveaux bwananais. 7 jours consécrés a la République Bwananaise, ou les bwananes en chef seront plus indulgentes pour augmenter les chances de survie de la République.

A l'issue de ces 7 jours, CarbwounR part une semaine en vacances, et Gwigwi aura encore ses examens. Il se passera donc une semaine sans bwanane en chef (mais le pwolicier veillera au grain Le D7 Gagafuck ). Au retour de cette semaine, l'état de santé de la République sera évalué. Pendant le D7, CarbwounR essayera de remettre a flot la République. Si après une semaine d'absence, la République est toujours aussi mal en point, que la participation n'a pas été importante par rapport au travail effectué pendant le D7, la République Bwananaise devra malheuresement etre abandonnée, car cela représente beaucoup d'investissement en temps libre, et si c'est pour un maigre résultat, ca n'en vaudra pas la peine. Bien sur, on prefererais voir que stimulés, les bwananais peuvent survivre une semaine sans bwanane en chef. Auquel cas, la République ne sera qu'en surcis, mais si le rapport efforts/resultat tendait a baisser, la République risquerait d'etre abandonnée a son triste sort.Personnellement, je veux bien passer du temps pour la République, mais si cest pour rester avec une dizaine de bwananais actifs, ce qui ne permettra jamais a la république de fonctionner a plein régime, je prefere laisser tomber tout effort de publicité ou autre, inutile de perdre betement son temps si ca ne porte pas ses fruits. Malheuresement Le D7 Gaga_ple

J'espere sincerement que le D7 marquera le renouveau de la République bwananaise plutot que sa fin Le D7 486592
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
Lywaa
Limwace bwananaise ;_;
Limwace bwananaise ;_;
Lywaa


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation sur l'île : Cwaza-Bwanana sur hamac
Emploi sur l'île : Pwolicière
Points QGB : 120
Date d'inscription : 09/05/2007

Le D7 Empty
MessageSujet: Re: Le D7   Le D7 Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:58

Amen.



Sérieusement, moi je ferais tout ce que je peux pour qu'elle reste en vie.
Ici, c'est quelque chose qu'on ne peut pas rencontrer ailleurs. Alors autant que ça reste Le D7 Gaga_cli
Revenir en haut Aller en bas
Twalentscout
WIB 8
WIB 8
Twalentscout


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 72
Localisation sur l'île : Dans un placard de la cuisine du resto
Emploi sur l'île : Eplucheur de bwananes du resto
Citation : L'art de savouaw ne wien faiwe est une discipline extwêmement labowieuse
Points QGB : 230
Date d'inscription : 01/01/2007

Le D7 Empty
MessageSujet: Re: Le D7   Le D7 Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:34

Hello Gwande Bwanounane en chef suprême! Le D7 37079383

La question est de savoir POURQUOI la RB ne décolle pas. Le D7 Gaga-pas

- Pourquoi les nombreux visiteurs (parce qu'il y en a certainement eu) ne se sont pas arrêtés?

Pour ma part, je me permets d'émettre un avis:

Malgré les apparences, la RB est un forum complexe dans son utilisation et pas du tout accessible au plus grand nombre. Ce qui, dans ton esprit, peut sembler simple (parce que ta "machine à penser" a des performances au dessus de la moyenne comme la plupart des membres irréductibles de la RB) peut parraître très pointu pour d'autres (la majorité).

Il y a deux solutions:

1/ Tu laisses la RB telle qu'elle est, en te résolvant à ce qu'elle reste un lieu privilégié ouvert à des gens d'esprit qui ont besoin de se lâcher de temps en temps tout en désirant rester en bonne compagnie.
Le FPAE est dans ce cas un exemple emblématique à suivre.

2/ Tu changes radicalement l'accessibilité de la RB en simplifiant la plupart des démarches d'accès et diminuant le nombre de sujets, car nombreux sont ceux qui n'incitent pas à la discussion et restent totalement inactifs (partis politiques etc.) et encombrent le "visuel" de la présentation générale en décourageant le nouvel arrivant. (J'ai des témoignages...)

Bref: il faut faire SIMPLE!

Si d'autres membres actifs pouvaient se manifester en donnant leurs avis Le D7 373497 , cela pourrait aider à prendre des mesures et faire en sorte que tes 7 jours de travail ne soient pas vains. Le D7 Gagablaz

A+ Le D7 Gaga_cli
Revenir en haut Aller en bas
GweenScowpio
Bwananais de l'année 2007
Arnawookmaker
Bwananais de l'année 2007Arnawookmaker
GweenScowpio


Masculin Nombre de messages : 1773
Age : 44
Localisation sur l'île : Ougadou-la-Banana
Emploi sur l'île : Escwo (homme pwolitique quoi!...)
Citation : Wotez pouw moi!!!
Points QGB : 1112
Date d'inscription : 16/10/2006

Le D7 Empty
MessageSujet: Re: Le D7   Le D7 Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:13

'God save the RB!!!'

C'est bizarre ça me rappelle étrangement quelque chose le chiffwe 7... pas les 7 nains non... ni les 7 péchés capitaux non... mais il doit y avoir un truc là-dessous... Le D7 Gaga-pas

Analyse twès pertinente Twalentscout, je ne saurais d'ailleurs pas avoir un avis twanché sur la question! J'ai la bwanane entre 2 chaises comme dirait un ancêtre kwanawaka...

J'ai une idée (de circonstance ... Le D7 Gagalol ): je vais créer ma stawt-up, un site de recrutement de membres actifs de forums de discussions, avec transmission CF (Curriculum Forum) retraçant le parcours du candidat dans le monde virtuel, avec prise de références auprès des anciens modéwateur et entwetiens de motiwation pointu "Aimez vous le twavail négwatif?... Qu'allez vous apportez à notre République?... Quel est votre niveau de QSD (Quotient de Second Degré) ?..."
Dans le même esprit on peut monter un Ministèwe de l'Idwentité Nationale... Le D7 Gagaxx
Ou alors un recrutement de masse à la pelle... avec à la clé la 'sélection natuwelle'

Bref je vois pas d'idée miwacle... quoi qu'en 7 jours on raconte que certains en ont fait! Le D7 Gagaange
!!!VIVE LES GWANDES BWANANES EN CHEF!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lywaa
Limwace bwananaise ;_;
Limwace bwananaise ;_;
Lywaa


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation sur l'île : Cwaza-Bwanana sur hamac
Emploi sur l'île : Pwolicière
Points QGB : 120
Date d'inscription : 09/05/2007

Le D7 Empty
MessageSujet: Re: Le D7   Le D7 Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:04

C'est vrai qu'on se paume très très vite dans le forum donc simplifier serait une bonne chose.

De mon côté, je peux faire un peu de pub, mais ça apportera pas grand monde =x *pas très douée*

Donc simplification et propagande pour la RB
Revenir en haut Aller en bas
Wiku
WIB 3
WIB 3
Wiku


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation sur l'île : Cwaza-Bwanana-sous-tente
Emploi sur l'île : SDF au chômage
Citation : Space Invaders /o/
Points QGB : 40
Date d'inscription : 09/05/2007

Le D7 Empty
MessageSujet: Re: Le D7   Le D7 Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:13

Je plussoie pour la simplification 'x'
Je me paume un peu, parfois, mais bon, j'essaie d'explorer petit à petit /o/

Pour la pub, étant donné que là je suis plutôt dans une position ou si j'apparais je me fais lapider... xD

Je ferais de mon mieux pour participer, mais j'ai mes oraux aussi ^x^
Revenir en haut Aller en bas
Blwiss
Sarbacane affutée
Sarbacane affutée
Blwiss


Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 43
Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik
Emploi sur l'île : Chewcheuw
Citation : Chewche !
Points QGB : 0
Date d'inscription : 12/11/2006

Le D7 Empty
MessageSujet: Re: Le D7   Le D7 Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:09

+ 10 000 par rapport à ce qu'a dit le vénérable Talentscout Le D7 486592

- il faut simplifier autrement ça décollera jamais... j'en sais quelque chose... plus ça paraît compliqué, moins c'est attractif... Le D7 28992

- Sinon tu fais un FPAE bis Le D7 Gaga mais en version bwananaise... Le D7 Gagalol

Je vais faire mon possible pour relever le défi Le D7 Gaga_cli
Revenir en haut Aller en bas
Cwevette
Perle de l'océan indien
Perle de l'océan indien
Cwevette


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation sur l'île : Cwésus sur Fwik
Emploi sur l'île : En CDD chez Fwedo (venez y faire un tour!!!)
Date d'inscription : 11/01/2007

Le D7 Empty
MessageSujet: Re: Le D7   Le D7 Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:29

Aussi d'accord avec Talentscout...
Je m'engage à faire mon possible pour les jours à venir. Allé Carbwoun, on va la remettre à flot la République!!! Le D7 66a6d473
Revenir en haut Aller en bas
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

Le D7 Empty
MessageSujet: Re: Le D7   Le D7 Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:36

Donc vous pensez qu'il faut encore simplifier ? Dans ce cas la République Bwananaise perdrait encore de son coté original, mais tant pis si cest le prix a payer pour qu'elle marche Le D7 28992

Avant de faire quoi que ce soit, puisque cest vous qui ne vous y retrouvez pas, que pensez vous que je dois supprimer ou modifier ? Le D7 Gagastp
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
Twalentscout
WIB 8
WIB 8
Twalentscout


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 72
Localisation sur l'île : Dans un placard de la cuisine du resto
Emploi sur l'île : Eplucheur de bwananes du resto
Citation : L'art de savouaw ne wien faiwe est une discipline extwêmement labowieuse
Points QGB : 230
Date d'inscription : 01/01/2007

Le D7 Empty
MessageSujet: Re: Le D7   Le D7 Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:39

Voici comment je vois le "ménage": Le D7 524922

La République Bwananaise - l'Ile.

On conserve tout sauf:

- Aérodrome : supprimer le formulaire (et le passeport etc.) - Présentation obligatoire

- Enrichir le sujet de la géographie de l'île.

- Supprimer l'ambassade bwananaise.

- Supprimer le Musée de la Grande Bwanane et la QGB.

Organisation Gouvernementale

On supprime tout sauf l'"Arrivage de Bwananes" qui passe ci dessus.

Religions

On supprime tout.

Bwananes en vrac

On conserve tout.

Pour le portail:

Apparition du drapeau bwananais (si possible "flottant") que Carbwoun choisit de suite sans demander d'avis à personne. Pareil pour l'hymne national.

Trouver une combine (je me répète) pour que tous les bwananais soit avertis par e.mail qu'il y a des nouveaux posts non lus. Si c'est techniquement pas possible, qu'il y ait un mail "automatique" envoyé une fois par semaine pour rappeler que la République Bwananaise existe!

Voilà. J'ai la gorge sèche. Je vais aller boire un coup chez Fwedo. Le D7 Gagap3 Hic! Le D7 Gagap3
Revenir en haut Aller en bas
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

Le D7 Empty
MessageSujet: Re: Le D7   Le D7 Icon_minitimeDim 17 Juin - 0:41

Ca commence a être constructif comme réponse Le D7 Gaga_cli

Par contre j'ai de petites remarques a faire en tant que bwanane en chef Le D7 731808

En ce qui concerne le formulaire de Natuwalisation, qui a également fonction de modele de présentation, je propose aussi un remodelage "simplifié" qui pourrait le remplacer simplement par :

Citation :
Pays d'origine :
Pseudo d'origine :
Age :
*Ville désirée :
Raison qui vous a poussé à demander la nwationalité bwananaise :
Commentwaires supplémwentaires :

* Pourrait simplement servir pour situer les bwananais et les rattacher a certains évenements, on garderait les listes de recensement, mais plus de problemes de maison et de taille de terrain par exemple.

Si vous pensez que meme la ville désirée reste compliqué, cela peut etre également supprimé Le D7 Gaga_cli


Tu parles d'enrichir le sujet de la géographie, tu veux dire les descriptions des villages, ou faire des topics dans les parties reservées au village ? Si c'est la deuxieme proposition, le probleme vient du manque de bwananais actifs, on a trop peu de villageois dans certains villages pour commencer a organiser quelquechose. Je pense par exemple aux elections municipales qui permettent de devenir maire de village donc pwolicier dans son village (modo).


Supprimer l'ambassade bwananaise, je serais pour le moment plutot contre. Tout simplement parce que c'est le seul endroit ou on peut poster sans etre enregistré, tant qu'il n'y a pas de pubs ou de flood, je ne vois pas pourquoi on la supprimerait.


Supprimer le musée de la QGB et la QGB, je ne sais pas, ca faisait partie des fondements de la République, maintenannt, c'est sur que vu la participation, bon, j'ai peut etre cherché a faire trop compliqué. C'est sur que je la supprimerait un peu a regret, en meme temps ca n'a jamais vraiment marché. Si c'est juste l'histoire de trouver les bwananaes dorées, je peux meme proposer qu'elles soient trouvées sans conditions, a intervalles reguliers (mais toujours personne ne saurait a l'avance qu'il va en trouver une).


Pour l'organisation gouvernementale, je pense que tu as peut etre raison, en arrangeant un peu, elle peut disparaitre, je pense pouvoir arriver a me debrouiller pour supprimer juste ce qui a besoin d'etre supprimé sans tout enlever Le D7 Gaga_cli


Pour les religions, plutot que de tout supprimer, on peut peut etre conserver le jardin de méditation, qui arrive a s'en sortir, et ou l'on pourrait permettre l'overclockage des neurones bwananais pour reflechir comme des resonnes normales (demandez a Blwiss Le D7 Gaga_lol )


Pour le portail, je pensais plutot mettre le drapeau de la République Bwananaise en logo du forum (l'actuelle baniere "bienvenue chez les fadas, le pays de la bwanane") car j'ai déja eu des remarques sur sa taille non négligeable. Il y a aussi la solution de reduire la taille de la baniere actuelle, et de mettre le drapeau sur le portail et eventuellement sur le panneau d'affichage de la République, en plus petit, voire d'inclure le drapeau de la République dans l'actuelle baniere. L'hymne national sera mis sur le portail et je pense aussi sur le panneau d'affichage de la République. Je pense prendre mon drapeau et l'hymne de Blwiss (Don't worry de Bob Marley), je pense que c'est l'ensemble qui représente le mieux la République Bwananaise.


Pour le mail, en plus d'etre impossible comme tu le souhaiterais, on ne peut pas obliger les bwananais a recevoir constament des mails. L'idée d'une bwanane de masse reguliere rapellant les sujets les plus importants et les nouvelles les plus importantes peut etre retenue si elle est vraiment efficace. Cependant, j'ai deja envoyé beaucoup de bwananes de masse qui n'ont pas reveillé des bwananais. Cependant, je ne crois pas qu'il puisse y avoir de mail réélement automatique, il faut le rédiger manuellement Le D7 Gagaxx


J'ai donné mon point de vue sur les solutions evoquée, maintenant c'est a vous, les bwananais, de repondre a mes propositions puisque cest grace et pour vous que la République Bwananaise existe Le D7 Gaga_cli
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
Twalentscout
WIB 8
WIB 8
Twalentscout


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 72
Localisation sur l'île : Dans un placard de la cuisine du resto
Emploi sur l'île : Eplucheur de bwananes du resto
Citation : L'art de savouaw ne wien faiwe est une discipline extwêmement labowieuse
Points QGB : 230
Date d'inscription : 01/01/2007

Le D7 Empty
MessageSujet: Re: Le D7   Le D7 Icon_minitimeDim 17 Juin - 1:55

Ca commence a être constructif comme réponse Le D7 Gaga_cli

Par contre j'ai de petites remarques a faire en tant que bwanane en chef Le D7 731808

En ce qui concerne le formulaire de Natuwalisation, qui a également fonction de modele de présentation, je propose aussi un remodelage "simplifié" qui pourrait le remplacer simplement par :

Pays d'origine :
Pseudo d'origine :
Age :
*Ville désirée : -> Préférée
Raison qui vous a poussé à demander la nwationalité bwananaise :
Commentwaires supplémwentaires :

Pourrait simplement servir pour situer les bwananais et les rattacher a certains évenements, on garderait les listes de recensement, mais plus de problemes de maison et de taille de terrain par exemple.

Si vous pensez que meme la ville désirée reste compliqué, cela peut etre également supprimé Le D7 Gaga_cli -> Yes!


Tu parles d'enrichir le sujet de la géographie, tu veux dire les descriptions des villages -> + d'illustrations concernant l'île et Carte + détaillée ou faire des topics dans les parties reservées au village ? Si c'est la deuxieme proposition, le probleme vient du manque de bwananais actifs, on a trop peu de villageois dans certains villages pour commencer a organiser quelquechose. Je pense par exemple aux elections municipales qui permettent de devenir maire de village donc pwolicier dans son village (modo).


Supprimer l'ambassade bwananaise, je serais pour le moment plutot contre. Tout simplement parce que c'est le seul endroit ou on peut poster sans etre enregistré, tant qu'il n'y a pas de pubs ou de flood, je ne vois pas pourquoi on la supprimerait. -> Parce qu'il n'y a eu qu'une seule personne invitée qui s'est manifestée. En plus pour demander des suggestions pour son pseudo! Le D7 Gagamoua Pour moi, ça ne sert à rien.


Supprimer le musée de la QGB et la QGB, je ne sais pas, ca faisait partie des fondements de la République, maintenannt, c'est sur que vu la participation, bon, j'ai peut etre cherché a faire trop compliqué. C'est sur que je la supprimerait un peu a regret, en meme temps ca n'a jamais vraiment marché. Si c'est juste l'histoire de trouver les bwananaes dorées, je peux meme proposer qu'elles soient trouvées sans conditions, a intervalles reguliers -> Pour quoi faire? Le D7 Gaga-pas


Pour l'organisation gouvernementale, je pense que tu as peut etre raison, en arrangeant un peu, elle peut disparaitre, je pense pouvoir arriver a me debrouiller pour supprimer juste ce qui a besoin d'etre supprimé sans tout enlever Le D7 Gaga_cli -> Seul le topic "Arrivage de Bwananes" est utile pour informer.


Pour les religions, plutot que de tout supprimer, on peut peut etre conserver le jardin de méditation -> Yes! , qui arrive a s'en sortir, et ou l'on pourrait permettre l'overclockage des neurones bwananais pour reflechir comme des resonnes normales (demandez a Blwiss Le D7 Gaga_lol ) -> Ah bon? Il est normal Blwiss? Le D7 5644 Tu vas le vexer... Le D7 Gagaxd


Pour le portail, je pensais plutot mettre le drapeau de la République Bwananaise en logo du forum (l'actuelle baniere "bienvenue chez les fadas, le pays de la bwanane") car j'ai déja eu des remarques sur sa taille non négligeable. Il y a aussi la solution de reduire la taille de la baniere actuelle, et de mettre le drapeau sur le portail et eventuellement sur le panneau d'affichage de la République, en plus petit, voire d'inclure le drapeau de la République dans l'actuelle baniere. L'hymne national sera mis sur le portail et je pense aussi sur le panneau d'affichage de la République. Je pense prendre mon drapeau et l'hymne de Blwiss (Don't worry de Bob Marley), je pense que c'est l'ensemble qui représente le mieux la République Bwananaise. -> Tu fais ce que tu veux. C'est toi le Bwoss


Pour le mail, en plus d'etre impossible comme tu le souhaiterais, on ne peut pas obliger les bwananais a recevoir constament des mails -> Disons 2 fois par mois. C'est pas du Spam!. L'idée d'une bwanane de masse reguliere rapellant les sujets les plus importants et les nouvelles les plus importantes peut etre retenue si elle est vraiment efficace. Cependant, j'ai deja envoyé beaucoup de bwananes de masse qui n'ont pas reveillé des bwananais. -> Mais si, puisque c'est à cause de cela que nous sommes en train de chercher une solution! Cependant, je ne crois pas qu'il puisse y avoir de mail réélement automatique, il faut le rédiger manuellement Le D7 Gagaxx -> Ce gaga suffira: Le D7 349975 sans faire de littérature


J'ai donné mon point de vue sur les solutions evoquée, maintenant c'est a vous, les bwananais, de repondre a mes propositions puisque cest grace et pour vous que la République Bwananaise existe Le D7 Gaga_cli

Voilà qui est fait de la part de Fwedo Le D7 645815
Revenir en haut Aller en bas
Cwevette
Perle de l'océan indien
Perle de l'océan indien
Cwevette


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation sur l'île : Cwésus sur Fwik
Emploi sur l'île : En CDD chez Fwedo (venez y faire un tour!!!)
Date d'inscription : 11/01/2007

Le D7 Empty
MessageSujet: Re: Le D7   Le D7 Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:37

Pour les partis politiques, on pourrait les garder, et faire des élections municipales, mais il resterait à définir le rôle exact des dirigeants...
Et à trouver des bwananais actifs...
Revenir en haut Aller en bas
Twalentscout
WIB 8
WIB 8
Twalentscout


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 72
Localisation sur l'île : Dans un placard de la cuisine du resto
Emploi sur l'île : Eplucheur de bwananes du resto
Citation : L'art de savouaw ne wien faiwe est une discipline extwêmement labowieuse
Points QGB : 230
Date d'inscription : 01/01/2007

Le D7 Empty
MessageSujet: Re: Le D7   Le D7 Icon_minitimeDim 17 Juin - 11:14

Cwevette a écrit:
Pour les partis politiques, on pourrait les garder, et faire des élections municipales, mais il resterait à définir le rôle exact des dirigeants...
Et à trouver des bwananais actifs...

Certains topics comme "Les partis politiques" ne peuvent fonctionner que si il y a un très grand nombre d'habitants. Pour le moment, il ne fait qu'encombrer et compliquer le Forum. Par contre, il peut rester en "veille" dans les cartons au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Blwiss
Sarbacane affutée
Sarbacane affutée
Blwiss


Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 43
Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik
Emploi sur l'île : Chewcheuw
Citation : Chewche !
Points QGB : 0
Date d'inscription : 12/11/2006

Le D7 Empty
MessageSujet: Re: Le D7   Le D7 Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:07

Bon alors:

La République Bwananaise - l'Ile.

- On garde l'aérodrome, mais on simplifie le système d'inscription...
( plus de passeport et autres paperasses, naturalisation automatique... à la limite juste un petit discours d'une bwanane en chef pour la forme, mais rien de lourd... )

- On développe un peu la section consacrée à la géographie pour donner plus de "virtua-réalité" à l'île. Et donc accrocher le nouveau venu... et l'emballer.

- On garde l'ambassade, c'est pas un problème, et ça peut toujours servir...
- On refait le musée... comme l'a expliqué Talentscout, l'histoire des bwananes dorées, on voit pas trop l'intérêt... soit on rend ça plus concret, avec des énigmes classiques à résoudre et tout, mais pas de la grande distribution comme tu fais... peut-être que ça peut marcher... et la QGB résultera des indices trouvés lors de chaque énigme... Peut-être que c'est ce que tu fais actuellement, mais la forme est vraiment incompréhensible... Le D7 Gaga-pas


Organisation Gouvernementale

- On garde uniquement l'arrivage des bwananes, les partis politiques pour plus tard, et les ministères pour déconner... à mort le reste, à mort l'administration, on vient pas sur le net pour se faire chier à remplir des formulaires et faire d'autres trucs du genre Le D7 524922 c'est saoulant, et pour les bwananais, et pour ceux qui gèrent je pense... (je peux me tromper)... idem pour le centre des Owacles... je vois pas l'intérêt d'éparpiller la QGB partout sur le forum, le musée suffirait...


Religions

- à transformer en coin plus sérieux... avec le jardin des méditations... et autres topics où on fait marcher un peu ses neurones Le D7 Gaga-int


Bwananes en vrac

on change rien, c'est la section qui fonctionne le mieux. Le D7 Gagalol
Devine pourquoi ? Parce qu'on parle de tout sauf de la République en elle-même Le D7 Gaga



Le détail le plus important: simplifier, dans le fond, et dans la forme... tout l'aspect "technique" de la république n'est pas emballant.

La question que tu dois te poser CarbwounR, c'est: que veulent les internautes "bwananais" ?

Crois-tu vraiment qu'une république organisée pointilleusement intéresse les gens ? Comme si "dehors" c'était pas suffisament éprouvant... Le D7 Gagablaz
En l'état actuel, le fonctionnement de la république requiert beaucoup plus que 2 neurones ( en fait perso j'arrive pas à suivre Le D7 28992 ) ... chose incompatible avec les bwananais... peut-être faut-il faire les choses très simplement... sans quoi, hasta la vista la Republica Bwananera...

Le D7 Gaga_cli
Revenir en haut Aller en bas
Twalentscout
WIB 8
WIB 8
Twalentscout


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 72
Localisation sur l'île : Dans un placard de la cuisine du resto
Emploi sur l'île : Eplucheur de bwananes du resto
Citation : L'art de savouaw ne wien faiwe est une discipline extwêmement labowieuse
Points QGB : 230
Date d'inscription : 01/01/2007

Le D7 Empty
MessageSujet: Re: Le D7   Le D7 Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:46

Je rejoins la réflexion de Blwiss.
Le D7 Gaga_cli Vive la simplicité!
Le D7 Gagafuck -> L'administration et la bureaucratie! -> (boouh!)
Revenir en haut Aller en bas
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

Le D7 Empty
MessageSujet: Re: Le D7   Le D7 Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:20

Re-re-réponses Le D7 Gagalol

Dans le cas du formulaire de natuwalisation, le "ville préférée", ca correspondrait/servirait a quoi ? Le D7 Gaga-pas

Pour la géographie de 'ile, c'est ok et faisable Le D7 Gaga_cli

Ambassade bwananaise : +1 a Blwiss Le D7 Gaga-int "Pas un problème, mais peut toujours servir"

La QGB telle qu'elle est aujourdhui, je crois que je vais aller l'enterrer sous un bwananier et l'oublier Le D7 28992 Je vais faire un sujet en coin WIP pour réflechier a la QGB, je vous y expliquerait plus en détails ce que je pensais, pour trouver comment mieux organiser ca Le D7 Gaga_cli

Pour les bwananes de mwasse, sans objections, on optera pour un rappel bi-hebdomadaire Le D7 Gaga_cli

Cwevette : Un maire est en quelquesorte un pwolicer (modérateur en langage "forum") au niveau d'un village, il a donc, comme les commercants dans leurs commerces, des droits de moderation. Il contribue a la vie de son village (notion floue pour le moment je le concede Le D7 Gagaxd ) Je pense que comme Twalentscout l'a précisé, les parties concernant les partis politiques vont etre supprimées, les topics gardés au chaud dans un coin reservé aux bwananes en chef, au cas ou (comme tout ce qui sera supprimé suites aux reflexions du D7) Le D7 731808

Petite précision pour Blwiss : aux origines de la République Bwananaise, je pensais que le centre des Owacles pourrait par exemple servir a annoncer des catastrophes naturzelles qui auraient un impact financier ou matériel en République
Le D7 373497

Pour le jardin de méditation : je demande votre avis d'utilisateur de la République Bwananaise : a garder dans une partie religion (eventuellement a modifier, etoffer), ou a greffer à la partie des bwananes en wrac ?




Si je résume, on aurait donc, au stade actuel de la réflexion :
- Drapeau et hymne nationals choisis, mis sur le portail voire plus pour le drapeau.
- Formulaire de natuwalisation simplifié, plus de problemes de maison et de paperasse (au fait, on conserve les certificats a délivrer ?)
- Ambassade bwananaise conservée jusqu'a nouvel ordre
- Géographie de l'ile et carte a completer/détailler
- Commerces conservés
- QGB à remodeler
- Partis politiques a garder au chaud
- Ministeres a supprimer sauf justice (les autres ne servent pas vraiment non Le D7 Gaga-pas)
- Arrivages de bwananes a déplacer comme le ministere de la justice, pour supprimer l'organisation gouwernementale.
- Avenir du jardin de méditation a préciser, suppression de la secte.
- Le reste ne change pas Le D7 Gaga


A vous ! Le D7 486592
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
Twalentscout
WIB 8
WIB 8
Twalentscout


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 72
Localisation sur l'île : Dans un placard de la cuisine du resto
Emploi sur l'île : Eplucheur de bwananes du resto
Citation : L'art de savouaw ne wien faiwe est une discipline extwêmement labowieuse
Points QGB : 230
Date d'inscription : 01/01/2007

Le D7 Empty
MessageSujet: Re: Le D7   Le D7 Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:49

Je reprends le post de CarbwounR:

Re-re-réponses Le D7 Gagalol

Dans le cas du formulaire de natuwalisation, le "ville préférée", ca correspondrait/servirait a quoi ? Le D7 Gaga-pas

A cerner la personalité du bwananais par le choix de sa ville:
- Ougadou-la-banana: Ville industrielle et laborieuse, centre des affaires et de l'administration. Pour ceux qui aime la frénésie de la capitale quoi!
- Mwiquélaon: Village tranquille pépère, près de la nature pour les néo baba cool...
- Cwaza-bwanana: Le village chaud avec ses boîtes de nuits, restos à la mode, belles filles et bô-mecs. Un parfum de transgression.
- Cwésus sur frick: Le village à la mode genre Marbella ou St. Tropez où le pognon circule à flot. Méga villa, yacht et jet privé. La réussite sociale...

A noter que ces indications peuvent aider à mieux illustrer la "géographie" de l'île qui doit être développée comme indiqué ci-dessous.




Pour la géographie de 'ile, c'est ok et faisable Le D7 Gaga_cli OK

Ambassade bwananaise : +1 a Blwiss Le D7 Gaga-int "Pas un problème, mais peut toujours servir" OK

La QGB telle qu'elle est aujourdhui, je crois que je vais aller l'enterrer sous un bwananier et l'oublier Le D7 28992 Je vais faire un sujet en coin WIP pour réflechier a la QGB, je vous y expliquerait plus en détails ce que je pensais, pour trouver comment mieux organiser ca Le D7 Gaga_cli OK

Pour les bwananes de mwasse, sans objections, on optera pour un rappel bi-hebdomadaire Le D7 Gaga_cli OK

Cwevette : Un maire est en quelquesorte un pwolicer (modérateur en langage "forum") <- alors change le nom de pwolicier par modéwateur. Cela facilitera la compréhension du forumeur classique habitué à certains "codes" au niveau d'un village, il a donc, comme les commercants dans leurs commerces, des droits de moderation. Il contribue a la vie de son village (notion floue pour le moment je le concede Le D7 Gagaxd ) Je pense que comme Twalentscout l'a précisé, les parties concernant les partis politiques vont etre supprimées, les topics gardés au chaud dans un coin reservé aux bwananes en chef, au cas ou (comme tout ce qui sera supprimé suites aux reflexions du D7) Le D7 731808 OK

Petite précision pour Blwiss : aux origines de la République Bwananaise, je pensais que le centre des Owacles pourrait par exemple servir a annoncer des catastrophes naturzelles qui auraient un impact financier ou matériel en République <- Explications, SVP


Pour le jardin de méditation : je demande votre avis d'utilisateur de la République Bwananaise : a garder dans une partie religion (eventuellement a modifier, etoffer), ou a greffer à la partie des bwananes en wrac ? ->Je crois qu'il faut bannir la notion de "religion", qui est un terme "sensible", et promouvoir le Jardin de Médiation comme partie principale avec ses sous-sujets et ne pas l'amalgamer avec les bwananes en vrac.




Si je résume, on aurait donc, au stade actuel de la réflexion :
- Drapeau et hymne nationals choisis, mis sur le portail voire plus pour le drapeau. OK
- Formulaire de natuwalisation simplifié, plus de problemes de maison et de paperasse (au fait, on conserve les certificats a délivrer ?) <- NON, encore de la paperasserie inutile
- Ambassade bwananaise conservée jusqu'a nouvel ordre OK
- Géographie de l'ile et carte a completer/détailler OK
- Commerces conservés OK
- QGB à remodeler OK
- Partis politiques a garder au chaud <- Même pas!
- Ministeres a supprimer sauf justice (les autres ne servent pas vraiment non Le D7 Gaga-pas) OK
- Arrivages de bwananes a déplacer comme le ministere de la justice, pour supprimer l'organisation gouwernementale. OK
- Avenir du jardin de méditation a préciser, suppression de la secte. <- Voir plus haut. Notion de sectarisme à bannir.
- Le reste ne change pas Le D7 Gaga


A vous !


A toi! Le D7 37079383
Revenir en haut Aller en bas
Blwiss
Sarbacane affutée
Sarbacane affutée
Blwiss


Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 43
Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik
Emploi sur l'île : Chewcheuw
Citation : Chewche !
Points QGB : 0
Date d'inscription : 12/11/2006

Le D7 Empty
MessageSujet: Re: Le D7   Le D7 Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:34

à moi... Le D7 373497

Je suis d'accord avec tout ce que Talentscout a écrit... Le D7 Gagalol

à vous Houston... Le D7 Gagap2
Revenir en haut Aller en bas
Wiku
WIB 3
WIB 3
Wiku


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation sur l'île : Cwaza-Bwanana-sous-tente
Emploi sur l'île : SDF au chômage
Citation : Space Invaders /o/
Points QGB : 40
Date d'inscription : 09/05/2007

Le D7 Empty
MessageSujet: Re: Le D7   Le D7 Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:45

(pas très constructif, mais bon :
là on participe comme une vraie république en fait \o/
La france a qu'à prendre exemple sur nous ;,;/)

Hm, moi les sous parties des forums, comme par exemple pour acceder actuellement au ministère de la justice, c'est pas très pratique ><
Enfin, avis personnel de qui aime avoir tout du premier coup ,_,/

Plus constructivement, j'approuve les modifications en cours =3
Revenir en haut Aller en bas
pweneuse
Espion démasqwé
Espion démasqwé
pweneuse


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/06/2007

Le D7 Empty
MessageSujet: Re: Le D7   Le D7 Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:56

Ben justement moi qui suis nouvelle j'avais fais cette remarque dans ma presentation, on est vraiment perdu en arrivant, simplifier est une tres bonne chose, pareil pour le formulaire de présentation il devrait etre simplifié, sinon c'est un super forum et le fermer serait une tres grande erreur, donc je vous soutiens et je vais essayer de vous apporter mon aide pour le booster,

gros bisous de pweuneuse Le D7 66a6d473
Revenir en haut Aller en bas
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

Le D7 Empty
MessageSujet: Re: Le D7   Le D7 Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:56

Donc ville préféré, personnalité du bwananais, je note. Une question qui me vient a l'esprit : que voyez vous a mettre des les parties correspondant aux villes Le D7 Gaga-pas

Changer de pwolicier a modéwateur, meme si c'est précisé dans un topic de traductions dans les regles de la vie bwananaise, pourquoi pas Le D7 Gaga-ave

Catastrophes "naturzelles" ( Le D7 37079383 ) : je prends un exemple de ce que je pensais faire au tout debut de la RB : il pourrait y avoir par exemple un violent orage qui detruiait des maisons, il y aurait donc des maisons a refaire, ou des inflations...etc.

Jardin de méditation en tant que partie a part entiere avec des sous forums, ok, mais vu son activité limitée pour le moment, qu'est ce que l'on peut mettre en sous parties Le D7 Gaga-pas

Plus de certificats, pas de problemes, si vous pensez que c'est vraiment trop. Je considerait plutot ca comme un plus par rapport aux autres forums ou on a generalement que des posts contenant un "bienvenue", maintenant si vous pensez que meme sans utilité particuliere, le certificat reste compliqué, on oubliera Le D7 Gaga_cli (pour moi cest relativement rapide de le faire, je n'ai qua modifier un fichier photoshop deja pret, ca me prends meme pas 5 min entre l'arrivée sur le topic de présentation et le postage du certificat)

Les topics des patis politiques vont demenager dans les archives des bwananes en chef, pas de problemes Le D7 Gaga


Tout est ok, pas d'autres remarques pour le moment ? Le D7 731808
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
Blwiss
Sarbacane affutée
Sarbacane affutée
Blwiss


Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 43
Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik
Emploi sur l'île : Chewcheuw
Citation : Chewche !
Points QGB : 0
Date d'inscription : 12/11/2006

Le D7 Empty
MessageSujet: Re: Le D7   Le D7 Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:07

Si, une remarque: Le D7 Gaga_cli

Le D7 Gagalol Le D7 806929

Le D7 237123
Revenir en haut Aller en bas
Twalentscout
WIB 8
WIB 8
Twalentscout


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 72
Localisation sur l'île : Dans un placard de la cuisine du resto
Emploi sur l'île : Eplucheur de bwananes du resto
Citation : L'art de savouaw ne wien faiwe est une discipline extwêmement labowieuse
Points QGB : 230
Date d'inscription : 01/01/2007

Le D7 Empty
MessageSujet: Re: Le D7   Le D7 Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:20

CarbwounR a écrit:
Donc ville préféré, personnalité du bwananais, je note. Une question qui me vient a l'esprit : que voyez vous a mettre des les parties correspondant aux villes Le D7 Gaga-pas

Des zolizimages! Le D7 Gagaxd

Eh! Pourquoi c'est toujours à moi de répondre Le D7 Gaga_ple Bande de bwananais glwandeurs! Le D7 524922 (oui, je sais, c'est un pléonasme...) Le D7 Gagablaz
Revenir en haut Aller en bas
Blwiss
Sarbacane affutée
Sarbacane affutée
Blwiss


Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 43
Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik
Emploi sur l'île : Chewcheuw
Citation : Chewche !
Points QGB : 0
Date d'inscription : 12/11/2006

Le D7 Empty
MessageSujet: Re: Le D7   Le D7 Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:48

Le D7 Gaga_lol honneur aux vieux Le D7 Gagalol

Le D7 237123
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le D7 Empty
MessageSujet: Re: Le D7   Le D7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le D7
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La République Bwananaise :: Organisation Gouwernementale :: Le Bwananais Déchaîné :: Arrivages de bwananes-
Sauter vers: