La République Bwananaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La République Bwananaise


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrerCarte
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bwananes VS métaux lourds

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

Bwananes VS métaux lourds Empty
MessageSujet: Bwananes VS métaux lourds   Bwananes VS métaux lourds Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:34

Une thèse de master défendue à l'Institut de Recherche Energétique et Nucléaire (IPEN) imagine un usage original pour la pelure de banane. Milena Rodrigues Boniolo suggère qu'elle pourrait être utilisée pour diminuer la teneur en métaux lourds dans l'eau. Cette solution a un impact positif en matière de développement durable et permettrait de diminuer le volume des déchets de banane, fruit consommé en grandes quantités au Brésil. La chercheuse envisage des applications dans le secteur nucléaire et l'industrie de fertilisants.

Le produit est simple : une poudre obtenue à partir de la pelure de banane. Le processus de production se décompose en trois phases : séchage, passage au mixeur, passage au tamis. La poudre est ajoutée à un récipient d'eau présentant une forte teneur en métaux lourds puis le mélange est soumis à une agitation constante pendant 40 minutes, la poussière contaminée tombe progressivement au fond du récipient. Chimiquement le phénomène s'explique par le fait que la pelure de banane chargée négativement se lie aux métaux lourds chargés positivement. En moyenne 65% des métaux lourds sont retirés, l'opération peut être répétée pour obtenir des taux plus importants.

Milena Boniolo a obtenu la première place dans la catégorie "diplômé" du 22ème Prix Jeune Scientifique mis en place par le Conseil National de Développement Scientifique et Technologique (CNPq), la fondation Roberto Marinho et les groupes Gerdau et Eletrobras/Procel. Après son master-recherche, Milena a le projet de développer durant son doctorat un filtre qui permettra l'usage industriel de la poudre de banane.

Source: BE Brésil numéro 96 (3/04/2007) - CenDoTeC / Ambassade de France au Brésil / ADIT


Les bwananes vaincront ! Bwanane tir
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
Blwiss
Sarbacane affutée
Sarbacane affutée
Blwiss


Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 43
Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik
Emploi sur l'île : Chewcheuw
Citation : Chewche !
Points QGB : 0
Date d'inscription : 12/11/2006

Bwananes VS métaux lourds Empty
MessageSujet: Re: Bwananes VS métaux lourds   Bwananes VS métaux lourds Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:04

Bwananes VS métaux lourds 373497 Excellent...
Revenir en haut Aller en bas
CarbwounR
Gwande bwanounane
CarbwounR


Masculin Nombre de messages : 8553
Age : 34
Localisation sur l'île : Mwiquélaon
Emploi sur l'île : Bwanane en chef glwandeuse
Citation : Recwonnaitre sa cwounnerie, c'est faire preuwe d'wintelligence
Points QGB : Produit à la bwanane de CarbwounR
Date d'inscription : 29/08/2006

Bwananes VS métaux lourds Empty
MessageSujet: Re: Bwananes VS métaux lourds   Bwananes VS métaux lourds Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:27

Ca aurait été mieux si cetait toi qui nous avait trouvé ca Bwananes VS métaux lourds Gagap2
Revenir en haut Aller en bas
https://republiquebwananaise.kanak.fr
Blwiss
Sarbacane affutée
Sarbacane affutée
Blwiss


Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 43
Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik
Emploi sur l'île : Chewcheuw
Citation : Chewche !
Points QGB : 0
Date d'inscription : 12/11/2006

Bwananes VS métaux lourds Empty
MessageSujet: Re: Bwananes VS métaux lourds   Bwananes VS métaux lourds Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:47

CarbwounR a écrit:
Ca aurait été mieux si cetait toi qui nous avait trouvé ca Bwananes VS métaux lourds Gagap2

Bwananes VS métaux lourds Gaga_cli t'inquiète, plus qu'un an et je commence le master physique nucléaire. J'ai déjà des idées pour des bwananes à la place de l'uranium dans les centrales Bwananes VS métaux lourds Gagalol comme ça si ça pète, on risque rien à part une bwananite aigüe Bwananes VS métaux lourds Gaga-int
Revenir en haut Aller en bas
Thiw'teen_Twuning
Meilleur perdant de la Fête de la Bwanane
Meilleur perdant de la Fête de la Bwanane
Thiw'teen_Twuning


Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 32
Localisation sur l'île : quelqueparwt
Emploi sur l'île : chef de la bwanamaçonnerwie
Citation : hmmm! la bonne bwanane!
Points QGB : 164
Date d'inscription : 06/10/2006

Bwananes VS métaux lourds Empty
MessageSujet: Re: Bwananes VS métaux lourds   Bwananes VS métaux lourds Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:12

Blwiss a écrit:
CarbwounR a écrit:
Ca aurait été mieux si cetait toi qui nous avait trouvé ca Bwananes VS métaux lourds Gagap2

Bwananes VS métaux lourds Gaga_cli t'inquiète, plus qu'un an et je commence le master physique nucléaire. J'ai déjà des idées pour des bwananes à la place de l'uranium dans les centrales Bwananes VS métaux lourds Gagalol comme ça si ça pète, on risque rien à part une bwananite aigüe Bwananes VS métaux lourds Gaga-int

je rapelle que la bwananite aigue a tué les kwanawakas Bwananes VS métaux lourds 28992 (si je ne me tromp pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quadstunter.wordpress.com/
Blwiss
Sarbacane affutée
Sarbacane affutée
Blwiss


Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 43
Localisation sur l'île : Cwézus sur Frwik
Emploi sur l'île : Chewcheuw
Citation : Chewche !
Points QGB : 0
Date d'inscription : 12/11/2006

Bwananes VS métaux lourds Empty
MessageSujet: Re: Bwananes VS métaux lourds   Bwananes VS métaux lourds Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:12

Thiw'teen_Twuning a écrit:
Blwiss a écrit:
CarbwounR a écrit:
Ca aurait été mieux si cetait toi qui nous avait trouvé ca Bwananes VS métaux lourds Gagap2

Bwananes VS métaux lourds Gaga_cli t'inquiète, plus qu'un an et je commence le master physique nucléaire. J'ai déjà des idées pour des bwananes à la place de l'uranium dans les centrales Bwananes VS métaux lourds Gagalol comme ça si ça pète, on risque rien à part une bwananite aigüe Bwananes VS métaux lourds Gaga-int

je rapelle que la bwananite aigue a tué les kwanawakas Bwananes VS métaux lourds 28992 (si je ne me tromp pas)

Certes, mais nous on est juste des bwananais... Bwananes VS métaux lourds Gaga
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bwananes VS métaux lourds Empty
MessageSujet: Re: Bwananes VS métaux lourds   Bwananes VS métaux lourds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bwananes VS métaux lourds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que deviennent mes Bwananes?
» La couleur des bwananes
» Libérons les bwananes!!
» Les bwananes, menacées de disparition
» Arrivages de bwananes et le bwananais déchainé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La République Bwananaise :: Bwananes en vrac :: Les nouwelles du monde-
Sauter vers: